• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE VALENCE - ESPARGARO S'EXPLIQUE
Paris, le 19 novembre 2018

GP de Valence - Pol Espargaro (3ème) : "C'est une véritable bouffée d'oxygène"

C'est un Pol Espargaro survolté devant son public qui signe une splendide troisième place au GP de Valence 2018, synonyme de son premier podium en MotoGP et du premier podium de KTM en catégorie reine. De bon augure pour 2019 !

Commentaires

M...., j'ai pô vu ça (ni les 3 derniers GP d'ailleurs). KTM va faire mal, dès le 1er round au Qatar...on aura un Jojo sur la plus haute marche du podium, vous verrez,...avant de rentrer dans le rang pour peaufiner tout ça et un titre en 2020 (2019 c'est pour Dovi).
...."L' emile" dresse un bilan, comme un financier et il n'a ni tort ni faux, mais ces 2 cartouches (qualif et podium) tirées à la fin, me plaisent bien pour l'énorme coup de boost à toute l'équipe ( la bourre avec Marco était surréaliste !) et Zarco en est maintenant...quelLE étincelle pour lui aussi ! alors que comme nous tous ici, il pensait certainement faire surtout du "développement" en 2019. En plus, ne pas oublier qu' Espargaro a été très gravement et longuement blessé (cervicales !!) ainsi que Kallio...y'a mieux comme situation !
c'est bien mais faut tempérer, beaucoup qui aurait du et qui était devant sont tombés, on verra l'année prochaine avec zarco dessus. Maintenant c'est une usine qui est sur les 3 catégories qui a pas mal de budget, donc ca aide aussi, mais pour moi ils ne sont pas encore au niveau de la suzuki !!! qui a mis ne l'oublions pas quelques années pour être compétitive, et maintenant ils le sont avec les deux.
Petit sa maman ne lui a jamais acheté de sucettes ! :-)
Les pilotes KTM ont il me semble été pas mal critiqué par certains... Nous allons donc pouvoir l'année prochaine étalonner les performances de Pol par rapport à celles de Johan... Ce qui donnera raison ou tort à certains observateurs.
Et elle sont MAGNIFIQUE !!!!!! V
Bestof: 
1
Bravo Polito, c'est bien mérité depuis le temps, le plein pour Ktm ce Week-end dans les 3 catégories, de l'excellent travail, et tout cela en 2 ans seulement : chapeau, Zarco peut être rassuré et se remotiver. Poncharal a fait le "bon"choix. à confirmer maintenant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net