• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ESSAIS QUALIFS
Paris, le 28 août 2021

GP de Grande-Bretagne : le HRC de grand retour avec Pol(e) Espargaro ?

Si Jorge Martin a affolé le chrono - en prenant un sacré raccourci ! -, c’est bien Pol Espargaro qui signe le meilleur temps des qualifications MotoGP à Silverstone cet après-midi. Le n°44 du HRC devance la Ducati n°63 de Bagnaia et la Yamaha n°20 de Quartararo. Zarco partira neuvième, derrière Rossi !

Commentaires

Heu Suzuk, le problème de Jojo c'est que Martin monte en puissance et Jojo stagne ! On dirait qu'il est en état de sidération . Son coéquipier lui fait une ombre terrible, il va prendre froid. Faut qu'il mette une petite laine ...Mais je suis assez confiant pour lui. Un coéquipier très performant ça vaut tous les dopages existants. Soit il fini par terre, soit ça passe mais faut qu'il finisse au moins devant Martin ! Au moins pour se rassurer ! Allez Jojo à fond ! on est derrière toi , on y croit ! c'est quoi ce petit jeune insolent !
En revenant sur le fait que Martin fait encore plus fort que Fabio pour sa première année avec une victoire : à la décharge de Fabio il a finit plusieurs fois deuxième derrière un Marco en pleine forme.
Bon ! Heureusement pour le moment Zarco possède un bon p'tit coussin de pouiiint' (27) sur son poursuivant immédiat. Mais depuis la reprise il est pas dans le bon sens de la pente... Va falloir vite resserrer les boulons s'il veut pas imiter la dégringolade au général de Fabio l'année dernière.
comme l'a dit Randy a propos de Pol espargaro " être dans les meilleurs temps en essais c'est pas tenir une course complète !!! " on verra bien ce que fait le modeste qui se voyait champion du monde. Un peu déçu par Zarco de qui on attendait mieux, pb de pneus ????? d'aprés les commentateurs, mauvais choix pourtant son compatriote est largement devant, on verra et peut être !!!!!!! un 200 éme podium pour Rossi si il se sort tous les doigts de !!!!!
Le Polo, là il doit s'y croire déjà !! C'est le 1er pas vers son titre de CDM 2021.... Sinon sérieusement, pour Johan ça ne sent pas très bon, ni pour Jack d'ailleurs.... L'occasion pour Gépé de ma payer une binouze, pour une fois qu'il a raison, ce sera avec plaisir....Bisous
Est ce que Honda aurais compris que la moto de Marc , n'était pas approprié au pilotage de l'autre,réponse demain a 14h45 ??????
Martin c est de la graine de très très bon.miller peut dire adieu à la moto d usine….très bonne qualif de Fabio.jojo demain il seras là je pense..enfin j espère.
Je suis navré pour Jojo mais Martin a prit l'ascendant sur lui. En tant que débutant, il fait encore plus fort que Fabio pour sa première année. Des pôles, des podiums mais aussi une victoire ! Pour l'instant ! Bravo à ce jeune prodige . Bon maintenant je vais aller boire une bière avec Emile pour oublier la pole de l'autre . J'ai un peu hâte de voir Vinales sur sa nouvelle monture, histoire de rabattre le caquet du frère qui se voit dans les trois meilleurs pilotes du monde ! Non mais on rêve !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net