• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS - AUSTIN
Paris, le 22 avril 2018

GP des Amériques - Qualifs : Marquez passe la six, en ralentissant Viñales

Propriété privée : prière de rester derrière. Tel est le message délivré par Marc Marquez à Austin : l'officiel Honda signe sa sixième position consécutive au GP des Amériques 2018, collant quatre dixièmes à Maverick Viñales après l'avoir gêné pendant les qualifications…

Commentaires

......cet attentat "sanctionné"....n'est même pas un "fait de course" !..à peine un "fait divers" d'essais !.... qui va blâmer.... El Torpédo ! de "couper" pour ne pas se faire sucer.... la roue... par le fourbe Iannone !? "personné"....si c'est Bélen sur la "Suz 29"........ça change TOUT !!!........?
.....joliment résumé Gépé !.....je suis à peu prés d'accord....mais faut que ça change !! ...est-ce que ces "mecs" "gens"....savent qu'ils impactent....un spectacle magnifique !!....qui passionne et ...est admiré de TOUS les pilotes de F1 !!.....j'me d'mande ?....ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font ces cons-là !
Normal QDO, les règlements ne sont que de la politique ! Et la politique c'est comme les andouillettes, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop !
Ce "grand PRIX" ....qui n'a eu de GRAND ...que la démonstration implacable (!!!) de la supériorité quinquennale (!!!) de Marquez.....ICI !!!....mais aussi !!!...que la démonstration pitoyable de l'insupportable médiocrité-crasse+++ DES INSTANCES....TOUTES CONFONDUES !!!.....qui, LARGEMENT .... dépassées par leur "créature" en Argentine...n'ont su comment réagir (agir est impropre !) que par une "punition niveau CP" .....nous ATTENDONS..... et......enfin regardons.....du MOTO-CP !!!!....il y a 4 décennies, notre Sport (Rossinis et Marquezeux réunis de manière ....extra-temporelle !!) sentait le ...ricin !!...... en 2018..... il sent la M.....!!!
@MacFly : et l'épisode Espargaro/Luthi c'était pour faire diversion ? Les théories du complot à deux balles ...
..."la fiente de mon esprit" !!?? tssss....tssss.......on est loin de "l'encre de tes yeux" !!...pas étonnant Gépé que t'écrives que de la M......! houhou houuuu....
Change rien, Smat, on t'aime comme ça nous non plus !
Petit gommeux !...j'adore !!.... autre "petit gommeux" qui finit juste derrière le "Z" (cruel destin !!) avec la main des watts et du frein !...dans l'sac !!...c'est "Pédrito"...qui a été Géant sur tout ce GP !!....il y tient terrible à son guidon Honda....le petit espagnol ...mais il a dû en baver terrible aussi....
Bon, notre Zarco engrange des gros points en limitant la casse , c'est bien ! Sinon, ben voilà, comme je le disais, c'est bien de pénaliser Marco, je ne suis pas contre, parce qu'après le spectacle est à son comble ! Et qui c'est qui gagne quand-même , hein ? Cela dit, ça devient ridicule , tous les pilotes râlent à un moment, gênés dans un tour rapide ! la pénalité est sévère mais la défaite des autres n'en est que plus cuisante ! Je ne sais pas si Vinales est allé se plaindre mais ce n'est pas très glorieux ! Je rejoins MacFly et QDO ! Smat, je suis déçu ! Tu préfères ce petit gommeux de QDO avec sa littérature parfumée à mes virils calembours qui sont la fiente de mon esprit qui vole !
Ça c'est pitoyable !!... et révélateur de l'incroyable médiocrité de la bande de clampins qui est "censée" faire appliquer un règlement (??)....des top pilotes ou pas d'ailleurs, gênés dans 1 tour rapide...c'est tous les w.end !! ou presque....jamais de sanction !...des trouducs spécialistes du blockpass y'en a qu'un ! depuis le Moto2 et "très actif" depuis 2013 (Lolo, Iannone, Rossi, Dovi (x3!) ...re-Rossi !....à voir...) personne n'a jamais moufté !....même la rookie-rule a eu droit à son blockpass !! ...et après l'Argentine...au moindre pet de travers, le pétomane se prend un carton "jaune !!" (désolé !) ...mais c'est le Moto-CP !! bordel !!.....du coup, le bipolaire sévère, n'aura de cesse de reprendre "SA" place avant la fin du 1er tour !!.... et si "strike" il y a de nouveau ?....on ne pourra pas lui en vouloir !!.....seulement aux têtards aussi immatures que lui qui ne sont pas à leur place !
Le héros de ces qualifs c'est Pédro !...que je ne vois même pas finir la course.....courage Titanium !!
Smart, le gars dont tu parle il est en jaune.....
Tu viens de donner la clé TicaMoi : pense tu que chez Yam on ignore que Marc est bien "surveillé" désormais ? T'as tout pigé, on a tous tout pigé, et chez Yam et ses pilotes, ils sont pas plus con que nous..... et à la première occase anodine, comme là, on va en voir des moulinets avec les bras, des indignations et des réclamations..... on gagne comme on peu... c'est sur que contre u n mec qui se fout au tas, qui remonte sur son autre moto et qui claque une pôle inatteignable pour l'ensemble des pilotes, tout est bon à prendre.....
En tout cas la plus belle pôle de ta carrière Maverick.... c'est bien , continue comme ça et tu sera un beau champion du monde....
Bravo Vinales, bravo Yamaha, vous êtes simplement........grand............en tout cas, la technique est trouvée pour augmenter ses chances de battre le meilleur pilote du moment, pas sur l'asphalte, bien sûr, mais sur tapis vert.....c'est.... magnifique, vraiment........
@barth62 : le clan Yamaha ?? qu'as t-il fait lors de la dernière course ?? Un coup il est influant et l'autre rien du tout ?? t'as oublié que ce sont les commissaires de courses qui sont à la base de cette décision ?? Donc oublie ton coup monté. Marquez s'écarte après avoir gêné en pleine courbe, bref. Effectivement ça arrive souvent ce genre de truc, mais comme le bonhomme a un passif certain ... Espargaro a été puni pareil sur incident identique avec Luthi. C'est quoi le clan de Luthi déjà ?? lolll
Clash ? quel clash ? Ca arrive régulièrement qu'un pilote en gêne un autre faut arrêter de psychoter sur Marquez, ils ne se touchent pas et Marquez s'écarte hors de la piste. Ca sent le coup monté à plein tube du clan Yamaha qui ferait mieux de se concentrer sur leurs motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net