• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO L'AFRICAIN
Paris, le 10 janvier 2021

Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.

Commentaires

Je suis sidéré par la façon dont le décès d'Hubert Auriol est passé inaperçu. Même sur MNC je suis tombé dessus par hasard et j'ai eu du mal à retrouver l'info quand j'ai voulu réagir. Ne parlons pas des autres média dits moto. Que dire aussi de la disparition de Pernoud qui bien qu'ayant fait les beaux jours de la télé pendant des décennies est parti dans le plus grand des anonymats. Merci QDO, sans toi je n'en saurais rien. Que faut-il être ou faire pour être reconnu dans ce monde, que je ne saurais qualifier?
une autre grande légende vient de les rejoindre : le belge Joël Robert, héros de ma jeunesse, 6 titres de champion du monde de motocross, emporté par le coronavirus à l'age de 77 ans, triste période.
G. Pernoud, l'homme de la mer et "Cousin Hubert" l'Africain historique, ont éteint leur GPS le même jour ! suprême élégance de 2 Gentlemen....mais quelle tristesse.......
Quelle triste nouvelle...un grand bonhomme au service de notre passion....
et maintenant De Soultrait out....la poisse... VBV aux fraises....plus rien ne va sur ce Dakar.
Très triste nouvelle.... Toute une époque où le Dakar était vraiment populaire... Et ce sont des gars comme lui qui en ont fait l''histoire.
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle...il est parti rejoindre JCO, Thierry Sabine, Gilles Lalay, Richard Sainct, Gaston Rahier, Méoni, Gonçalves...bonne bourres à fond de 6 avec les potes là-haut...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net