• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

GP de France Moto GP : Lorenzo écrase la concurrence

Jorge Lorenzo remporte de manière assez prévisible sa deuxième victoire consécutive au Mans (72), après avoir mené de bout en bout le Grand Prix de France MotoGP 2016. Rossi et Vinales complètent le podium, tandis que Marquez et Dovizioso sont simultanément partis à la faute.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez 25/30 tours au cul de lolo, pas une seule attaque !!!(habituel chez le trouduc !) SAUF !!....sur Pedro qui avait OSE, vu les temps de "touristes" des 4/5 derniers tours, remonter donc, et en plus passer devant les 2 "randonneurs" ...non mais pour qui il se prend le ptit con !! MOI Marquez j'ai décidé que le CDM 2015 serait Lolo. (finalement je vais siffler devant ma téloche pour le podium du Mugello !!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne dit pas n'importe quoi 46 QDO a aucun moment Lorenzo ne commet de faute a Valencia de plus Marquez repasse Pédro parceque Pédro se loupe ,Rossi ne devait jamais marquer les 16 points de la troisiéme place a sépang mais 0 pointé ou repasser par les stands
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...je leur filerai PAS ! ma brèle....pffftt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè Solognot Dio !!! si j'ai la tête dans le Ass...c'est pas avec les coups que m'a payé !!....vieux rat !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok, YAM-FJR, tu es donc un "Sudiste"...et pour ta vieille FJR le moteur c'est du béton, la chaîne-distri avant 200Mkm sauf si on ne la retend jamais !! et là c'est 100Mkm. Pour les concess, mécanos et autres pompes à fric pas vraiment utile, c'est kif-kif chez Honda (crois moi!) je ne ssais pas trop pour les autres...mais quand je vois qu'il faut que je montre sur la micro-fiche où est la pièce que je commande (le stock étant une totale inconnue!) je leur filerai ma brèle pour la monter !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres, en fait je prends l'autoroute du bord de mer, la A10, c'est plus court de 40 KM et presque 1 heure. Pour la "vieille", hélas elle accélère autant, si ce n'est mieux, d'après les essais de moto-je-sais-plus-quoi, à 100 000 bornes, plus de jeu dans le haut moteur. Après, je fais moi-même l'entretien tellement les mécanos des concessions sont nuls ou ne prennent plus le temps, et chers. Le seul truc que tu ne peux pas trop toucher c'est l'électronique, mais sur la FJR de 2004 tu peux tout programmer au compteur, avance, richesse, etc .. Ces couillons ont retiré ces fonctions à partir de la 2006 :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, si t'as un truc enfoncé dans la gorge et que tu ne peux plus t'assoir QDO, c'est que t'as la tête dans l'cul ! C'est plus de ton âge les soirées mouvementées, faut te coucher tôt avec un p'tit tilleul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....et c'est CA, et ce qui a précédé, que j'en tellement profond en travers de la gorge !! que j'ai encore du mal à ....m'asseoir !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très modestement GPMAN, à Valencia si Marquez avait joué son rôle de pilote usine-Honda, concurrent de Yam, au lieu de celui de "bodyguard" de Lolo...il le passait à 3 T de la fin et même Pedro...ET....Valentino Campione !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO déjà à philip island qu il passe devant Ianone ensuite en Malaisie il devait prendre un drapeau noir et ne pas marquer les 16 points de la troisième place quand à valencia il tourne 1 seconde moins vite que ceux de devant et en partant 12ème comme il aurait du partir avant sa demi sanction de 3 points sur son permis je dis demi car sans sa précédente sanction de 1 point il sans sortait indemne alors un peu de modestie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben non, les cons ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè, nul en mécanique et tu roulais en Triton ! le doute ne t'habite pas !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le vétéran Rossi montre et prouve qu'il est présent et qu'il faut compter avec lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façon, je suis une larve sous la flotte, on croirait que je recule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, j'oubliais, quand il pleuvait, je prenais la 4L des parents, les copains se foutaient de moi (t'es pas un pur, etc... la routine quoi) mais ils finissaient tous dans la 4L bien au chaud les faux-culs ! Et quand on a commencé à être tous mariés avec les enfants, j'étais pratiquement le seul à avoir encore ma moto et ma femme aussi ! Pour moi la moto n'a jamais été utilitaire, que pour le plaisir donc quand il fait beau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, j'étais nul en mécanique et je le suis toujours d'ailleurs. Ce sont les copains qui bossaient sur ma vieille Triton (souvent en panne ). ça m`arrangeait d'ailleurs, c'était bien fait ! Moi je mettais les bières au frais .