Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE JEREZ - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 7 mai 2018

GP d'Espagne - Zarco (2ème) : "Ces 20 points au championnat sont tout simplement géniaux"

A l'issue d'un GP d'Espagne riche en rebondissements, Johann Zarco l'admet sans ambages : pour gagner, il faut parfois de la chance ! Le pilote français du team Tech3 en a clairement bénéficié ce week-end même si son talent n'est plus à démontrer... en attendant sa première victoire au Grand Prix de France ? Débriefing.

Commentaires

Gépé, tout à fait d'accord sur le spectacle offert par MM, et bien entendu comme disait M.de Lapalisse les essais sont faits... pour essayer (merci de le rappeler LOL). Je parlais juste des méthodes d'intox qu'adopte MM, et aussi du risque qui n'est qu'une conséquence statistique proportionnelle au nombre de chutes. Le même M. de Lapalisse aurait dit que plus tu chutes, plus tu risques... Même s'il y a eu des contre-exemples, comme Stoner chez LCR avant de devenir CdM sur la Ducati l'année suivante : lui aussi "essayait "beaucoup", et lui aussi a un pilotage très spectaculaire, à la différence des Lorenzo (période pré-Ducati) ou Zarco.
....et ben...ANNONCE !....quand tu réponds à Collec cite le quelque part ....j'ai cru à un début d'AVC....j'ai failli appeler le samu de Strasbourg !
Ben oui, mais je répondais à Collec ! Faut suivre QDO !
Marquez t'obséde vraiment Gépé ...ce sujet est sur Zarco !
Il chute beaucoup en essai, mais finalement assez peu en course ! Et les essais sont faits aussi pour cela, chercher la limite quitte à la dépasser ! Je pense qu'il n'a simplement pas d'adversaires à sa taille ! Franchement, cette glisse sans mollir su les graviers, impressionnant et beau ! Il EST le spectacle, même tout seul en tête !
...les points vont immanquablement à ceux qui restent sur leurs roues ! (à la louche...Enzo Ferrari )....dans ce cas très précis...c'est pour toi Johann quand des beaucoup plus anciens... se répandent ! c'est même plus de la chance ! mais de la science...(ou scianche !)
MM pour Mr Malabar ...........n'importe quoi ce mec ..........le jour ou....(on lui souhaite pas)......il en prend une bonne ...........no comment !!!!!! V
Bestof: 
1
Marquez a bien compris qu'en suivant l'exemple de Rossi, grand maître de l'intox des paddocks, il serait dans le vrai. En mettant Johann sur un piédestal, MM93 ne fait que prendre à son compte la recette de VR46 qui a si bien fonctionné durant sa splendeur avec des Biaggi, Gibernau, Pedrosa... Petite nuance quand même, Johann est beaucoup plus propre en pilotage que Marquez, c'est juste incontestable. Suffit de compter les chutes de l'un et de l'autre pour le vérifier... D'ailleurs avec autant de chutes, le risque de blessure (que je ne souhaite aucunement pour le spectacle qu'il nous offre !) n'est que plus grand. Et si le pire adversaire de Marquez était... Marquez ?
Qu'il profite bien de 2018 pour exprimer tout son talent et finir la saison dans le top 3. j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Marquez concernant Johan après la course, un peu d'intox, mais beaucoup de sincérité, Marquez aime bien Johan car c'est un 'battant' comme lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net