• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - LE MANS
Paris, le 18 mai 2009

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Une fois de plus chamboulé par la météo mancelle, le GP de France Moto a rendu chèvre tous les techniciens et pronostiqueurs... Moto-Net.Com a donc décidé de solliciter l'avis d'un connaisseur avisé : le public, venu en nombre au Bugatti. Tour par tour !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Semblerait que la saison ne va pas être facile pour Vale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur de ma part , c'est Pedrosa qui finit troisième à la place de Dovizioso sur cette course . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, Dave c'est Pedrosa qui chipe la 3ème place à Dovizioso dans le dernier tour et non Stoner ! Quand à annoncer le déclin de Vale, ça semble un peu prématuré...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une course à rebondissement avec cette pluie au début d'épreuve . Lorenzo qui a assuré de bout en bout de la course et qui obtient la première place , bravo à ce pilote prometteur . Et que dire de Stoner qui chipe la troisième place à Pedrosa dans le dernier tour , excellent . Déçu cela dit par De Puniet , trop de pression pour le français pilotant à domicile ? Et enfin Vale qui sur ce coup là a eu vraiment la poisse : Le seul à avoir chuté sur cette course sans doute pas assez prudent avec ses pneus slicks qu'il venait de changer au quatrième tour ( un signe peut-être , le champion serait-il dans le déclin ? ) . Du coup il finit dernier , incroyable ! Vivement la suite et comme dit Moto-Net restez connectés ... V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
GP moto de france...il fallait y être et nous y étions, la joyeuse colonie venue de champagne, cormontreuil, tinqueux witry les reims et reims.Les bryan, marv nando sophia hervé john etc...s'y reconnaitront C'était la première fois pour la majeure partie d'entre nous, nous en sommes repartis enthousiastes avec plein de super images dans les têtes pour accompagner notre retour....Il faut dire que jusqu'à reims, la moto était la road king, 75000 spectateurs dont plus de 50 000 bécanes sur le parking, une image incroyable qui nous a marqué....Que dire des courses sinon qu'une 125 sous la pluie à ces vitesses c'est tout bonnement hallucinant et qu'une GP c'est carrément le choc à l'état brut pour les motards lambdats que nous sommes. Personnellement , la REPSOL m'a ébloui par sa beauté et son aspect missile. Coté pilote, nous avons eu le plaisir d'entendre la gentillesse et l'humilité de marco mélandri la veille du GP lors des entretien pilotes avec le public, le voir finir 2 éme de la course des GP avec des moyens plus que limités face aux armadas yam suz et ducat , ça nous a fait chaud au coeur. Bravo marco , souhaitons que ça incite kawa a se bouger et te donner les moyens que tu mérite. Coté folklore, les shop ont fait de bonnes affaires, nous sommes tous repartis déguisés aux couleurs de nos marques perso avec bien entendu des stickers monster repsol etc...pour personnaliser nos bécanes. Coté pilotage, les passages en courbe des pedrosa stoner rossi et autre mélandri nous ont bluffé, nous envisageons de participer dès maintenant à des séances sur circuit...Personnellement je m'interroge sur l'achat d'une honda repsol ??? et je ne suis surement pas le seul....vivement l'an prochain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le "petit" Folger est encore là, et cette fois sur le podium. "A star is born" j'vous l'dit. Sinon les français ratent leur grand prix comme d'hab, mais et surtout , dirais-je, en motoGP les 4 leaders qui se tiennent en quelques points. Et Marco et Colin qui brillent et surprennent, magnifique début de saison. Vivement le Mugello et les GP suivants.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.