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR, t'as raison de filer la "vieille" au minot, elle a bien perdu 15cv, tu resteras devant !!(lol) ça tourne bien l'A1 de Bologne à Florence !! Par contre les vieux 2 temps se démontaient en ...2 temps/3 mouvements et guère plus d'outils ! quelle époque !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez/Lorenzo égalité: 2 victoires et une chute. Il n'a pas molli le 99, + de 10" sur le 46 et 14 sur le 25. Rarement vu un tel écart! Il confirme bien son titre 2015.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO, bien sûr la meilleure GT sportive pour faire ses 150 petits KM quotidiens, sous la pluie, l'hiver et même en été sans passer son temps à refaire segments et pistons comme à l'époque de notre jeunesse et du H1 Kawa 2T 3 Cylindres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AAHHH le Gépè ...! évidemment que c'est pas une question d'état civil, t'as plus 20 ans et t'es un des plus chiant anti-Rossi que je "connois" !!...mais surtout ne retouche rien !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR à 15:38 et ....158mkm !!..c'est une YAM-FJR bien sur...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vieillesse, c'est pas une question d'âge !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR te bile pour l'âge ....on s'en fout !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres, j'ai buggé c'est l'age, confondu Jerez et Barcelone, donc réponse à côté. Sinon tu as raison pour Jerez, on verra au Mugello si c'est pire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres, hélas à cause du calendrier je ne peux pas aller à Barcelone, je vais au Mugello. Je pars avec mon fils, chacun sa bécane, il a mon ancienne, j'ai la nouvelle :) enfin, de 2007 la nouvelle ! l'ancienne a 158 000 KM et pas un pépin en 12 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Samourai250, tu as raison, l'intelligence veut que l'on dise ce que les gens veulent entendre, et qu'on leur montre ce qu'ils veulent voir, en politique cela s'appelle de la démagogie et en marketing de la communication, dans les deux cas cela sert à manipuler. Là où je ne te suis pas, c'est quand tu dis "Qui t'aiment", aimer, amour ? C'est un spectacle, un loisir, pas une relation amoureuse. Ou alors tu aimes quelqu'un qui ne te connait même pas et que tu ne connais sans doute pas très bien. Il est vrai que JL pourrait se payer de meilleurs conseils, il est brut de décoffrage, mais sans doute plus sincère que d'autres, ça ne plait pas forcément, il ne passe pas pour un "gentil".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR à 14:30...t'es à Jerez ?? "lolas"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè impossible de l'affirmer, ...mais après Valencia il y 5 pts d'écart !!! tu crois vraiment que Rossi sans Philips Island, donc sans Sépang aurait fini si loin...vu sa course à Valencia ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison YAM-F JR, ils sont tous trés fortunés mais ils ne le montre pas pareil et c'est la qu'est le problème. Quand tu es un pilote vu et soutenu par des million des gens tu sais pas le fric que tu as mais une partie de ta vie professionnelle ne t'appartient pas et appartient à ceux qui te soutiennent et c'est ca AUSSI qu'il faut soigner ce que ne sais pas faire Lorenzo, Marquez l'a compris et commence à revouloir la notoriété qu'il a perdu lors de 2015, et je trouve perso lamentable de le siffler quand il se casse la gueule surtout qu'il le fait en même temps que DOVI que j'aime bien et qui cette année est le dieu de la malchance. Ca vient des caractères qu'il faut maîtriser et adapter à ceux qui t'aiment et te soutiennent et la il est tellement imbu de sa personne lorenzo qu'il est en troisième division, d'ailleurs avec le fric qu'il a et si il était intelligent il aurait du depuis longtemps changer de manager de communication qu'ils ont tous. c'est pas une histoire de fric,même randy de punier si il sait gérer ne risque rien jusqu`à la fin de ses jours alors les deux autres !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci YAM-FJRi mais la tu confond casquette jaune ne veut pas dire gogol. T'es vraiment a cotes bon , pas grave ya des remedes pour tout. Ca fait conversé et on sent la joie émanant de ta personne quand tu délire je suis profondément heureux pour toi. a condition que tu ais trouvé ca tout seul héééééééé si ta besoin de réconfort je suis la que dieux te bénisse mon fils
