• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VALENCE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 13 novembre 2017

GP de Valence MotoGP - Rossi (5ème) : "La moto 2016 est beaucoup plus maniable"

Valentino Rossi, hors course pour le titre depuis sa chute au Japon, termine la saison MotoGP 2017 avec une lointaine cinquième place au GP de Valence signée sur une Yamaha en configuration 2016... Une finale frustrante pour le nonuple champion du monde, dépossédé de la 4ème place au général par le vainqueur Dani Pedrosa. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

@cris : il dit que la moto va bien ?? étonnant, je dirais que son optimisme fait plaisir à voir; sauf qu'il dit la même chose que les officiels en fait : <"J'ai essayé de travailler davantage avec le pneu, un peu plus que sur la moitié d'une distance de course", confirme-t-il. "C'est encore un point difficile, mais nous travaillons là-dessus. Je suis parfois rentré au stand avec des commentaires plutôt négatifs parce que j'avais l'impression que je ne pouvais pas attaquer plus, mais après d'autres runs je me suis dit qu'on était quand même compétitifs."> de plus il avait dit avant <Je n'ai pas pu être aussi rapide qu'avec la moto de 2016> ... bref, avoir un avis aussi tranché sur des dires plus nuancés; faut savoir relativiser. Espérons que Zarco puisse avoir le même matériel que les officiels en 2018, on peut toujours rêver, mais là la comparaison fera mal ou pas !
Bonjour 1/Ah ce Rossi. je l'aime bien. Il est admirable à bientôt 39 ans et tous ses titres. Mais il y a un mais il m'énerve. Zarco est rapide avec la version 2016 et 2017 (voir les déclarations de Vinales) et lui pleurniche (comme Lorenzo lorsque zarco fait un dépassement à la Marquez) 2/ Marquez: le génie du pilotage. toujours au 1er rang pour le spectacle. génial et admirable. Il est titré parce que C EST LE MEILLEUR.( Néanmoins j'aurais aimé que Dovi et ducati soient titrés). Alorspour les pisse froids anti rossi ou anti Marquez : ravalez votre venin et soyez sport. Nous vivons les plus beaux grands prix de l'hitoire de la moto conclusion vivement 2018 et surtout Vive Zarco, Danilo et Quartararo
et j'ajouterais que la présence de Lorenzo chez Yamaha était peu être plus importante que Rossi ne voulais l'avouer à l'époque. Chez Ducati, même si il a fait une saison en dessous de ce qu'il espérait, il a quand même pas mal apporté en terme de développement avec les tests de pas mal de pièce, la Ducati à énormément progressé cette année avec l'expérience de Dovi et l'arrivée de Lorenzo.
Je l'adore ce mec, il se plein toute la saison que le châssis 2017 n'est pas bon et que Zarco a une meilleurs moto, a Valence yamaha décide de filer la moto 2016 à tout le monde, résultat Zarco met la misère au 2 officiels en course, 2 jours plus tard on attaque les tests, Zarco essaie la 2017 et ô miracle, il est encore au avant poste et dit que la moto va bien. Et maintenant il nous reparle de Jorge et se permet même de dire ce que Jorge aurai pensé de ce châssis, nan franchement je l'aime ce mec, il égaye la motoGP de par son humour et ça mauvaise fois. Valentin, s'il te plait reste au moins jusqu'en 2020 !
Et Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA (261 points), alors ? C'est lui le véritable champion du monde, sur lequel personne n'aurait parié un kopek en début de saison. .
....rétrograder.....de 2 ans !! pour une finale !!.....est une gifle magistrale....un constat on ne peut plus consternant.... en fin "d'exercice" du marasme total chez Yam ! j'ai jamais vu un pareil foutoir chez les bleus....surtout avec Rossi et sur 70% d'une saison.....
On parle pas de la yamaha là?
La différence c'est que Marquez est capable de compenser le manque de compétitivité de sa moto par son pilotage et à ce niveau là c'es bel et bien le meilleur.
Le mec a indéniablement beaucoup de talent, mais c'est tout le reste qui ne va pas ! Mais je n'ai pas la place d'énumérer, ce serait trop long !
Marquez fera mieux et plus rapidement, ce qui n'enlève rien au talent d'excellence de Rossi.
Vieil homme, (et sans guillemets), je doutes fort que quelqu'un puisse atteindre ton niveau d'excellence dans ta longévité, dans un sport, pourtant plus qu'incroyablement exigeant.... De ce point de vue là, tu peux dormir sur tes 2 oreilles: Légende, tu l'es déjà.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net