Après 15 ans de Continental Circus dont dix en catégorie reine, Sete Gibernau a décidé d'arrêter : la baisse de régime de l'espagnol depuis ses deux "titres" de vice-champion du monde en 2003 et 2004 a finalement eu raison de sa motivation...
Régis est vraiment un pilote au gros
coeur, trop fougueux, mais je l'ai vu
sur aprilia a Barcelone il a fait la plus
belle course du plateau mgp, même
s'il disputait une place d'honneur.
Dommage que ce pilote n'arrive pas à
concrétiser, car son pilotage est
vraiment spectaculaire : j'suis fan.
Encouragements pour un pilote qui n'à
peut-être pas fini de nous étonner s'il
trouve un guidon en2007.
C'était pour rire Jules!!! Et même si j'apprécie Gib encore moins que Hayden (je le défends parce beaucoup disent n'importe quoi sur lui), je regrette qu'il ne soit plus là alors que je me foutais que Max se fasse virer! Pour Rossi, il ne peut pas se permettre de dire qu'il s'est fait battre,à la régulière (contrairement à ce que beaucoup disent)par une sous merde!
Salut! Bien vu EDA! J'assume ma mauvaise foi. Mon parti pris fait que je n'aime pas Hayden, mais j'ai surement tort..... puisque Rossi n'arrête pas d'en dire du bien. Tout ceci est étranger au cas de Gibernau qui part sans qu'on reconnaisse qu'il nous aurait bien manqué s'il n'avait pas été là il y a 2-3 ans.V.
Salut! Pauvre Sete, à en croire ce site, tu te retires quasiment dans l'anonymat. Pourtant ta carrière fut plutôt sympa. Tes très nombreuses chutes au début prouvent que tu n'as rien d'un épicier (contrairement à qui déjà?). Tu as gagné pas mal de courses face à un coriace (contrairement à qui déjà?). D'aucuns te baptisent "holywood", tu n'as pourtant rien à voir avec un étatsunien bon chic bon genre façon Tom Cruise(contrairement à qui déjà?). D'accord ta dernière saison a été pourrie, mais ton départ n'est pas moins regrétable que celui de Max qui lui a fait couler beaucoup plus d'encre. C'est sans doute que tu es moins grande gueule. Tiens, j'oublie un truc, c'était sympa de ne pas avoir oublié Kato trop vite. Hasta luego amigo, V.
C'est dommage. Même s'il a eu une mauvaise saison, il pouvait repartir peut-être sur un bon pied.
Rossi n'est pas toujours au top. La preuve cette année 2006.
Niark ! Niark !
"et à bientôt en WSBK comme tout retraité qui se respecte. Là je suis VRAIMENT méchant"La catégorie des retraités ou certain peuvent le temps d'un grand prix gagner la course devant les stars du motogp...refois tes propos Doctor!Giberneau je ne les jamais trop aimé mais déçu qu'il parte comme sa par la petite porte...Qui s'est une année sabatique et un retour en Sbk comme un certain Max?Bref on est forcé d'admettre que chez Ducati il a eu la guigne, des perf encourageantes au qualif ou libre mais malheuresement trop de chutes et de factures...sans sa il serait surement chez Ducat en 2007 et Capirex sans le strik champion?c'est les courses,certains sont champions sur le papier mais d'autres le sont en piste...Bye Séte et bon rétablissement !
Bô, dans l'ombre de Capirex depuis son passage chez Ducati, l'était plus trés motivé le garçon.
Il s'est juste fait remarqué avec le strike de milieu de saison sur son coéquipier (sic) et sur Mélandri.
Un pilote bien sympathique et à visage humain, donc au mental friable, pas forcément doté d'un grand talent mais qui a su progresser au fil des saisons et saisir, obtenir est plutôt le mot, les bonnes opportunités. Apparu en tant que Wild-card Espagnol en 250cc en 95 son entregent lui a permis ensuite d'évoluer à peine 2 saisons après en catégorie reine au sein des bons, voire des meilleurs teams. Certes il nous a (bien) énervé le Rossi lorsqu'il était chez Honda en 2003/2004, mais je me souviens également qu'il se faisait taper régulièrement par Norick Abe (un talent) lorsqu'ils étaient tous les 2 chez Yam Rainey en 97, puis par Crivillé / Okada au HRC de 98 à 2000 (bon ok 98/99 avec le V2.. mais pas en 2000), puis par Mélandri en 2005, puis par Capirossi en 2006. Une belle carrière quand même pleine de coups de pouces et de muchos pesetas ... Au revoir Señor Bultaco ... et à bientôt en WSBK comme tout retraité qui se respecte. Là je suis VRAIMENT méchant mais c'est pour réveiller les ardeurs des aficionados du pistonné
Arf même si on pouvait s'en douter je suis extrêmement décu parla décision de Gibernau de se retirer des grand prix moto. Je me rappelle encore de l'époque ou il pilotait un V2, son passage délicat sur le V4 et puis après le malheur de Katoh la révélation, le seul à disputer un Rossi alors intouchable. Ca a donné vraiment de très belles courses, une époque ou il était alors le grand ami de Rossi. Puis la lente dérive peut-etre du aux assaults pas très élégants de Rossi le plus souvent en dehors de la piste et parfois à la limite sur la piste. alors oui Gibernau a souvent craqué sous la pression, mais je trouve qu'avec toute les "malheurs" qui se sont abattus sur lui il est resté toujours humble et positif. J'espère sincèrement qu'on le reverra rapidement dans une autre catégorie même si cela ne semble pas vraiment correspondre avec les raisons de sa retraite.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.