• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2014

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la Nuda j'avais assez aimé, mais jamais vendue si j'ai bien compris. Un concept un peu nouveau à l'image de son esthétique taillée à la serpe, on n'est pas si loin de Ktm à ce niveau. Un concept de SM un peu plus polyvalent, surtout avec ce moteur sur base de F800, un moteur suffisamment policé. Attendons de voir les prochains modèles, en tout cas la Nuda ne m'avait pas franchement déplu, même si on était là sur un marché de motos à la fois originales et sportives, ce qui est déjà fort appréciable pour un motard voulant à la fois s'amuser et se démarquer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mea culpa O'danix, c'est effectivement feu la Nuda en photo...Bon, attendons de voir ce que peux-être le "segment routier" chez HVA...,mais je suis sûr qu'il y aura plus de place pour les sens que pour l'essence!! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tropique: c'est sûr que positionner HVA dans le clan KTM va poser un sérieux problème, d'autant qu'il s'agit, enduristiquement parlant, de l'ennemi héréditaire (enfin, il y a longtemps...). De là à parler de pseudo HDG ! c'est un marché de niche, oui, donc cher, mais "pseudo" certainement pas. Bien que possesseur d'un "magnifique réservoir rondouillard",celui de la nuda est loin de me déplaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que des arrondis et de belles courbes dans la vie; je trouve ces polyèdres fort bien dessinés et le pur style mécano-soudure a son propre charme... Mais avec de gros réservoirs, l'exercice sera bien plus délicat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous n'avez pas bien lu, le modèle présenté est feue la Nuda 900 à moteur BMW, projet abandonné suite à son rachat par KTM. Qui s'en plaindra effectivement? Beurk. Maintenant attendons les 3 nouveautés prévues au salon Eicma, et espérons qu'ils renouent avec l'esthétique, la qualité, voire l'exclusivité chères à Husky et KTM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Berk, tout comme les designeurs de la marque propriétaire (KTM), ceux de Husqvarna ne connaissent pas les arrondis et les belles courbes. Ils osent appeler ça "moto de route" sans clignotant sans plaque de police et sans rétro, il y a encore du travail avant de mettre cet engin sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal du tout cette Husky elle a un aspect très moderne et si elle a été étudiée par Husaberg elle doit avoir un moteur haut de gamme ,a mon avis elle doit réussir le retour de la marque sans problème !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
[...Selon Husqvarna, ces deux concepts "offriront un aperçu clair de l'orientation future de la marque sur le marché route"...] Apparemment KTM ne sait pas vraiment quoi faire de la marque Husky!!! une niche dans la niche des Duke? encore un pseudo-haut de gamme hors de prix et invendable,moche de surcroît! ou est passé l' esthétique Husqvarna (le magnifique réservoir rondouillard d'un 450WR par exemple) elles ne vont pas faire long feu sur le marché ces motos origami...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net