• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2015

GP d'Indy - Course Moto 2 : première en fanfare pour Rins

Parti de la pole, Alex Rins remporte à Indianapolis sa première course en Moto2 devant Johann Zarco et Franco Morbidelli. Cinquième, le champion en titre Esteve Rabat laisse de nouveau filer de précieux points...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous trouve un peu rude avec Zarco les gars. Hormis sur un dépassement un peu trop chaud (le dernier de mémoire), les autres étaient tout à fait corrects. C'est plutôt Aegerter qui insistait trop sur la trajectoire optimale sans se relever alors qu'il était forcément conscient, vu leur position au virage n°2, qu'on le passait à l'intérieur. Normal du coup que ça paraisse viril, voire limite, puisqu'il ne faisait rien pour laisser de la place ! Dans tous les cas, on a eu de sacrés dépassement, un Rins formidable (et impeccable) qui confirme son excellente adaptation à la Moto2, et un Rabat qui certes perd pas mal de points mais aura décidément été digne de son statut de champion en titre, une fois de plus. Mon seul regret reste Nakagami, brillant aux essais mais inexistant en course malgré une remontée jusqu'au top 10. Mais c'était vraiment une superbe course Moto2 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est étonnant. Les commentateurs anglais du grand prix se sont fait la même remarque. Jusqu'ici, Zarco avait toujours été très correct dans ses dépassements. Celui sur Aegerter était vraiment limite. Il va falloir qu'il s'attende au même traitement. Apparemment il voulait vraiment aller chercher la victoire. Je ne pensais pas qu'il allait se battre pour la victoire au vu des essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste dommage la "virilité" de Zarco sur ses dépassements, ses adversaires sont beaucoup plus courtois lorsqu'ils le passent alors que pour lui le contact semble systématique ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course magnifique, probablement la plus belle en moto2 depuis le début; Zarco a été impeccable, en faisant preuve d'une agressivité qu'il ne nous avait pas encore montrée jusque là. +71, ça commence à sentir bon....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net