• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 avril 2016

Fin de carrière pour l'Aprilia Dorsoduro 1200

Malgré ses performances record dans la catégorie de niche des maxi-supermotard (130 ch et 115 Nm !), l'Aprilia Dorsoduro 1200 n'a jamais trouvé son public... Sa courte carrière débutée en 2010 s'arrête cette année sur décision du constructeur italien, qui préfère se concentrer sur de nouveaux modèles plutôt que…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé60 ca manque un peu d'objectivité là : inconfort total c'est faux, pas plus que les autres machines du segment, manque de souplesse faux également, c'est une qualité du 750 Aprilia ( et du 1200 d'ailleurs ), aucun aspect pratiques certes mais en même temps c'est pas ce que l'on demande à ce genre de machine et sav virtuel, pour avoir travaillé avec la marque, c'est faux également. Quand à KTM, honnêtement un 690 SMC ( le seul supermot au catalogue à ce jour ) à une conception complètement différente; le Dorso est un roadster haut sur pattes avec un look SM, la KTM est un pur SM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un moteur fabuleux ne suffit ni à faire une moto homogène, ni à motiver les clients; c'est aussi la dure loi que subissent les Guzzi Stelvio Griso et Norge, et feu la gamme Morini. Le temps d'écouler les stocks et la Dorso 750; qui représente le pire exemple de l'espèce ( inconfort total, manque de souplesse moteur, aucun aspect pratique, S.A.V virtuel ) va suivre l'exemple de sa grande soeur. KTM qui fait a peu près les mêmes motos arrive _ malgré un réseau aussi peu dense _ à les vendre... Alors, allez donc y comprendre qq chose...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il était temps de la passer en V4 !!!! Réveil !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net