• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR ESSAIS LIBRES 2
Paris, le 2 avril 2021

GP de Doha Essais FP2 : Miller mène un triplé Ducati devant Quartararo

Ducati passe à l'offensive au GP de Doha, alors que les températures de la deuxième séance en nocturne placent les pilotes MotoGP dans des conditions similaires à la course. Jack Miller fait parler la poudre devant son coéquipier Francesco Bagnaia et Johann Zarco, tandis que Fabio Quartararo s'accroche sur sa Yamaha à 0,4 sec.  Compte rendu et résultats.

Commentaires

Claudius 11, aller vite ne sert pas à grand chose !!! si à prendre la deuxième place et troisième place au minimum comme l'a dit Zarco, et minimum a faire le premier freinage du virage 1. Aprés il faut bien sur le talent du pilote mais yen a pas de mauvais, à ce stade la ils sont tous bons même les rookies
Ce qui semble perturbant pour les pilotes, c'est que d'une semaine à l'autre sur un même circuit, sans que les conditions soient vraiment différentes, ils font 1 seconde de plus ou de moins ! La plage d'utilisation d'un réglage affiné sur un WE est très faible. L'autre constat, c'est que si tu as 15 pilotes en moins d'une seconde, quelque soit la force d'une marque, par exemple la vitesse des Ducati, les autres compensent avec un autre paramètre et tout le monde arrive presque aux mêmes performances. Il y a 15 ans, les derniers prenaient 1 tour en fin de course, aujourd'hui il est rare qu'ils soient à plus d'un 1/2 tour. Tout le monde critique la Dorna, mais l'évolution des règlements a permis un resserrement des performances qui nous évite l'ennui de certaines années, où 2 marques dominantes finissaient presque tous les GP au moins 10 secondes devant la concurrence. L'époque des CRT pour remplir la grille est bien finie, et tant mieux pour les pilotes et le spectacle.
Si les Ducati ont réglé leurs problèmes de pneus, vu leur puissance, elles vont être dures à suivre, sinon, aller vite ne sert pas à grand chose, on l'a bien vu dimanche dernier.
les Ducati ont un avantage difficile à battre avec une ligne droite de 1 km on l'a bien vu semaine dernière et lors de ces essais. KTM et Honda toujours en recherche de résultats, Moteur yamaha comme l'année dernière bizarre et inquiétant.
Que conclure, que dire ? ....Par modestie dans mes pronostics, je vais vous épargner de mon analyse..... Ah si quand même une petite, le recrutement de Honda est en train de porter ses fruits.... Bisous
Presque une demi seconde derrière les Ducati , c'est pas rien à ce niveau là !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net