• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP QUALIFICATIONS
Paris, le 10 août 2019

GP d'Autriche Qualifs : Marquez repousse les records MotoGP devant Quartararo

Le Red Bull Ring donne des "aiiiiiles" à Marc Marquez, qui établit le nouveau record absolu du tracé autrichien sur sa Honda officielle équipée du nouveau châssis renforcé au carbone. Fabio Quartararo décroche la deuxième place de ces qualifications MotoGP du GP d'Autriche sur sa Yamaha privée, devant la Ducati d'usine d'Andrea Dovizioso.

Commentaires

et oui tous les champions du monde ont été les plus forts a un moment ou en un autre . On dira plus tard que Marquez n'avait pas de concurrence ,comme on le dit maintenant en faisant des comparaisons avec les anciens champions.Marquez ne fait pas de prouesses il utilise avec son talent les nouvelles technologies mise a son service. Il est vrais que il y a dix ans meme un genie comme Marquez ne rattraperais pas les pertes de l'avant avec les pneus de l'époque. j 'ai vue Doohan faire une trace avec son sliders pendant 100m pour récupéré l'avant mai en vain . , sur que avec les pneus de maintenant il aurais peut être réussi a rattrapé l'avant . Certe Marquez a l'art du pilotage mais de grace , le seul le vrais et l'unique extra terrestre de la moto GP c'est monsieur Freddie Spencer,, champion du monde sur deux catégories dans la meme saison devant des Kenny Robers lawson mamola et des Anton Mang .Le grand Kenny roberts si étais cassé les dents quelque année avant . ,et tout ca sans assistance Electronique . ALORS oui Marquez est un super pilote il caracole en tete c'est pas le premier.
Vu ce que M M a montré sa première année de moto GP je ne m'attendais pas à autre chose aujourd'hui... Cruchtlow parle trop,,, bon, c'est pas nouveau c'est son tempérament. Il sait aller vite mais lorsqu'il faut aller très vite il se mets souvent au tas !... Moi Quarta m'étonne de jour en jour, faire deux sur ce circuit avec sa compé client ça vaut la première place... Absolument personne l'aurait vu là cet hiver, même pas lui j'en suis sûr...
Marco au sommet, totale maîtrise de son art, je l’ai jamais vu aussi fort....
....0,14sec de mieux que Iannone, mais 3 ans plus tard !!! je sais j'suis lourd avec le Maniac mais la déconfiture lente et misérable de cet avion de chasse...je m'y fais pas !!
Cruchtlow devrait se taire un peu et penser a visser la poignée un peu plus, car il a la même moto que MM et Naka est souvent devant lui. Pour Bradl je ne comprends pas bien se qu'il se passe, il est quand même pilote d'essai chez Honda, ce n'est donc pas une daube ? et même si la rcv est difficile a piloter ! Marco continu son festival pour mon plus grand plaisir, quel bonheur de le voir piloter.
Bradl...il est comme Guinto, pilote d'essai, donc en fond de grille, à sa place non ? Bon, Quarta, il est temps de concrétiser maintenant.
Il doit souffrir Iannone ! le ptit a déjà la pole et le record ! je crois que je vais encore le regarder demain......
en espérant une bonne bourre pour la deuxième place
ca fait pas mal de circuit ou l'on cherche qui va finir 2éme !!!!! Pour le reste Miller montre que c'est un bon, le patron de Pramac venant demain et Nakagami montre à Cruchtlow qu'il est un peu plus rapide que ce qu'il estime, pour les yams c'est encore morbidelli qui ferme la marche des 4, Fabio lui montre bien son talent et ses possibilités avec une moto à 500 tours de moins que lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net