• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2011

GP du Portugal 125 : victoire de Terol, podium pour Zarco !

Dimanche - 16h45. Auteur d'une nouvelle démonstration en solitaire, Nico Terol remporte le Grand Prix du Portugal 125 et signe sa troisième victoire en trois courses. Derrière le pilote Aspar, Sandro Cortese précède Johann Zarco qui signe son deuxième podium en GP125 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'ai loupé cette course !!!!! Dommage...Pour moi ! Un dépassement comme ça dans le dernier virage démontre indéniablement un tempérament de feu : il faut avoir le mental pour le préparer puis pour le tenter. Félicitations à Zarco pour ce beau podium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium sur le mouillé, puis sur le sec, Ajo, dénicheur de talents ne s'est encore pas trompé en signant Johann à l'intersaison. Vazquez, qui jouait les premiers rôles l'an dernier entre Marquez, Terol et Espargaro, a du mal face à son jeune coéquipier, et c'est bien la preuve que ce dernier a tout pour en gagner un dès cette année s'il reste sur cette dynamique. Je trouve regretable après sa victoire en Rookie Cup, que KTM ne lui ait pas donné sa chance en GP l'année suivante, même si l'écurie devait disparaître peu après. Zarco, à cette époque dans un junior team, se serait aguerri plus vite au contact des meilleurs, à l'image de Folger, et se battrait certainement avec Terol cette saison pour le titre. Une année de perdue à ce niveau, ça peut bouleverser une carrière, car l'an prochain, avec la disparition des 125cc et l'avènement du moto 3, des problèmes d'adaptation peuvent être redoutables, à l'image de ceux rencontrés par Mike Di Meglio ou de Pasini en Moto 2, après avoir joué les premiers rôles en 250cc. Bon vent à toi Johann, et encore bravo pour ton dépasssement sur Vinales, qui démontre qu'après une course aussi pleine, tu avais encore toute la lucidité pour te comporter en vieux briscard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Johann,toutes mes félicitations,et encore BRAVO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net