• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 25 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Marquez (1er) : "J'ai pris beaucoup de risques !"

La victoire ou les graviers : telle était la stratégie de Marc Marquez au GP d'Aragon 2017, l'une des courses les plus excitantes de la saison MotoGP 2017 ! Le tenant du titre est finalement venu à bout d'une Honda récalcitrante pour arracher son deuxième succès consécutif et prendre de l'air au championnat. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Oui il a pris des risques, il aurait pu faire un strick et embarquer deux pilotes et trois avec lui compris. Cà passe c'est un génie, çà casse c'est un fou furieux. Ne vous y trompez pas c'est tout simplement du stress car il était nettement plus vite que les autres pilotes et s'il avait gardé son calme il finissait sans la pression de Pédrosa. Mais attention, il joue beaucoup, beaucoup trop avec le feu...un jour cela ne passera pas.
..."j'ai pris beaucoup de risquessssssss".....il faut au moins ça pour finir.....0.8 devant......Pédro ! qui n'a comme souvenir de ce GP que de s'être fait "TASSER" par..... Rossi !
Ca va être duraille Gépè, car l'émile....il fait fort !!
En gros, pour résumer, Marquez il est très bon et Rossi , il est photogénique , il capte bien la lumière ! Non ! Pas les dents ! C'était juste de l'humour fin et raffiné dans le seul but de taquiner le Yellow-land ! Mais vous me connaissez je pourrais tuer Emile pour un bon mot !
Je dirais même que dans les courbes( Pas dans les fourbes QDO !), il est vraiment , il est vraiment, il est vraiment phénoménal la la la la la !
Marquez est vraiment un type étonnant. Pilotage, évidemment, témérité, n’en parlons pas, soin du détail, voir comment il change de moto en cours de course et aussi la façon dont il organise ces changements… Mais en plus une lucidité hors du commun quand « ça se gâte » : savoir sauter de sa machine en perdition à 300 à l’heure n’est pas donné à tout le monde (même probablement à certains de ses camarades de jeu), dernier exemple en date : sa chute en fin de qualif. Vous avez vu comment il contrôle sa glissade ?
et non sur des faits de courses, il à quand même 4 pilote devant lui au classement.
C'est par cette course que l'on voit le potentiel du gaillard, c'est un gladiateur, un guerrier il y va. Rossi croit encore au titre (il le dit) mais pour cela il compte sur des faits de courses. C'est sur la piste qu'il doit compter et non sur
Mais non....mais non....mais faudra se bouger beaucoup plus sur les circuits rapides...Australie par exemple...et mettre Don Quichotte sous pression !!
Je pense que Dovi a perdu le titre sur cette course !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net