• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VOIE A SUIVRE ?
Paris, le 12 avril 2019

Et si la moto du futur avait trois-roues ?

Les constructeurs japonais de motos semblent prêt à prendre un appui supplémentaire pour consolider leurs positions : tandis que Yamaha marque les esprits avec son Niken, Honda ressort de ses cartons un concept de trois-roues Neowing aperçu en 2015... Les motos de nos enfants auront-elles trois roues ? Réflexions.

Commentaires

Pétard !!!.... No Future, les Sex Pistols étaient en avance sur leur temps !!!!!!!
Nous arrêterions de rouler plus tôt que prévu, tout simplement, seul le tricycle Harley nous plait pour son coté ' frime', mais vu son prix, le problème ne se pose pas pour nous et s'est tant mieux.
on a pas 3 salaires pour se les payer ....
Mais pourquoi parler de motos à 3 roues ? c'est pas une moto ce truc, déja c'est horrible, niveau sensatioça n'a rien à voir avec une moto. C'est quoi ce concept pourri ? Niveau écologie et entretien : 2x plus de roues avant, 2x plus de plaquette avant... je ne comprendrai jamais ceux qui ahetent des "motos" à trois roues et qui attendent au feu rouge derriere ls voitures fautes de pouvoir passer en interfile :-)
....quel futur ?....celui des stats de la mortalité ? ...alors les vélos élec, les trottinettes élec, la mobilité élec aura 4 roues ! et les piétons 4 yeux , 4 oreilles....et moi, et moi... 4 mètres... sous-terre ! Alléluia....
cela fera 48 ans que je roule en moto . pour une personne de ma mentalité je rejoint LUDO .Trois roues ce n'est plus une moto .Maintenant chacun ses goûts . je parle en connaissance j'ai un pote qui a un piaggo mp3; et j'ai pas accroché .
Perso j'adore le Neowing, s'il est lancé en Hybride ?, a moins de 25.000 euros, je signe la commande sans même le voir !
En tout cas le Honda est plus bô que le Yam avec ses quatres tubes de fourches très très omniprésent... Plus équilibré, plus compacte, plus bas,,, moins effet sauterelle ! :-)
Serait-ce un signe que les générations futures ne tiendrons plus en équilibre sur deux roues !???... Les vélos deviendraient des triporteurs !... Et pourquoi pas greffer une troisième jambes aux humains ! :-)
Si les motos du futur ont trois roues , alors ce ne seront plus des motos .....
J'en mettrais une dans le garage pour le petit fils au cas ou.................mais elle aura bien que 2 roues ........!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net