• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2015

GP d'Allemagne - Qualifs : 6ème pole de Marquez au Sachsenring

Comme prévu par MNC , Marc Marquez signe au Sachsenring sa sixième pole consécutive, sa troisième en MotoGP. L'officiel Honda s'élancera devant son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Malgré ses efforts, Rossi ne s'est qualifié qu'au sixième rang.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tropiques64 c'est ce que je souhaite mais j'essaye de rester objectif . mais pourquoi pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi ne calquera pas sa course sur Lorenzo,il va juste le deposer comme il va probablement aller chercher M.M., car il est monstrueusement fort mentalement cette année! on sait qu'avec lui une 6eme place sur la grille,c'est peanuts!..il a une telle hargne en course qu'il est actuellement capable de tout est surtout du meilleur....M.M. de retour aux affaires mais avec une pression énorme qui peut lui jouer des tours... donc je parie un billet sur VR46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pb pour mm c est le départ, je vois bien jl prendre le meilleur, comme d'AB, ça va nous foutre en rogne le petit prodige, on va se marrer....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute façon rossi vas calqué ses courses sur lorenzo pour resté le plus longtemps possible en tète du championnat voir le gagné si possible aussi . Donc si marquez est trop vite il prendra pas de risque vue que au championnat pour le moment il est loin . il vas essayé de géré autant que possible la petite avance qu'il a sur son principal concurrent au championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, Marquez fini 1er; au vu de la régularité dont il a fait preuve sur tout les tours des essais libres et des qualifs, sans se mettre en vrac comme en début de saison. Impressionnant ! Pour la seconde place je mets une pièce sur Dany-boy.... Wait and see...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien effectivement cela risque d'être un peu chaud...En tout cas Marquez sera très chaud peu être trop chaud. Pédrosa sous pression c'est sûr si ça passe pas cette fois il ne lui restera pas grand chose en terme d'espoir de podium. Il le sait il n'y a qu'à voir le coup de gueule contre Cal??? pas coutumier de ce genre d'invective le petit ibère...c'est dur pour lui. Il est rapide mais je le vois pas sur la durée. Lorenzo semble moins à son aise en configuration de course que Rossi au vue de la FP4. Je me lance, je pense que si Rossi passe le premier tour en passant les deux ducati, il peut aller se frotter à MM sur la fin de course. La question du choix des pneus sera encore primordial. Marquez ne pourra pas pousser sur 30 tours il faudra qu'il gère. Lorenzo question sur les pneus dur Médium Asymétrique Médium? Pédrosa, je pense qu'il ne tiendra pas le rythme sur l'ensemble de la course sans compter la pression qu'il semble avoir. Du coup 1 Rossi 2 Marquez 3 Lorenzo Pour la suite je vois bien 4 Smith et enfin 5 Pédrosa. Là j'ai eu une grosse côte sur ce coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vache! qu'est ce qu,il a mis à tout l,monde Marquez!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Rmhelx2 (et avec moi !) Rossi ne jouera pas "sa vie" sur ce GP, il laissera Pedro + Lorenzo (qui doivent gagner ou au mini faire 2) s'embrouiller ..dés le départ !! avec Marquez...qui DOIT GAGNER... il va les "ajuster" sur la fin, du moins ceux qui restent !!...un GP formidable de + ...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parfaitement d'accord avec 46QDO!Les Yamaha 2015 sont de loin plus perf que celles de 2014, la config du championnat différente:c'est pas Marquez qui est en tête du championnat! Les enjeux sont différent, rossi très bon en fin de course, Lorenzo qui se bat pour le titre...Attendons voir demain!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi n'aura qu'un seul objectif...mettre Lorenzo DERRIERE ...et + si ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est les qualifs...idem 2014, Pedro, Lorenzo, Rossi...(+ ou - 3,5,7 dizièmes) mais en 2015, les yams sont là !!! la course sera complétement différente...comme trop souvent le choix de pneus sera essentiel, médium, ou asymétrique..? THE QUESTION, à mon avis "le Doctor" a la réponse pour être très fort sur la fin, Pedro n'a pas lâché le 93 en 2014, il a tout à perdre à suivre, Lorenzo aura du mal...mais avec lui ..va savoir ?? le W.up en dira un peu plus...mais duraille de pronostiquer...par contre QUELLE COURSE on va avoir...ça j'en suis sûr !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que c'est allé trés vite, ROSSI était limite dans son dernier tour, mais il est sur la deuxième ligne, je pense que si Marquez prend un bon départ il sera imbattable pour moi le pronostic 1 - Marquez 2 - Pedrosa 3 - Rossi 4 - Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben je crois que la version 2014 de la honda va entrainer la version 2014 de marc marquez…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va être complique pour Rossi demain sur un circuit ou il est difficile de dépasser. Marquez va sans doute faire la course en tête, et Lorenzo devra absolument essayer de battre Pedrosa pour remettre le championnat a plat. Tout va se jouer au départ, si Rossi arrive a battre les Ducati. C'est pas joue d'avance. Quand a Zarco, il va etre difficile a battre, meme si il n'aime pas beaucoup tous ses virages a gauche, comme il le dit lui-même. Donc pronostic, 1) Marquez, 2) Lorenzo, 3) Pedrosa, 4) Rossi

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net