• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Faro (Portugal), le 22 février 2016

Essai Tiger Explorer XCA : Triumph à la croisée des chemins

Bulle électrique, suspensions semi-actives, aide au démarrage en côte, ABS et anti-patinage high tech : autant d'équipements jusqu'ici réservés aux motos routières haut de gamme. Les voici désormais de série sur la Triumph Tiger Explorer XCA 2016. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Bigtof......je pense qu'ils suppriment le Telever pour des raisons de coût. Sans compter que ceux qui n'ont jamais roulé avec une moto ainsi équipée sont en général déconcertés par les réactions du Telever, on pourrait même dire que ce serait un frein à l'achat pour certains!..... moi je vois le telever comme un élément sécurisant pour ceux qui utilisent leur moto tous les jours mais pour celui qui roule moins, une fourche conventionnelle de bonne facture fera très bien l'affaire, voir préférée au Telever!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dernier point concernant le télélever. Cest certainement un choix technique intéressant avec ses apports, mais si c'est la panacée absolue, pourquoi BMW le supprime petit à petit de ses modèles récents ? Doit-on déduire que ces nouvelles BM sont moins bien que les précédentes ? (R1200R par exemple...) Pas sûr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après, je suis quand même d'accord avec toi pour dire que la GS est moins lourde, mais quand on donne des chiffres, merci de vérifier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth 62 C'est marrant ce que tu ėcris sur le poids de la GS, parce que BMW annonce 238 kgs pour la GS http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html Et 260 kg pour l'adventure ! http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html Allez, je te mets les liens pour que tu puisses refaire tes connaissnaces... Mais ce serait chouette de ne pas écrire n'importe quoi.. Ou bien BMW t'a vendu un modèle spécial allégé ou tu nous parles d'une vieille machine ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui et pour en revenir aux "maldisant", la R 1200 GS c'est 230 kgs ,soit bien moins lourd que la concurrence malgré son gabarit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je lui trouve trois défauts à cette Triumph : le centre de gravité haut (due au moteur) et une garde au sol limite et bien trop d' électronique. Pour le reste ça va, j'aime bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les boites de vitesse et pont des rt et gs sont les plus modernes et les plus costauds au monde, l entretien BMW est pas plus cher que ailleurs et j ai jamais vu un flat twin perdre de la compression et faire le l huile même après plusieurs centaine de milliers de kms
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T es un fou bigtof tu vas te faire tuer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, qui a besoin d'une assistance au démarrage en côte ? Et c'est quoi un anti-patinage High Tech ? Moi ce que je vois, c'est un anti patinage qui fonctionne bien ou un qu'est pourri... Celui des Honda fonctionne Nickel et je suis bien certain que ceux des autres marques (BMW, ducati, KTM) aussi ! (en tous cas, faut espérer, au vu des tarifs..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas tant que cette moto est lourde. Après tout, j'ai une Crosstourer qui fait le même poids et ça se conduit nickel.. mais pour le tarif ! à ce prix, c'est sûr que je préfère une moto moins chère et avec la différence voyager plus souvent ! Hé, les constructeurs, c'est pas un honneur que vous nous faites de nous vendre vos machines... A priori, les clients, c'est nous. Et au moment où on fait le chèque, on n'a pas forcément envie de trop vous engraisser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas exagérer les gars, les alcolos anonymes des Géesses, c'est juste 2 à 3 personnes, c'est tout. Mais faut reconnaître qu'ils postent plus que tous les autres réunis ! Ce qu'ils oublient de mettre en avant, c'est le nombre de pannes qu'on les BMW. Avoir une Béhème, en ce moment, c'est pas toujours la garantie totale en terme de fiabilité, et en plus, le moins qu'on puisse dire, c'est que BM a pas le geste commercial facile ! Perso, j'ai plusieurs clients (tous chefs d'entreprise ou prof lib) qui ont des BMW (RT et GS), et plusieurs ont eu des pannes importantes (dont un pont cassé à 30.000 km pour un client qui en était pourtant à sa 5 ou 6ème BM. BMW Lui a royalement accordé 50% de réduc sur la facture ! Comme si casser un pont sur ce type de moto pouvait être de la responsabilité du client !