Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VOIE A SUIVRE ?
Paris, le 12 avril 2019

Et si la moto du futur avait trois-roues ?

Les constructeurs japonais de motos semblent prêt à prendre un appui supplémentaire pour consolider leurs positions : tandis que Yamaha marque les esprits avec son Niken, Honda ressort de ses cartons un concept de trois-roues Neowing aperçu en 2015... Les motos de nos enfants auront-elles trois roues ? Réflexions.

Commentaires

Pétard !!!.... No Future, les Sex Pistols étaient en avance sur leur temps !!!!!!!
Nous arrêterions de rouler plus tôt que prévu, tout simplement, seul le tricycle Harley nous plait pour son coté ' frime', mais vu son prix, le problème ne se pose pas pour nous et s'est tant mieux.
on a pas 3 salaires pour se les payer ....
Mais pourquoi parler de motos à 3 roues ? c'est pas une moto ce truc, déja c'est horrible, niveau sensatioça n'a rien à voir avec une moto. C'est quoi ce concept pourri ? Niveau écologie et entretien : 2x plus de roues avant, 2x plus de plaquette avant... je ne comprendrai jamais ceux qui ahetent des "motos" à trois roues et qui attendent au feu rouge derriere ls voitures fautes de pouvoir passer en interfile :-)
....quel futur ?....celui des stats de la mortalité ? ...alors les vélos élec, les trottinettes élec, la mobilité élec aura 4 roues ! et les piétons 4 yeux , 4 oreilles....et moi, et moi... 4 mètres... sous-terre ! Alléluia....
cela fera 48 ans que je roule en moto . pour une personne de ma mentalité je rejoint LUDO .Trois roues ce n'est plus une moto .Maintenant chacun ses goûts . je parle en connaissance j'ai un pote qui a un piaggo mp3; et j'ai pas accroché .
Perso j'adore le Neowing, s'il est lancé en Hybride ?, a moins de 25.000 euros, je signe la commande sans même le voir !
En tout cas le Honda est plus bô que le Yam avec ses quatres tubes de fourches très très omniprésent... Plus équilibré, plus compacte, plus bas,,, moins effet sauterelle ! :-)
Serait-ce un signe que les générations futures ne tiendrons plus en équilibre sur deux roues !???... Les vélos deviendraient des triporteurs !... Et pourquoi pas greffer une troisième jambes aux humains ! :-)
Si les motos du futur ont trois roues , alors ce ne seront plus des motos .....
J'en mettrais une dans le garage pour le petit fils au cas ou.................mais elle aura bien que 2 roues ........!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net