Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRISE DE CONSCIENCE
Paris, le 19 décembre 2008

Honda mise sur la moto et l'écologie pour sortir de la crise

Comme les autres, Honda tente de sortir de la crise : lors de son discours de fin d'exercice, le PDG Takeo Fukui a indiqué qu'il capitalisait sur la moto, les véhicules hybrides et la commercialisation d'une moto électrique pour assurer sa croissance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurence, Rossi sort de deux années sans titre, preuve qu'en sport mécanique rien n'est jamais acquis : c'est ce qui en fait tout le charme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans aller jusque là, on peut parier que c'est le Superbike qui bénéficiera de la crise. En dehors des valeurs spectacle, la FIM pourrait imposer des normes de bruit plus raisonnables, voire des réservoirs plus petits...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, vive l'eco-marathon shell,ça va etre passionnant à regarder!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va intéresser qui, la F1 et le MotoGP en monomarque pneu, moteur, électronique? Déjà que quand tu mets Rossi sur n'importe quoi, il gagne! Le système du sport proto est arrivé au bout de l'ultra libéralisme! J'attends les premiers championnats qui mettront en avant les valeurs environnementales du 2RM. La vitesse pour la vitesse, tout le monde en a un peu fait le tour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les temps sont durs ! Scoop tout frais de motoblog.it, l'officialisation pourrait être annoncée rapidement, Kawasaki se retirerait du motogp pour 2009 ! Info ou Intox ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fini HONDA se retire définitivement le la Formule 1 leurs moteurs n'ont jamais était fiable,ils veulent encore faire croire que tout cela est dû a la crise,ils perdent de l'(argent depuis longtemps,ils sautent sur cette crise pour filer a l'anglaise,roublarre les asiatiques.!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'oublions pas que le chiffre d'affaires de la moto représente moins de 12% du ca de Honda qui est avant tout un constructeur d'automobiles !!La moto Honda s'en tape par conséquent faut être réaliste!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, C'est vraiment dommage qu'il faut attendre une crise internationnale pour que les constructeurs automobiles et motos pensent aux moteurs hybrides et pourquoi pas aux moteurs "pile à combustible" Et les Français, quand est-ce qu'ils commencent? salutations
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrais rajouter que j'espère que nos chers constructeurs nippons ne vont pas se faire "arha-kiri" parce qu'ils auront un peu moins de cadeaux avec le Père Noël cette année lol . Plus sérieusement , je pense qu'il ne faudrait pas penser toujours à sa gueule et qu'il y a pire dans le monde en terme de perte de bénéfices si vous voyez ce que je veux dire et là je pense que ces grands dirigeants dans le monde devraient un peu relativiser de temps en temps ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'avenir s'annonce morose pour ces dirigeants. Ils vont devoir passer du costard au survet'. Plus sérieusement, leur point de vue n'est peut être pas idiot. L'avenir peut (et doit) nous réserver d'agréables surprises. Nos constructeurs autos peuvent y réfléchir, notamment Peugeot qui fabrique (encore) des 2 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année , Honda ne fera que , entre guillemets , 185 milliards de Yens ( 1,5 milliards d'Euros ! ) de bénéfice nous parlons bien de bénéfice et non de chiffre d'affaire , donc je ne vois pas trop ou est le problème , Honda continue à faire un comfortable bénéfice même s'il perd 300 milliards de Yens par apport à l'année précédente . Je dirais même que vu la crise çà aurait pu être largement plus dramatique pour le constructeur nippon . Il doit être vigilant certes mais ne pas cèder à la panique et être alarmiste comme cela . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net