Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE VALENCE - ESPARGARO S'EXPLIQUE
Paris, le 19 novembre 2018

GP de Valence - Pol Espargaro (3ème) : "C'est une véritable bouffée d'oxygène"

C'est un Pol Espargaro survolté devant son public qui signe une splendide troisième place au GP de Valence 2018, synonyme de son premier podium en MotoGP et du premier podium de KTM en catégorie reine. De bon augure pour 2019 !

Commentaires

M...., j'ai pô vu ça (ni les 3 derniers GP d'ailleurs). KTM va faire mal, dès le 1er round au Qatar...on aura un Jojo sur la plus haute marche du podium, vous verrez,...avant de rentrer dans le rang pour peaufiner tout ça et un titre en 2020 (2019 c'est pour Dovi).
...."L' emile" dresse un bilan, comme un financier et il n'a ni tort ni faux, mais ces 2 cartouches (qualif et podium) tirées à la fin, me plaisent bien pour l'énorme coup de boost à toute l'équipe ( la bourre avec Marco était surréaliste !) et Zarco en est maintenant...quelLE étincelle pour lui aussi ! alors que comme nous tous ici, il pensait certainement faire surtout du "développement" en 2019. En plus, ne pas oublier qu' Espargaro a été très gravement et longuement blessé (cervicales !!) ainsi que Kallio...y'a mieux comme situation !
c'est bien mais faut tempérer, beaucoup qui aurait du et qui était devant sont tombés, on verra l'année prochaine avec zarco dessus. Maintenant c'est une usine qui est sur les 3 catégories qui a pas mal de budget, donc ca aide aussi, mais pour moi ils ne sont pas encore au niveau de la suzuki !!! qui a mis ne l'oublions pas quelques années pour être compétitive, et maintenant ils le sont avec les deux.
Petit sa maman ne lui a jamais acheté de sucettes ! :-)
Les pilotes KTM ont il me semble été pas mal critiqué par certains... Nous allons donc pouvoir l'année prochaine étalonner les performances de Pol par rapport à celles de Johan... Ce qui donnera raison ou tort à certains observateurs.
Et elle sont MAGNIFIQUE !!!!!! V
Bestof: 
1
Bravo Polito, c'est bien mérité depuis le temps, le plein pour Ktm ce Week-end dans les 3 catégories, de l'excellent travail, et tout cela en 2 ans seulement : chapeau, Zarco peut être rassuré et se remotiver. Poncharal a fait le "bon"choix. à confirmer maintenant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net