• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2016

GP de France Moto GP - Essais FP2 : Lorenzo prend l'avantage

Profitant de conditions de piste plus favorables que ce matin , Jorge Lorenzo (Yamaha) a pris l'avantage de la deuxième séance d'essais libres (FP2)  devant Andrea Iannone (Ducati) et Marc Marquez (Honda) en 1'32.830, soit déjà plus vite de 50 centièmes que le meilleur tour en course réalisé par Rossi l'an passé (1'32.879) !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'écoute pas Gustave GPMAN, c'est un taquin ! Il sera privé de dessert (Victoire du jaune) Et ça,ça le rend chafouin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j`espère que les pneus de lorenzo vont être au top pour lui ya na mare de le voir chialé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon voilà, le gros ecart entre Lorenzo et les autres est justifié : Il a été le seul à rouler en pneus neuf d'ou ses chronos lors des deux premières séances d'essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" mauvaise ambiance "et de toi Gpman et de toi aussi !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Méa culpa : j'avais oublié Zarco, le seul Français qui reste sur ses roues en espérant qu'il confirme en moto GP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours le petit commentaire à La con d un fan de Rossi qui souhaite comme beaucoup la chute de Lorenzo .c est minable .moi persô j ai apprécié la victoire de Rossi mené de main de maître à Jerez .le problème en moto GP et la mauvaise ambiance vient souvent du camp VR46 et de la star elle même
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, en Moto2 Zarco est resté sur ses pneus, Lowes pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on le voit, Jorge et sa M1, c'est vraiment l'accord parfait. Vraiment beau à voir. Pas sûr que l'an prochain, ça soit la même limonade avec la Ducati!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip jusqu'a la gamelle demain !!!! après ça va le calmer !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Jerez Lorenzo était aussi devant lors de la première journée d'essai mais là je reconnais qu'il à fait fort pour la première journée.Je pense que les autres vont réduire l'écart demain mais Lorenzo restera dur à battre et candidat à la victoire en course. Comme à chaque fois Loris Baz finit au tas deux fois aujourd'hui ! Mais pourquoi les Français ne tiennent pas sur leurs roues ? c'est vraiment un mal de chez nous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fireblade18; pour moi cela n`était pas si évident. D'une part, à Jerez tous les pilotes ont du faire face au revêtement vétuste, Lorenzo l'a finalement admit en conférence de presse. D'autre part, MM, VR ont tous les deux dit qu'ils aimaient particulièrement Le Mans. Donc je ne voyais pas Lorenzo caracoler en tête comme cela. Mais comme le dit Samourai, il est encore trop tôt pour savoir. Michelin a apporté un pneu arrière avec une carcasse plus rigide en addition à celui de Jerez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que lorenzo est loin devant mais je pense pas que ROSSI soit tant à la peine, je pense qu'il essai sans trop forcer, à la fin des essais il était content et faisait de la roue arrière, par contre en FP3 qui détermine les Q1 et Q2 ca sera pas pareil et on aura une image plus réaliste. Surpris que toutes les machines bougent beaucoup en bout de ligne droite avant le S de Dunlop !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien de surprenant,le grip au mans est nettement superieur a jerez.michelin l'avait annoncé des le lendemain des courses a jerez que le manque de grip etait notament du au revetement trop usé (les pilotes ont demandé sont remplacement pour l'année prochaine en commission sécurité).Donc que LORENZO soit devant sur une piste qu'il affectionne et du grip comme il aime est logique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien à la peine VR. Le triomphe de Jerez semble bien loin.... en totale opposition avec JL, qui lui semble voler sur cette piste. Plus d'une seconde de retard, c'est abyssal! super job de MM qui arrive à compenser les énormes défauts de sa machine.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net