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon allez Gustave, une petite dernière pour la route, on délire deux minutes : la vérité nous tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé, nos yeux se décillent, la foi nous transperce, VR EST le dieu de la moto ! nous exigeons une épreuve pour lui seul, le VR46 Tour, nous serons entre nous, sans faux apôtres et fausses idoles. Pour une fois, il est en pôle, le rêve devient réalité ! Le grand prix démarre en ce magnifique circuit VR46 RING, Il est en tête, personne ne le rattrape, bon c'est vrai qu'il est seul en piste. 24 tours de bonheur à hurler de joie à chaque passage devant nous, ses élus. Enfin l'apothéose, l'arrivée, il est là, seul face à la foule uniformément jaune, les casquettes jaunes (TM), les tee-shirts jaunes (VR & CIE), les lunettes jaunes (VR incorporated), il lève les bras, nous communions tous ensemble. Amen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michelin et #savamieux!!!! 13 pilotes seulement à l'arrivée... quand on les écoutes, tout va bien, on s'améliore, on a apporté des pneus qui vont bien, Lorenzo est content, Rossi est content... bon, c'est vrai, de temps en temps, l'avant s'en va. Mais l'important, c'est que tout va beaucoup mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR merde j'aurais crue tant pi j'ai raté mon coup
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le clivage Rossi<=>Rossi réapparait à chaque Grand-Prix. Ça va rester jusqu'à la fin des temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Gustave, merci pour ton coming-out. Populaire n'a jamais été une qualité qui m'a impressionné, entre religion et politique, les exemples historiques sont souvent affligeants. Manque de bol, si VR ou MM gagnent de belle manière devant JL, j'aurais vu un beau spectacle et je serai content, je n'aurai donc pas "les boules", désolé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous ete infatigable rossi est une légende de la moto et ca vous emmerde du moins pas mal de monde. On m'a jamais payé pour porté une casquette jaune . moi mon souhait c'est que ca se passe comme ca avec un pilote français . MEME BIAGGI n'a jamais été sifflé comme ca .que voulez vous qu'on y fasse. C`est pas parceque vous ete quatre pelé et un tondu qui aime pas rossi qu'il faut généralise les choses. Ce mec et populaire point barre ,j'espère que je vous ai mis les boules chaque fois que rossi seras devant lorenzo ou marquez et ca arriveras encore je serais content pas pour lui mais a cause de vôtres chauvinisme qui tourne au ridicule voila je l`ai dit c`est pas parce que on aime un soit disant faut cul qu`on est forcément un faut cul .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Samourai250, tu as raison, JL est un mauvais communicant et un mauvais perdant, VR un parfait VRP :), mais l`orgueil des deux doit être comparable sinon ils ne seraient pas où ils sont. Personnellement, je m`intéresse plus au spectacle sur la piste, mais on ne peut pas laisser dire que l'un est un saint désintéressé qui est simple et aime ses supporters, et l'autre un abruti moins bon que LE dieu de la moto dans tous les domaines. JL et MM ont raison de défendre leurs intérêts contre l'influence, pour moi, trop importante et quelque peu malsaine de VR sur le paddock et les gradins. Tu parles de la villa de JL, et celles de VR à Ibiza, Tavullia, Londres, son yacht, sa collection de Ferraris, sa société au Panama et son redressement fiscal de 60 M€. Ces types ont une fortune qu'on imagine même pas, mais dire que l'un aime ses pigeons et que l'autre ne les respecte pas !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus un avec Jicé de 10h45 et donc avec Gépé de 13h03
