• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 février 2016

Hérvé Poncharal approuve les derniers changements de règles en Moto GP

Hervé Poncharal, team manager de l'équipe Tech3 engagée en Moto2 et en MotoGP, mais aussi président de l'association des teams en Grands Prix (IRTA), s'explique sur la décision de remanier l'autorité décidant des sanctions à attribuer aux pilotes, et notamment le fait que Dorna, promoteur des GP, n'intervienne plus sur le jugement et l'application…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
"je continue"....Il ne faut pas faire le championnat avant qu'il n'est commencé. Il reste deux séances d'essais sur du nouveau matos. Pour revenir à Poncharal bravo à lui pour le maintien d'un team français dans la plus haut compétition moto,....mais il y a un mais, il me semble qu'il est parfois juge et parti et là cela ne colle pas. Comme l'a rappelé Jean-François les décisions sont souvent prises quand le mal est fait où plutôt quand c'est trop tard. Dommage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas faire le ch
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement Gépé,ca pourait bien se passé comme ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 j'y crois pas !! Ponpon ne fait pas ce qu'il veut, c'est le "junior team" de Yam et je ne les vois pas mettre un billet sur Zarco et ses 26 piges, pour "remplacer" l'irremplaçable Valentin !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NON NON Gépé, comme en 2015....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben c'est bien un quart de saison ! ça permet à Lolo de prendre le large ! J'ai peut-être dis une connerie là non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Gustave ils vont la combler mais quand ?? l'an dernier ils ont mis un 1/4 de saison!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai tant que rossi seras en GP marquez seras pas tranquille .Meme si il est plus rapide que rossi. Il sait tres bien que en 17 grand prix rossi auras des occasion de pourrir deux ou trois courses intelligemment???? a marquez.Ce qui risque fort d'avantagé pedrosa .Je pense que les honda vont comblé la seconde d'avance de yamaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo mr Poncharal et oui comme vous le faite remarquer Marquez aurait du étre sanctionné depuis bien longtemps ,ses début en moto gp nous ont montré sa mentalité de sale gamin prét a sortir n'importe qui de la piste pour gagner ,quand a votre remarque oui Rossi aurait du étre stoppé a Sépang après son geste méme si je le comprends face a ce petit con de Marquez qui lui a pourri son GP a Sépang ,son geste reste sanctionnable malgré tout dommage pour lui il avait fait un super championnat très régulier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip 46 serait top l'année prochaine le ptit Zarco chez Ponchon !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ponpon est un patron de team visionnaire...jusqu'à ne pas faire courir de pilote français, hormis OJ! Alors que Toseland et surtout Spies, Crutch et Dovi y ont fait des résultats formidables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa ce gars , il m'a fait visiter son team quand j'étais en vacance à borme les mimosas INCROYABLE on est loin de mon modeste garage. merci MONSIEUR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un big one, juste après feu Jean Claude Ollivier, Gamellix et Guy Coulon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas la chance de côtoyer Hervé Poncharal. Comme tout Français amateur de sport moto je le remercie d'exister et de maintenir depuis des lustres un team français au top niveau. Ceci dit, ce n'est pas pour rien qu'il est le boss de l'IRTA et que, logiquement, ses propos sont (à mon goût) quand même un tantinet "politiques".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le problème c'est qu'on prend des mesures quand le mal est fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mieux..... Ce type est exemplaire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hervé t"es un monstre et ton team devrait être financé par nos impôts !!!!!!!!! Longue vie a Tech3 !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net