• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - COURSE
Paris, le 26 mars 2017

Grand Prix MotoGP du Qatar : Viñales réussit son premier rendez-vous avec Yamaha

Maverick Viñales devient le dixième plus jeune pilote de l'histoire à s'imposer en catégorie reine avec deux constructeurs différents : sur la Suzuki GSX-RR en 2016 à Silverstone (Grande-Bretagne) et sur la Yamaha YZR-M1 dès la course d'ouverture 2017 à Losail. Le tout en passant entre les gouttes de ce Grand Prix du Qatar MotoGP très éprouvant pour les nerfs à cause des averses. Compte rendu et classements.

Commentaires

détrompe toi Samourai, Johann a enchanté ma course. Quel émotion !
Beau GP dans l'ensemble et qui donne quelques infos pour la suite...comme je le présentais depuis Valence , vinales sera un client a n'en pas douter , superbe Zarco qui je pense sera en capacité de jouer la gagne , peu etre pas partout mais il donnera tout. Rossi répond présent comme d'habitude et Marquez qui aurait pu jouer le podium sans ce mauvais choix de pneu survenu juste avant la course. Donc en résumé vivement dans deux semaines ...
@barth62 : Pour obtenir l'homologation alors qu'il n'est praticable que par temps sec ? c'est simple : faut savoir arroser ! (tu l'as ? tu l'as ? loll)
Bestof: 
1
Bien résumé Samourai250 . Je ne parlerai donc que de l'organisation limite pour ne pas dire catastrophique. On est quand même passé à deux doigts de la correctionnelle ! Plusieurs années qu'il pleut et le circuit n'est toujours pas praticable en cas de pluie donc comment ont-ils obtenu les homologation nécessaire s'in n'est praticable qu'en cas de temps sec ?
Bestof: 
1
Vraiment une belle course qui confirme ou infirme certaines choses : 1 - Yohann n'est pas venu pour faire de la figuration et confirme ce que disais ROSSI de lui, en voyant un futur champion, il a vraiment bien commencé sa course et montré des talents bien la, on le reverra. 2 - Vinales est vraiment dans les favoris et a montré une bonne maîtrise en fin de course 3 - Ce qui avait enterré ROSSI peuvent jeter leurs fleurs 4 - Les Honda ne sont pas à 100% comme le disait marquez mais ils vont progresser 5 - Lorenzo 1er pilote DUCATI est complètement dans les choux et ne maîtrise pas du tout cette machine qui était parti comme son compatriote en pneu soft à l'arrière, si Dovi a vraiment été battu de peu, lui il est battu par les Ducati de l'année dernière les Honda satellite et les Aprilia. Une boîte de mouchoirs pour Gépé, qui a du pleurer toutes les larmes de son corps 6 - Attention au suzuki qui sont dans le coup 7 - Grosse déception des KTM mais c'est leur première année

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net