• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 août 2010

GP République tchèque : et de sept pour Lorenzo !

Dimanche - 15h00. Pour la septième fois cette saison, Jorge Lorenzo s'empare de la victoire en MotoGP. Leader dès le premier tour, le n°99 n'a pas laissé une seule chance à Dani Pedrosa, Casey Stoner ou Ben Spies. La couronne se rapproche à grand pas pour le pilote Yamaha !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Gamellix; je ne sais pas si tu as assiste a la retransmission des essais, mais la machine de Stoner semblait vraiment difficile a conduire. A noter que Valentino Rossi a attribue les chutes aux pneus Bridgestones. Lorenzo a avoue qu'il ne s'est pas senti a l'aise pendant toute la séance. Rossi a également dit que sans cette chute stupide il faisait la pôle. Espérons que la course de demain sera disputée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On s'aperçoit que dès que Spies connait le tracé d'un circuit, sa progression aux essais fait un bond ahurissant. Une année pour apprendre les circuits et la moto, et il faut s'attendre l'année prochaine, à le voir se battre régulièrement sur la Yam officielle, avec les 4 fantastiques. Quel que soit son compagnon d'écurie, Yamaha disposera encore l'an prochain d'une belle paire de pilotes. La fin du championnat s'annonce passionnante, avec Dovizioso qui va cravacher pour garder un guidon d'usine, Pedro qui va vouloir faire son nid avant l'arrivée de Stoner, Lorenzo, Maître du championnat, qui attend Rossi au coin du bois, pour prouver à tout le monde qu'il était le plus fort cette année, et Rossi qui va vouloir faire regretter ses choix, à son employeur actuel. Hayden se trouvant libéré, cette saison, du complexe Stoner, sera dur à écarter du top 5. Finalement, la grosse déception vient de Casey, que nombre de fans de Motogp voyait un peu vite reprendre dès cette année, la couronne, cédée l'an dernier à Valentino. Une grosse impression laissée au Qatar, puis après quelques tours de piste et une chute, un trou noir qui se prolonge. La réussite de Lorenzo le plonge dans l'anonymat le plus total, et nous fait oublier tout le battage qui a été réalisé autour de lui l'an dernier. Finalement, il est plus fort avec des pépins de santé, que lorsque le doute sur sa machine, s'installe en lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suppose que personne n'est surpris. Lorenzo est parti pour faire une autre pole position d'affilee, et gagner Dimanche. Curieux que Stoner est completement disparu des meilleurs temps des essais; pour Randy de Puniet, ca va etre vraiment dur d'assurer autre chose que d'etre present un mois apres une blessure importante. A demain pour debattre de la pole de Lorenzo? un sondage de Motosprint.it donne Valentino Rossi vainqueur de la course Dimanche... j'en doute...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net