• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉCOUVERTE DE LA GAMME
Paris, le 15 mai 2007

Honda Days 2007 : quand les CBR envahissent le Bugatti !

Honda a récemment convié les motards français à tester sa gamme sur le circuit du Mans : armés de patience, les invités ont pu participer à des essais routiers, des tests ABS, des tours de pistes et même des baptêmes de l'air... ou presque ! Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as du faire un bapteme derriere Bruno Skotnicki, le formateur de Honda France. Pour ce qui est des files d'attentes honda sont victimes de leur succes, ils peuvent pas augmenter le nombre de moto pas cession. Et au moindre accident c'est tout le planning qui est décalé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ayant participé aux honda days 2007, j'ai eu le plaisir de découvrir ce circuit derrière un vrai pilote (j'ai mis quatre jour à redescendre de mon nuage), j'ai demandé a ce pilote son nom, il m'a répondu bruno. Bruno comment, svp....C'est pour mes archives. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour l'équipe de Honda, je voulais vous remercier pour ce magnifique WE passé parmis toutes ces superbe machines que j'ai essayé. depuis ce jour, je ne vous cache pas mon envie d'avoir un CBR RR et surtout de revenir l'année prochaine. en vous remerciant encore. plein phare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous, Merci à Honda France de nous permettre de rouler avec une Honda (ma marque préférée) sur le plus mythique des circuit!!!!! j ai roulé sur le circuit l'année derniere pour les honda days 2006, malheureusement je n'ai pa pu cette année mais mon copain y est retourné. Je voudrais dire a tous ceux qui roule comme des tarés qu'ils ne sont pas seuls sur le circuit!!!! c'est dommage de faire interrompre les tours de circuit pour tous ceux qui attende et a cause d'une seule personne!!!! J espère qu'on aura la chance d'y retourner l année prochaine si honda remet ca !!! Ciao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
poireauter des heures pour faire 3 tours de circuit,c'est de la folie. Achetez un trai nde dunlop ou de pirelli, et participez aux journées gratuites organisées par ces marques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un bon dimanche à se faire cramer la gueule à attendre, attendre et encore attendre ... Une organisation plutot moyenne, et encore à peine mieux que l'année passée, en même temps ils ne pouvaient pas faire pire, malgré un personnel franchement sympa. Reste une expérience géniale, mais hélas beaucoup trop courte, le circuit c'est le pied ! merci Honda ! ps : PXYKO, faut relire avant de poster, les fautes d'orthographe et autres rendent ton commentaire presque incompréhensible !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 passages au cours du week end. 8 heures d'attente en tout mais sans aucun regret. Un des plus beaux jours de ma vie.. et en plus je suis sur les photos!!! j'ai déjaun 1000 CBR mais le circuit quelle dimension ! vivement l'année prochaine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part nous étions allé à Alès: Super, et effectivement, ap 1 suz et 2 Yam à cardan j'ai fait mes premiers essais de Honda: Chapeau bas!De la Pan à la Gold en passant par la CBF, la VFR et même la Dauville on doit bien reconaître que c'est de la bécane trés sérieuse. Ap 20 ans de permis tu aprécis! De plus l'absence totale "d'harcèlement" commercial fait trés sérieux lui aussi. C'est aprés qu'il faut revenir à la réalité et voir les prix
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bravo HONDA, Pour m'y être rendu le dimanche avec une bande de copains, on ne peut que constater que HONDA à une grande longueur d'avance sur ces concurrents (commercialement parlant ;-)) Par contre question oragaisation c'est à revoir, car nous avons patienté 6 heures pour seulement 3 tours de circuit en CBR 1000.Je pense ,pour que tout le monde est la chance d'en profité un maximum il devrait proposé un programme obligatoire, car en meme temps que de faire essayé toute leur gamme et de la faire découvrir, nous ne serions pas obligé de poireauté en plein cagnard.Et ainsi faire des essais sur route et sur circuit, car le BUGATTI est magnifique. Car l'attente fut très longue mais ca en valit la peine quand meme, car pour etre possesseur d'une GSXR 1000 02, j'ai trouvé la CBR 1000RR excellente au niveau du chassis et bluffante au niveau du freinage, par contre toujours le meme défaut à constaté chez HONDA, un caractère moteur linéaire, donc on pourrais quasiment dire que c'est une sportive utilitaire, meme si à son bord on a de quoi ce faire largement plaisir et que il y suffisamment de puissance pour tordre le bitume, on ne peut que constater que les seules sensations avec cette moto là, serait de pouvoir l'exploité plus facilement sur circuit qu'une autre.Mais vue que l'on ne peut plus roulé très vite aujourd'hui sa linéarité est dangereuse pour le permis, mais bon faut assummer ces erreurs ;-)). Par contre au niveau de la ligne elle est vraiment superbe et comme ARAI, HONDA elle la seule marque à vraiment proposé aux clients un vrai produit sortit des paddocks, un vrai réplica.Contrairement à tout les autres pseudo réplica, qui une fois diffusé sur circuit ne sont que des pales copies imitées de loin :-/ Tout ca pour en revenir aux HONDA DAYS et dire un grand merci à HONDA de m'avoir permis de rouler sur le circuit avec une tute nouvelle moto qui peut etre sera un jour dans mon garage on ne sait jamais car elle me fais vraiment craqué en noir ou REPSOL. né pour rouler ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE RESPONSABLE HONDA QUI SAIT DE QUOI IL CAUSE FAIT UNE REMARQUE JUDICIEUSE 100CV C4EST LARGEMENT SUFFISANT POUR SE FAIRE PLAISIR. jE RAJOUTE LA PLUPART DE CEUX QUI VEULENT DU 180CV SONT BIEN INCAPABLES D'UTILISER 100CV COMME IL SE DOIT beaucoup de vantards prétendent le contraire sans en voyant TOSELAND and cie a+.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net