• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GILETS JAUNES
Paris, le 24 avril 2019

Gilets jaunes : la FFMC se lance dans la "Riposte générale"

Après avoir accueilli plus que fraîchement le mouvement des Gilets jaunes, la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que l'heure de la convergence a sonné : sollicitée par l'une des figures de la mobilisation, Priscilla Ludowski, l'association de défense des motards appelle désormais à la "Riposte générale" ce samedi 27 avril 2019. Explications.

Commentaires

Bien commenté gk ! Le début des GJ était un mouvement populaire de masse vierge de toute récupération politique. C'est la ou la FFMC et tout autres syndicats auraient duent se rallier ! Qui croit encore aujourd'hui que les syndicats sont vierges de toutes appartenance politique ? La FFMC à 5 mois de retard. Les Gilets jaunes ont eu droit à toutes sortes d'insultes: Mouvement Facho, Raciste antisémite, extrémiste et j'en passe... Co mbien de garde à vue , de fichage et de condamnation envers des personnes lambda comme vous et moi dont le simple but est de pouvoir manifester librement ? Combien d'enquêtes sur les violences policière à notre encontre mais surtout combien de condamnation depuis ?
Il serait temps ! La FFMC retrouve la raison. Le plus paradoxal est qu'elle le fasse au moment où les préoccupations liées à la route (80 km/h, taxe carbone, CT durci...) sont passées au second plan. Faut-il donc croire, comme le pensent certains, que la FFMC se réveille parce que le mouvement des GJ n'est plus perceptible comme mouvement populiste de droite ?! La devise de la FFMC : "apolitique, donc de gauche" ? ... En tout cas, après avoir boudé, sinon méprisé les GJ, il est risible de les voir en revendiquer la quasi-paternité !
Il faudrait un mvt GJ au sein même de la FFMC ! Au début que du mépris, c'étaient des fachos et qques fâchés, et maintenant que le mvt est infiltré comme une termitière par tous les tocards des extrêmes et autres vendus en mal du voix européennes...ces bourrins rappliquent et se repeignent le cul en jaune.....
Il n'y a pas à dire, la FFMC ce sont de véritables stratèges et des visionnaires hors pair.... Réveil garanti 3 siècles après le début des événements !!!!
Alors là c'est la meilleure !!! après avoir boycotté le mouvement au début de la mobilisation, la FFMC décide de le rejoindre au moment où il est complètement siphonné par l'extrême gauche. Cela nous renseigne quelque peu sur l'idéologie profonde qui traverse cette association. Personnellement, en tant que motard, je refuse catégoriquement d'être associés à ces infâmes syndicats, associations et partis collectivistes dont les idées et le programmes sont encore plus pernicieux que ceux de notre gouvernement actuel !!!
Oui enfin bon , commencer officiellement à se bouger au bout de 5 mois , ça sent quand même un peu le réchauffé......Ou l'opportunisme ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net