• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIX EN BAISSE
Paris, le 22 octobre 2019

Face à la nouvelle Africa Twin, la Yamaha Super Ténéré 2019 baisse ses prix

Alors que la nouvelle Africa Twin 1100 commence à arriver dans les concessions Honda, Yamaha annonce une baisse de 1000 euros sur le prix des Super Ténéré 1200. Bonnes affaires en vue ?

Commentaires

Elle est aussi très très moche, l'Africa a qu'en même une autre classe !
Cette Yam a beaucoup d'atouts pour les roule-toujours. Ces principaux défauts: son poids et sa hauteur de selle qui demandent beaucoup d'attention. Par contre elle est construite sur les anciens standard de qualité de Yamaha et donc beaucoup mieux finie et solide que les MT-09, Tracer... j'en veux pour preuve des chromes d'échappement qui durent dans le temps, les peintures qui ne ternissent pas et une fiabilité que n'ont pas les gs.
Juste trop lourde
Comme l'écrit ber83, c'est une excellente affaire car bien équipée et fiable ( et encore il y a moyen de gratter un peu, accessoires par ex ) mais si vous signez, entre elle et vous, c'est pour la vie, n'espérez pas la vendre dans deux ans, ou alors à quel prix, j'en pleure d'avance.
Ca fait 3000€ de moins que l'AT a équipement égal et avec un cardan, ca donne a réfléchir pour qui garde ses motos longtemps, Bon plan la Yamaha sur ce coup, même si elle est moche, lourde et haute sur pattes, mais elle est très confortable, fiable et déjà très bien équipée et largement assez puissante. Trail routier pour gros rouleurs "connaisseurs".
Et 8.000€ de moins qu'une GS1250 avec tous les packs !, cette baisse de tarif va surtout permettre a Yamaha de ce débarrasser de ce modèle injustement boudé.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net