• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS ASSEN
Paris, le 30 juin 2018

GP des Pays-Bas - Qualifs : Marquez en pole in extremis !

Le leader du championnat MotoGP 2018, Marc Marquez, signe à Assen sa première pole position depuis la finale à Valence au terme d'un dernier tour de qualification particulièrement haletant. Cal Crutchlow et Valentino Rossi suivent de très près l'officiel Honda sur la grille du GP des Pays-Bas 2018.

Commentaires

Dani Pedrosa n'y est plus mais plus du tout. Un pilote de son calibre ne tombe pas dans les fin fond sans raison, il fait peine à voire. Il à vraiment du mal à encaisser le coup et ça se voit, la tête , la motivation n'y sont plus il semble complètement résigné. J'espère pour lui qu'un excès d’orgueil vienne sauver son début de saison calamiteux même si ça ne doit pas être facile pour lui mais toutes les histoires ont une fin.
Belle 7eme place d'Espargaro sur l'Aprilia , même si le "train" emmené par Zarco l'a un peu aidé , cela prouve que la moto peut le faire ....
Dommage pour Johann, il a fait la locomotive, mais c'est bon signe pour demain si il réussi son départ et arrive a rentrer dans le top 5 dans les premiers virages, que dire de Marquez, rien, juste apprécier
Ils sont tous en quelques centièmes et même millièmes !!! Une grosse déception pour Pedrosa qui a déjà la tête ailleurs puisque l'annonce de l'ecurie yamaha satellite se fera normalement ce lundi, on connaît pas le pilote qui l'accompagnera. Pour Zarco, chapeau en Q1 sur le dernier tour. Pour le reste Marquez un peu au dessus de tout le monde !!!! comme d'habitude, et le vieux en première ligne.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net