Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - COURSE
Paris, le 26 mars 2017

Grand Prix MotoGP du Qatar : Viñales réussit son premier rendez-vous avec Yamaha

Maverick Viñales devient le dixième plus jeune pilote de l'histoire à s'imposer en catégorie reine avec deux constructeurs différents : sur la Suzuki GSX-RR en 2016 à Silverstone (Grande-Bretagne) et sur la Yamaha YZR-M1 dès la course d'ouverture 2017 à Losail. Le tout en passant entre les gouttes de ce Grand Prix du Qatar MotoGP très éprouvant pour les nerfs à cause des averses. Compte rendu et classements.

Commentaires

détrompe toi Samourai, Johann a enchanté ma course. Quel émotion !
Beau GP dans l'ensemble et qui donne quelques infos pour la suite...comme je le présentais depuis Valence , vinales sera un client a n'en pas douter , superbe Zarco qui je pense sera en capacité de jouer la gagne , peu etre pas partout mais il donnera tout. Rossi répond présent comme d'habitude et Marquez qui aurait pu jouer le podium sans ce mauvais choix de pneu survenu juste avant la course. Donc en résumé vivement dans deux semaines ...
@barth62 : Pour obtenir l'homologation alors qu'il n'est praticable que par temps sec ? c'est simple : faut savoir arroser ! (tu l'as ? tu l'as ? loll)
Bestof: 
1
Bien résumé Samourai250 . Je ne parlerai donc que de l'organisation limite pour ne pas dire catastrophique. On est quand même passé à deux doigts de la correctionnelle ! Plusieurs années qu'il pleut et le circuit n'est toujours pas praticable en cas de pluie donc comment ont-ils obtenu les homologation nécessaire s'in n'est praticable qu'en cas de temps sec ?
Bestof: 
1
Vraiment une belle course qui confirme ou infirme certaines choses : 1 - Yohann n'est pas venu pour faire de la figuration et confirme ce que disais ROSSI de lui, en voyant un futur champion, il a vraiment bien commencé sa course et montré des talents bien la, on le reverra. 2 - Vinales est vraiment dans les favoris et a montré une bonne maîtrise en fin de course 3 - Ce qui avait enterré ROSSI peuvent jeter leurs fleurs 4 - Les Honda ne sont pas à 100% comme le disait marquez mais ils vont progresser 5 - Lorenzo 1er pilote DUCATI est complètement dans les choux et ne maîtrise pas du tout cette machine qui était parti comme son compatriote en pneu soft à l'arrière, si Dovi a vraiment été battu de peu, lui il est battu par les Ducati de l'année dernière les Honda satellite et les Aprilia. Une boîte de mouchoirs pour Gépé, qui a du pleurer toutes les larmes de son corps 6 - Attention au suzuki qui sont dans le coup 7 - Grosse déception des KTM mais c'est leur première année

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net