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QDO, tu dis que Rossi a payé la note, pas de titre ? Mais est tu sûr qu'il aurait gagné sans tout ce bordel ? Ils étaient au coude à coude avec Lorenzo, l'issue était quand-même incertaine non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu mélanges tout YAM-JJR il y a une différence entre parler et agir et tenter de s'interposer. Lorezno en saisissant le TAS voulait une sanction supplémentaire voir un maintien de la sanction car il avait peur d'un duel à Valence....point de là il était prêt à tout et même à ne pas respecter celui qui le paye. C'est comme le commentaire à Sepang, jamais un co-équipier n'a taillé son voisin de box sans même analysé ce qu'il s'est passé. Rappelons 2013 où Marquez a sorti Lorenzo et lisez ce qu'à dit Rossi à ce sujet. Pour les course de l'an dernier comme tu dis il n'y avait pas tant d'écart et j'exclu celle de Valence. 6 à 4 rien de dramatique surtout quand on revoit celle de Montmelo où avait un tour de plus Lorenzo était avalé. Non ce qui s'est passé en 2015 n'est pas top. Pour Tissier c'est une girouette.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là, Jicé ! à 10h45, rien à rajouter. Tout est bon pour moi. Tu deviens mon porte parole officiel. J'aurais jamais pu dire mieux ! J'ai bu tes mots avec gourmandise. Excellent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore pour YAM-FJR, si !! à Sépang Rossi a déconné ...perdu ses nerfs, et je n'ai pas souvenir d'un précédent ...même jeune et C...Il a payé la note !...pas de 10ème titre !! c'est exorbitant comme tarif !..Et justement, au Mans, j'ai vu Marquez (la victime innocente de Sépang) glissé sa RCV délicate de "l'avant" sous la Tech3 de Espargaro (sur lequel je ne miserai même plus 1 vieux chewing!) dans un block-pass un peu mollasse mais pas trop, car l'autre a bien swingué pour ne pas se planter !! à Sépang c'était du même côté pas plus d'angle, et l'acrobate a tout raté ...sauf sa chute !...puis est rentré tout dépité, déconfit, aux stands...alors que dimanche il s'enfilent dans les 15 tours avec une RAT'S-BIKE et prends 3 points !! Rossi Machiavel ?? Non mais ALLO quoi !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42, je ne comprends pas comment tu peux dire que ça ne le concernait pas. VR s'est répandu dans tous les médias italiens en disant qu'il y avait une alliance des espagnols, donc de JL et MM contre lui. Yam n'a pas contredit VR. Pour moi, un employeur ne devrait pas accepter qu'un employé en accuse un autre, sans preuve, que celui ci traite en sous main avec la concurrence. Ensuite si ce n'était pas VR et son influence, drapeau noir, JL a été durement sanctionné pour une faute équivalente. Enfin, Yamaha lui a fait une offre financière plus intéressante que celle de VR pour le garder. Quand à Tissier, il pose cette question aux autres intervenants, tout le monde ricane gêné en avouant que VR est un malin qui sait mener sa barque hors piste. Pour le titre, il aurait fallu qu'il gagne plus de courses, tout simplement, comme JL. Sur le plan financier, comme tu dis c'est normal pour les annonceurs, mais pas comme juge et partie, un pilote devrait voir son influence limitée sur le reste du plateau, sinon on risque de voir des GP truqués.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde a pas vrauiment tort mais pas raison non plus, je reprends le post de YAM-F JR. Peut être que tu as raison sur la médiation plus ou moins artificielle de Rossi; Mais si on compare les deux, les conneries et la médiation de merde de Lorenzo dépasse largement celle de ROSSI; Quan il était en 250, déjà il se prenait pas pour une merde, etq uand ca allait pas c'était la faute ou à la machine ou aux mécaniciens sur le quel, lors d'un grand prix il a balancé la moto. Quand ROSSI fait une erreur comme à AUSTIN? il dit c'est lui qui a fait une erreur. Tu parles de communication, tu crois que c'est bien vis à vis de ces fans qui dans la trés gr&ande majorité en chie pour payer leur bécane et vivre, de faire voisiter da maison qui veut plus rien dire ( Plus de 1000 m2, et deux piscines etc etc ) Quand il perd l'année dernière c'était pas les pneus mais le casque deux fois dont une fois au minimum de sa faute mais il le dit pas, le pouce en bas sur le posdium, la trahison vis à vis de son écurie et on pourrait en faire un livre et la ce ne sont qu'une partie des faits réels. je n'ai jamais changé d'opinion sur lui, c'est un super pilote mais les pieds au sol c'est un âne, qui perdu dans son égo démesuré ne voit pas la réalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR...le Motogp mis en coupe réglé par la DORNA depuis des lustres est déjà un business-boxon plutôt glauque à très fort accent espagnol !!...si Rossi prend des responsabilité dans le "système" ça ne sera pas plus mal, il est le plus légitime, et de toute manière c'est au meilleur qu'ira la meilleure moto...qu'elle que soit sa nationalité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé le "journaliste" de MJ, c'est Turco...qui en plus d'avoir une gueule de notaire véreux n'aime pas Rossi !!, mais dit le contraire...pour l'ITW au Mans il a été "de la revue", ça lui fait les miches. Quant à "l'évictionnness" de Roré par Valé, après 6 ans de cohabitation de très conflictuelle à carrément pourrie (mur) ça changeait quoi d'en remettre 3 ??...c'est Yam qui a changé !! ils n'ont pas du tout apprécié fin 2015,..le TAS (ça c'est l'erreur ultime !) le "titre-2015" un peu ..."faisandé"...ils lui ont dit tu prends tant de pognon, t'es pas N°1 bien que champion et basta cosi ! Un jour il lâchera le morceau ..quand Rossi aura raccroché...