• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2009

Harley compte économiser 150 millions de dollars par an

Suite à sa décision d'interrompre Buell et de vendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 15 octobre : Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell ), Harley-Davidson précise que la cessation des activités de Buell devrait lui coûter 125 millions de dollars (dont environ 115 seront engagés cette année) mais compte économiser entre 140 et…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok, "business pour faire des profits",mais terminé tout ça, on veut rouler avec des marques qui nous respectent, et si Harley coule.....je ne vais pas pleurer.optique 2000
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout les jours des societes ferment,et d'autre se creent,certaines renaissent de leurs cendres (Triumph,Norton) Harley a traverse d'autre crise, la periode AMF aurai finit par enterrer HD si le management et les ouvriers n'avait rachetes l'usine et changes de cap avec l'enorme succes que l'on connait. Le rachat de Buell (qui d'ailleur a fait d'Eric un monsieur financierement secure) paraissait comme une bonne idee a l'epoque mais les chiffres ne sont pas la, donc le couperet devait tomber, la crise n'a fait qu'accelerer le processus.HD a des produits parfaitement adaptes a notre style de conduite,et notre reseau routier,ce ne serai certainement pas mon premier choix pour l'Europe. Ces produits d'autre part sont assieges par les clones Japonais,et les customs qui sont fabriques artisanalement dans presque tout les Etats,donc se recibler sur la marque etait dans les cartes. Quant a MV,c'etait un beau reve mais la encore si loin de la Psyche HD que le moindre frisson economique a balaye tout espoir. La realite est que les fabricants sont en business pour faire des profits, pas sponsoriser des propositions perdantes,ceci n'est pas nouveau et les pleurnicheries sentimentalos-accusatrices ne changeront rien a cet etat de fait.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on est motard pratiquant son hobbie dans le respect de toutes les autres marque aussi intéressantes les unes que les autres, la triste nouvelle d'une marque qui s'arrête marque un temps d'arrêt dans notre itinéraire de plaisir.C'est en réalité un pan complet de la culture biker qui est remis en question, un espace de liberté qui s'efface dans un monde de plus en plus castratif. La crainte c'est aller vers un monde codifié dans lequel la seule puissance de l'argent permettra aux plus fortunés de survivre. Je regarde vers des marques atypiques comme guzzi benelli voxan voir triumph et j'ai tout à coup de réelles craintes.... Qu'harley n'aille pas vraiment bien n'est en fait pas une réelle surprise ne serait-ce qu'au regard de leurs prix prohibitifs que la seule image du rêve américain ne justifie plus en cette période de restrictions économiques. En fait c'est plutôt son inadaptabilité aux nouvelles donnes économiques du marché mondial qui place la marque dans cette situation délicate et ce n'est pas en lâchant buel ou MV agusta qu'ils améliorerons leurs chiffres. En 2009, le motard européen, mieux informé et plus exigeant en matière de qualité et de sécurité n'est plus disposé à mettre 20000 euros dans une machine dépassée technologiquement voir dangereuse dans les conditions de circulation hyper encombrées que nous connaissons maintenant et puis il faut composer également avec la concurrence british ou bridée qui annonce des produits mieux adaptés à des coûts trés inférieurs. Considérons qu'à tous niveaux nous sommes entrés dans le troisième millénaire et De mon humble avis de motard passionné mais réfléchi, des marques comme BUEL ou MV agusta peuvent s'adapter, malheureusement pas harley . Comme visiblement c''est avant tout l'orgueil national qui compte chez nos amis d'outre atlantique, ils s'entêtent...inutilement et risquent à la fois de casser deux belles marques et d'amplifier leur déficit commercial.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien dommage pour Buell toute cette histoire , merci HD et à bientôt pour de nouvelles aventures . Vraiment triste . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net