• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - GRANDE-BRETAGNE
Paris, le 18 juin 2012

Grand Prix de Grande-Bretagne Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de Grande-Bretagne 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui me concerne je pense que Rossi gère les affaires courantes jusqu'à ce qu'il est le nouveau matériel et là il se donne 3 gp pour décider. Si la nouvelle machine ne se révèle pas meilleure...la messe est dite. Je suis de l'avis de certains, cela ne fait aucun doute que même sur une tech3 il jouerait devant, soyez réaliste regardez ce qu'il y a devant. Un Lorenzo qui déroule devant un Stoner qui a déjà démissionné et qui se demande s'il doit risquer de se mettre au tas pour tenir son nrang. En effet, partir à la retraite en passant par la case rééducation n'est pas dans ces souhaits immédiats. Un Pédrosa qui devient un "poulidor", quelque soit la configuration jamais premier toujours derrière, le moins bon des leaders et maintenant de loin. Après que nous reste t'il un Hayden qui donne tout ce qu'il peut mais au bout de 5 à 6 tours cela fait toujours pschitt.......Un spies, mis en concurrence qui ne sait plus trouver ses repères.....Deux tech3 qui se tire la bourre pour piquer le guidon de spies mais qui finissent souvent par commettre des erreurs.....la remontée de Czl n'est pas si extrordinaire que cela vu les seuls pilotes qu'il a mis derrière. Reste les cas de Bautista et Bradl, pour le premier c'est la la première fois sur une piste toutefois peu visitée par le paddock qu'il est si proche des leaders. Certes il fait une bonne course de là à lui donner un guidon d'usine il y a un pas que je ne franchirais pour ma part pas encore. Pour le second et bien comme d'habitude dans le ventre mou sans toutefois exploit apparent. Le problème du moto gp actuel c'est qu'il n'y a que 4 machines d'usine digne de ce nom. Qu'il n'y a que 3 pilotes qui roulent dans les mêmes types de chrono et que tous les autres sont à la ramasse complet. (exception faite de tant à autres des M1 de tech3), résultat c'est comme au tiercé pour le prix d'amérique, on peut faire la combinaison d'arrivée des trois dans tous les sens et gagner à chaque fois. Avec une prime au gain supplémentaire si Pédrosa arrive enfin à s'imposer. C'est vrais aussi que c'est une reproduction de ce qui se passe depuis plusieurs années avec un pilote supplémentaire, mais à une différence près c'est le train s'est très nettement étiré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
POUR LE FELE entre la sénilité et l' incompétence il y a pas photo et la je suis poli on parle de réalité pas de Playstation avec des manette a la main n'est ce pas mon petit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans ces productions de Moto de compétitions il est surement deja arriver que des motos GP soit "mal née". Peut etre que celle de VR en est une!! Non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Radotage habituel de Giacomo, Ah sénilité quand tu nous tiens!!!...Pas du tout surpris de la performance de Bautista. C'est un pilote qui mériterait un guidon d'usine à mon avis. Pas apprécié du tout les commentaires de Marc Garcia comme quoi Bautista était au dessus de ses pompes en 3eme position!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etrangement personne ne parle de complot des pneumatiques ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la redaction :Votre analyse apres chaque grand prix est tres intéressante !Continuez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi jreste triste et profondement desole pour le DOCTEUR il merite d'etre aux avants postes , n'ayez pas la memoire courte ,rossi reste un dieu vivant ,le divorce sera inéluctable et vivement 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et mon pneu ci et patati et patata lorenzo plus fort point barre.le roi du caca nerveux commence a ce faire du souci autant il vas partir sans le titre. tant que ta pas gagné deux titre d’affilé tu vas pas rejoindre les grand champions alors stoner bouge toi le cul et arrête d'incriminé ton matos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, et bien écouter moi j'en ai marre de voir VROSSI à la ramasse ...c'est dingue et je crois sincèrement qu'il n'y arrivera pas ? Dommage pour le spectacle enfin on répète toujours la même chose, je pense que je vais rapidement m'intéresser au SBK !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un scénario qui devient possible pour les chaises musicales MotoGP, c'est Crutchlow (et non Dovizioso) à la place de Spies sur la Yam officielle, mais il se pourrait que ce soit Bautista qui chipe la politesse à bien d'autres pour remplacer Stoner sur la Honda officielle, surtout si Marquez doit passer par un guidon "B" (genre la moto de Bautista, justement, histoire de lui filer quand même une usine mais à d'autres couleurs ;-))) On lance des paris ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net