Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE QATAR - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 19 mars 2018

GP du Qatar - Rossi (3ème) : "Une bonne manière de débuter la saison"

Valentino Rossi décroche une splendide troisième position pour débuter sa 23ème saison (!) de Grands Prix moto à l'occasion du GP du Qatar 2018. Le Docteur, premier pilote Yamaha à l'arrivée, était aux premières loges pour assister au duel entre Dovizioso et Marquez, qui le précèdent sous le drapeau à damiers. Débriefing.

Commentaires

Zarco a montré beaucoup de choses, un talent et une maîtrise vraiment au top, quel dommage que le pneu avant l'abandonne sur les virages à droite ??? trop tiré dessus ou pas le bon ??? ils avaient les mêmes montes. Dovi Marquez et Rossi royal tous les trois, et les autres comme petrucci ou cruchtlow sont vraiment pas loin ca promet des bagarres dantesques type philip island de l'année dernière, seule mauvaise nouvelle , 3 semaines à attendre avant l'argentine.
il est très fort le vieux, il a trouvé le petit + dans ses réglages et l'expérience a fait le reste en course, chapeau pour sa motivation même si le 10ème titre sera difficile a aller chercher avec un Dovi et un MM93 devant lui, un sacré champion, et quel plaisir de le voir piloter avec ses trajectoires bien particulières a lui, un 'Maître de l'art du pilotage' même si il tombe un peu plus souvent maintenant que par le passé
Mais oui oui oui ..chapeau bas Valentissimo !!...il a quand même fait et dit beaucoup moins de conneries que de podiums, victoires...saisons...titres (titres, ptêt pas...) et il va s'en aller...laissant les loups se bouffer entre eux.....c'est toujours ce qui arrive quand le chef de meute prend la retraite....Loooouuul !
Mais moi aussi Gépé ! étonnant hein...de flipper pour un "godelureau" qui devance Rossi !! je le regardais..pas de faute, et très fort aux freins au bout de la droite face aux 2 trappeurs du plateau !(Dovi aussi) entrées de courbes, accél..tout parfait ! impossible de voir que ce mec n'a qu'1 saison + 0.5 GP (!) quand les 2 derrière ont des titres à la pelle ! bravo !!...mais je ne peux pas avoir "la boule au ventre" pour 2 pilotes !!...trop dur le Motogp !! Par contre il a quand même bien fait le jeu des 2 autres !....il s'est montré ça OUI ! on ne peut plus !!...et y'a ptêt des négos en cours qu'on connaît pas ??....mais triste fin ....merde alors !
Je suis content pour toi QDO ! Il est à sa place, juste derrière Marco ! !!!!! Je te taquine, mais c'est vrai qu'il a fait une belle course ! Mais Johann est en net progrès aussi ! Record de la piste pulvérisé avec la pôle et 17 tours en tête ! Je décomptais les tours et arrivé à 12, j'étais euphorique, intenable ! Alors je te raconte pas la déception à 5 tours de la fin et tous ces morfales derrière qui profitaient lâchement de ses déboires ! Vivement la prochaine !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net