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR Tissier il en sait rien il extrapole comme on dit, c'est du blabla pour meubler. Les seuls qui savent ce qui c'est passé c'est les concernés et pas les autres. En tout cas tout le monde sait, la cohabitation n'était plus possible et il faut arrêter de mettre cela sur le dos de Rossi. Celui qui n'a pas respecté son employeur c'est Lorenzo. C'est lui qui contre l'avis de Yamaha a été se mêler d'une histoire qui ne le concernait pas. Tu penses sérieusement, et quelque soit le talent de l'individu, qu'un employeur accepte ce genre de chose? Non Yamaha ne l'a pas accepté et c'est pour cela que Lorenzo est parti....point. Rossi tout influent qu'il est n'a pas sauvé sa couronne en 2015. Maintenant continuons à fantasmer mais cela reste du fantasme. Pour le reste et le business qui va avec, personne ne devrait s'en plaindre, les pilotes n'ont jamais été aussi bien payés et il n'y a jamais eu autant de fans qui suivent le moto gp qu'aujourd"hui...Alors, il faut savoir ce que l'on veut. Quand le spectacle est là il y a du monde pour le suivre c'est comme cela et c'est ce qui permettra au sport d'évoluer. Enfin pour la qualité des supporters, je l'ai déjà dit ici, rien de bien différents avec le foot et le rugby. Celui qui va sur les circuits peut en témoigner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, je ne parle pas aux cons, je parle de leur connerie; enfin, pour savoir qu'un con en est un, il faut échanger avec, tout n'est toujours lisible sur les gens et le délit de faciès, j'aime pas. C'est d'ailleurs ce qui m'as permis de discuter avec quelques jaunes qui étaient plutôt sympas, le mieux était celui qui avait le t-shirt de Rossi et la casquette de Marquez vissée sur la tête. As tu compris?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jicé, tout a fait d'accord avec toi. VR est un des plus grands pilotes de l'histoire, sportivement c'est indiscutable, le problème c'est la récupération commerciale et médiatique qui créé des effets de bord malsains. Vu son influence, il n'est plus sur un pied d'égalité avec les autres pilotes. Quand Rémy Tissier se félicite de sa manœuvre réussie pour éjecter JL de Yamaha, c'est minable, il n'envisage pas le danger pour ce sport, le risque pour Yamaha, sans parler d'éthique. Si dans deux ou trois ans VR a le monopole du processus formation(accord de 3 ans avec Yam), CEV, moto3, moto2, merchandising des pilotes, apport des sponsors, produits dérivés et éventuellement une écurie MOTO GP, la moto GP va suivre le même parcours que le foot et le rugby, y compris le profil des supporters.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y'a quelques mois dans un point de vue très argumenté un journaliste de Moto journal parlait s'agissant des fans de Rossi (pas de tous) de fan' atics et c'est vrai que Rossi a suscité des fans qui posent problème: ils inventent des qualités à leur idole etc émigrent les autres. Avez-vous vu hier les interviews de fans belges qui disaient qu'il était sympa et proches des fans. Ils projettent l'image d'un Rossi qui n'existe pas et là est le problème. s'ils s'en tenaient à ses seules qualités sportives il n'y aurait pas de problème mais à force de vouloir le diviniser ils ont inventé un personnage qui n'existe pas car ce n'est pas dénigrer Rossi que de dire qu'il n'est pas spécialement sympa, pas spécialement proche de ses fans (sinon commercialement) et encore moins généreux. Donc tenons-nous en à ses qualités sportives et rien qu'à elles (elles sont immenses) et que ses fans arrêtent de projeter l'image d'un Rossi qui n'existe pas. Il est inadmissible de siffler des pilotes comme Lorenzo et Marquez dont le seul crime est de battre Rossi sur la piste et de ne pas se laisser intoxiquer par ses petites phrases . Marquez est un type sympa, attachant et parfaitement naturel, peut-être est-cela en fin de compte que tous ces fans intoxiqués par la com et le marketing lui reprochent Ces fans sont à l'image de leur époque, le sport est second l'idolâtrie première.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net