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Ben, bien vu pour l'ironie, j'avais en effet aussi noté le point. Le petit côté thérapie de groupe en devient inquiétant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est de l'ironie, tu pourra observer qu'a chaque article moto net il pleut toujours les memes commentaires des meme personnes qui disent que de toute facon la bm est "plus mieu" la preuve elle est plus vendu etc...regarde sur tout les articles c'est affolant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Alef, il vaut mieux les essayer pour faire le bon choix ! A chacun ses critères : esthétique, fiabilité, position, protection, fun ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas bien compris : tout le monde l'achète (la BM) et c'est bien connu... mais tout le monde devrait rouler en BM... chercher l'erreur ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est une bonne moto mais la gs est 1000 fois plus mieu, la preuve tout le monde l'achete c'est bien connu. Je sais que ça ennerve mais c'est comme ça et tout le monde devrait rouler en bmw telement elle sont toujours 1000 fois plus mieu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a l'impression d'assister à une réunion type "alcooliques anonymes" de possesseurs de BM qui viennent se rassurer sur le fait d'avoir fait le bon choix et que dépenser 20K€ ne signifie pas être un mouton de panurge...Je crois qu'on va attendre les comparatifs avant de tirer des conclusions hâtives et je crois aussi qu'il est préférable d'essayer les motos pour savoir de quoi l'on parle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda décline sa nouvelle Africa trop typée TT quand à Triumph ils font le contraire en orientant la tiger trop orienté routière. Belle preuve qu'ils leurs est actuellement impossible d'attaquer la GS(A) de front une fois de plus. La BM c'est l'équilibre parfait, du 50/50 et non du 25/75 dans un sens ou l'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, rectification ....tout le monde essai de la copier sauf Honda, Yamaha !, de toute façon une chose est a s'avoir même ci demain une moto rivalise avec la GS, le nombre de ventes n'augmentera pas, les ventes de la catégorie gros trial sont limitées a X motos point barre, pour l'instant la GS représente 50% du marché, les autres marques ce partage le restes des 50%, je pense qu'avec la fin des 100cv est l'arrivée des diverses nouveautés, les parts de marché de BMW sont fortement chuté, sont cuits chez BMW, sont cuits, hihihi... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy sur, bien trop lourdingue mais certains adorent plus c'est lourd et chers, et plus ils se sentent vivre..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TROP LOURD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, c'est le jour du seigneur ... de ScientoGS ! Amen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que j'ai la mienne je comprends la frustration de certains. Certes mes moto précédente m'apportaient plein de satisfaction et je ne voyais pas ce que je pourrai avoir de mieux à part plus de modernité. La force de BMW c'est qu'elle vous en donne bien plus mais tant qu'on y a pas goutté on ne le sais pas. Je sais que c'est énervant mais que voulez-vous, en BMW vous avez l'excellence je le confirme, les autres constructeurs vont continuer à souffrir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait déjà combien d' années que la course à la GS(A) est lancée ? Ca fait combien d'années que la GS(A) est "la Référence" de la catégorie ? Ca fait combien d'années que la GS(A) est le Maxi Trail le plus vendu ? N'en déplaise à certains, la GS reste la référence pour preuve :tout le monde essaye de la copier et non l'inverse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans doute une bonne moto mais c'est trop lourd
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont cuits chez BMW, ils sont cuits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW R1200GS ADV : 270 kg sans valise (138 kg AV, 132 kg AR), 260 kg annoncés par BMW (poids sans ESA), MOTO-NET a tout noté : Honda a la boîte à double embrayage, Triumph a son fantastique "Triple" : dans les deux cas, se préoccuper du rapport engagé est absolument inutile. Car pour un peu, il serait possible de directement passer de la première à la sixième sur l'anglaise ! …... Reste qu'en plus de toutes ses qualités de moto routières et de sa finition à tomber, le Tiger Explorer frappe durement sa rivale allemande là ou cela fait mal : au portefeuille. Sans brader sa moto ou casser les tarifs, loin s'en faut, Triumph propose en effet un package ultra-complet, là où BMW suit une politique du "tout en option" qui fait franchir voire dépasser le seuil des 20 000 € à une GS standard.. Et l'addition monte encore sur la version Adventure !.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.