• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE JEREZ - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 7 mai 2018

GP d'Espagne - Zarco (2ème) : "Ces 20 points au championnat sont tout simplement géniaux"

A l'issue d'un GP d'Espagne riche en rebondissements, Johann Zarco l'admet sans ambages : pour gagner, il faut parfois de la chance ! Le pilote français du team Tech3 en a clairement bénéficié ce week-end même si son talent n'est plus à démontrer... en attendant sa première victoire au Grand Prix de France ? Débriefing.

Commentaires

Gépé, tout à fait d'accord sur le spectacle offert par MM, et bien entendu comme disait M.de Lapalisse les essais sont faits... pour essayer (merci de le rappeler LOL). Je parlais juste des méthodes d'intox qu'adopte MM, et aussi du risque qui n'est qu'une conséquence statistique proportionnelle au nombre de chutes. Le même M. de Lapalisse aurait dit que plus tu chutes, plus tu risques... Même s'il y a eu des contre-exemples, comme Stoner chez LCR avant de devenir CdM sur la Ducati l'année suivante : lui aussi "essayait "beaucoup", et lui aussi a un pilotage très spectaculaire, à la différence des Lorenzo (période pré-Ducati) ou Zarco.
....et ben...ANNONCE !....quand tu réponds à Collec cite le quelque part ....j'ai cru à un début d'AVC....j'ai failli appeler le samu de Strasbourg !
Ben oui, mais je répondais à Collec ! Faut suivre QDO !
Marquez t'obséde vraiment Gépé ...ce sujet est sur Zarco !
Il chute beaucoup en essai, mais finalement assez peu en course ! Et les essais sont faits aussi pour cela, chercher la limite quitte à la dépasser ! Je pense qu'il n'a simplement pas d'adversaires à sa taille ! Franchement, cette glisse sans mollir su les graviers, impressionnant et beau ! Il EST le spectacle, même tout seul en tête !
...les points vont immanquablement à ceux qui restent sur leurs roues ! (à la louche...Enzo Ferrari )....dans ce cas très précis...c'est pour toi Johann quand des beaucoup plus anciens... se répandent ! c'est même plus de la chance ! mais de la science...(ou scianche !)
MM pour Mr Malabar ...........n'importe quoi ce mec ..........le jour ou....(on lui souhaite pas)......il en prend une bonne ...........no comment !!!!!! V
Bestof: 
1
Marquez a bien compris qu'en suivant l'exemple de Rossi, grand maître de l'intox des paddocks, il serait dans le vrai. En mettant Johann sur un piédestal, MM93 ne fait que prendre à son compte la recette de VR46 qui a si bien fonctionné durant sa splendeur avec des Biaggi, Gibernau, Pedrosa... Petite nuance quand même, Johann est beaucoup plus propre en pilotage que Marquez, c'est juste incontestable. Suffit de compter les chutes de l'un et de l'autre pour le vérifier... D'ailleurs avec autant de chutes, le risque de blessure (que je ne souhaite aucunement pour le spectacle qu'il nous offre !) n'est que plus grand. Et si le pire adversaire de Marquez était... Marquez ?
Qu'il profite bien de 2018 pour exprimer tout son talent et finir la saison dans le top 3. j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Marquez concernant Johan après la course, un peu d'intox, mais beaucoup de sincérité, Marquez aime bien Johan car c'est un 'battant' comme lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net