• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - ARAGON
Paris, le 1er octobre 2012

Grand Prix d'Aragon Moto GP : déclarations et analyse

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP d'Aragon 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
AIE !je tombe sur le cul!la Dorna a racheté le super bikes !Ca veut dire quoi....Dans 5 ans plus qu'un championnat avec Honda ,des 600 Honda et des 250 Honda. Hondaland en Espagne et en Italie... Plus qu'a fusionner avec Dysneyland et mettre Hortefeu au controle des tenues des ombrellas,Boutin pour l'ambiance au campement et Bachelot a l'infirmerie....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca n'est pas nouveau que les "petites" catégories donnent de belles courses ! rappelez vous les courses 125 et 250 ça a souvent été très chaud et excitant par rapport aux MotoGP ! Mais restons positifs, on est dans un tournant pour la catégorie. Les nouveaux pilotes stars arrivent peu à peu et seront bientôt aussi intéressants à regarder que les "anciens", il faut leur laisser du temps pour prendre leur place. Et puis gageons que Suz et Kawa reviennent en 2014 histoire de remplir le plateau et espérons le concurrencer Honda et Yam ! Quant à Ducati je suis certain que l'arrivée d'Audi aux commandes va changer bien des choses et que la moto va redevenir compétitive ! (qui sait retour de Stoner en 2014 chez les rouges ?? l'argent fait parfois des miracles ! :-) ) En tous cas l'an prochain sera certainement intéressant avec l'arrivé de Marquez et le retour de Rossi chez Yam.........Allez on y croit !! :-) @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kaliben tu te trompe tu ne paie pas cher tes pièces à cause de Rossi mais parce que tu a acheté une marque prenium de bobo. Je t'excuse j'en ai une aussi. Pigeons regroupons nous. Pauvre Rossi non seulement il roule sur une merde mais en plus si les ducati tombent en rade (pléonasme) c'est de sa faute. Vivement Rossi chez yam. Pour les gp c'est vrai que le moto3 etmoto2 sont bien plus intéressants que le moto1. Heureusement Hayden (sur sa merde rouge) a fait le spectacle.Heureusement qu'il ne s'est pas refait mal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est vrai il y a d excellents pilotes,deux bonnes moto et ... C'est tout. depuis deux ans la suprématie de la rcv n'arrange rien. l'électronique permet d annoncer des chiffres exceptionnels mais on se rapproche de l'automobile (pas étonnant que Audi s'intéresse a la moto ce sont les rois de l'autobus pullman antiglisse et je crains une Ducati turbo D avec assistance au freinage d'urgence et un bouton accel en ligne droite sur le réservoir)... Le fiasco Ducati ,la retraite de pilotes opportunistes (capi,melandri..) et la disparition de suzuki et kawa ...les crt, tout cela pour dire que les vingt glorieuses se terminent et l'intérêt de la gp peut être aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos des GP..petit coup de blues !!! C'est devenu triste a chier.Les pilotes ne sont pas moins bons qu"avant,les motos plus rapides plus jolies,les ombrellas toujours aussi canons...et pourtant en caterorie reine, il n'y a plus de course.Plus de baston,des anti- patinages /cabrages ecterages... Même Rossi devient tristounet,a cause de lui,on paye nos pièces Ducati 30% plus chères. Les CRT remplissent la grille (que le départ donc!)Quand il y a un dépassement,le télé le repasse 14 fois ! (c'est un signe!) On dirait presque de la F1. Pas étonnant que Stoner s'en aille.Heureusement il reste le "super bikes" ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore vos analyses chez MNC, mais un petit mot sur Rea, qui fait quand même des débuts intéressants en GP, ce serait sympa! Sinon bravo pour vos articles, c'est toujours un plaisir de vous lire. :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net