• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE E-RAW
Paris, le 28 avril 2017

Essence Motocycles E-Raw, la moto électrique française qui envoie du bois !

La moto électrique, beaucoup en parlent mais peu s'y investissent réellement... Une petite équipe de passionnés français, Essence Motocycles, entend électrifier le secteur avec son spectaculaire prototype E-Raw : présentation de ce luxueux projet (55 000 € !) et interview MNC de son concepteur, Martin Hulin.

Commentaires

Bonjour à tous, l'esthétique est discutable, la selle en bois va peut-être bouleverser certains dictons concernant le manque de confort, mais surtout j'y voie un réelle danger au cas ou le pilote viendrait à glisser en arrière. Je pense que quelques carénages pourrais masquer avantageusement le coté disgracieux de cette machine. A suivre.
Sans parler du risque évident de glissade à l'accélération pour finir les bourses encastrées entre la roue arrière et le bras oscillant, les projections d'eau dans le dos doivent être pas mal aussi... Après, effectivement, même si le projet est important et que l'électrique est sûrement le moteur de demain (à bas les énergies fossiles), il manque une vrai marque en France de motos d'aujourd'hui et de demain avant de penser aux motos d'après-demain... Dommage mais c'est comme cela. Les pays à avoir leur(s) marque(s) nationale(s) de moto ne sont pas légions non plus...
M'enfin Doido, chez toi tout est contradiction...tu parles de mes compatriotes, tu dis que la critique est l'apanage des français...soit (prononcer soite), peut être, mais toi, tu n'es pas concerné ? Tu n'es pas français ? Tu n'es pas un de nos compatriotes ? Explique toi, explique moi. Par ailleurs tu n'interviens que pour critiquer (relis tes messages), ce qui fait de toi le roi des critiques, donc à t'entendre un parfait spécimen français, non ? Que des contradictions te dis-je...bon pour la psychanalyse, désolé... CQFD.
Pendant que les anglais avec Triumph gagnent du fric en sortant des motos qui intéressent les motards que nous sommes, nos bons francais sortent des brèles invendables qui n'intéressent personnes....ah elle est belle l'innovation....mais vraiment loin de la réalité....et je ne parlent pas de Ktm qui il y a encore 15 ans était un PME ou les Chinois et les indiens qui produisent des motos de ouf avec 3 bougies par cylindre.... nous les bons franchouillards on sort des oignons avec des selles en bois....ahah....ils rigolent bien les concurrents étrangers....
Doido, le Roi de la critique... qui critique ses pairs, ou comment se tirer une balle dans le pied. Un sujet intéressant pour la psychanalyse.
C'est cher, moche et ça avance pas ... je passe mon chemin
Mêmes remarques, tu accélères et tu finis dans le mixer de la roue arrière, blurp, oups. Sinon, bel engin.Faudrait effectivement revoir le dessin du carter moteur...et un petit retour de dosseret dans le même bois, elle serait top, pour ceux qui ont le budget. Bien vu le "we can be e-raw", j'ai le morceau dans la tête pour la journée, merci.
C'est vrai! D'ailleurs, Triumph le fait déjà sur ses machines classiques en planquant l'injection par des caches imitation carburateurs.
Superbe projet/élitiste électrique , c'est vrai Tic mais je pense que quelqu'un aura la bonne idée de créer "mouler" par injection un beau cache plastique relief moteur cylindre carter ............car c'est vrai que sur tous les modèles élec on ne voit qu'un sale bac plastic façon bassine ménagère je te l'accorde.........:)))) V
Et vu l'excellente accélération d'une moto électrique, vu la selle en bois bien lisse, t'as pas intérêt à glisser sur la selle sinon tu atterris direct sur la roue!
Mazette, l'est pas sexy le moteur !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.