• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP 2024 SUR UN PLATEAU
Paris, le 27 décembre 2023

Grille MotoGP 2024 : quel pilote sur quelle moto ?

Moto-Net.Com vous sert la grille MotoGP 2024 sur un plateau (!) avec la composition des équipes de la catégorie reine des Grands Prix pour la saison prochaine, voire celles d'après. Notre guide fait également le point sur les contrats en cours(e) des pilotes. 

Commentaires

Concernant Pol Epargaro, "KTM l'a gentiment prié d'aller poursuivre sa douloureuse convalescence ailleurs, avec un rôle de pilote d'essai comme consolation. La grande Klasse..."...mouais, ça sent le parti pris Alexandre, non ? Il me semble que Polo ait participé à cette décision de son plein gré, en tout cas, il avoue aujourd'hui être en forme ET heureux de ne plus courir.
C'est vrai que le deuxième Fabio a été plus qu'exceptionnel en deuxième partie et si j'attend avec impatience ce que va donner Marquez dans la fourmilière Ducati, j'attend aussi de voir où va se situer Morbide dans cette fourmilière.
........d'accord pour Yam.... Samourai....mais SANS team/bis je les vois mal barrés malgré leurs 2 top guns !!! même si la M1 est nettement moins larguée que la RCV......quant à Morbid' il n'a plus aucun choix.....ou il envoie et VITE du très lourd.....ou il dégage du Motogp !!!.....comme Bestia d'ailleurs...2024 année de tous les contrats sera passionnante surtout jusqu'à Assen !!!.....la suite pas trop mal non plus......andiamooo !!!
le plus chanceux et un des moins bon pour moi Franco Morbidelli qui récupère une Ducati d'usine, j'aurais bien vu Fabio di Gian à sa place, on verra et n'enterrons pas Yamaha il pourrait y avoir des surprises avec deux pilotes de haut niveau

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net