• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 3 juillet 2009

Essai du Shoei XR-1000 : un casque à toute épreuve !

Chez Shoei, entre le casque haut de gamme sportif X-Spirit et celui de touring Raid II se trouve le XR-1000. Moto-Net.Com l'a essayé, dans toutes les conditions, et bien que le XR-1100 le remplace cet automne, le mille mérite un coup de chapeau...

Commentaires

Beaucoup de points négatifs pour ce casque! je m'en suis servi que deux mois après je l'ai mis en vente. Pour commencer, Il sert un peu un trop les joues, Il semble court niveau menton et je ne m'appelle pas Jo Dalton! Le pinlock est carrément gênant pour la visison je l'ai enlevé! Pas de cache nez de série qui est bien plus efficace que le pinlock! sauf en option et super chère! Prix des visières hors de prix. Le bruit du vent est à la limite de l'insupportable, franchement j'ai dû écourter une balade tellement ça siffle dans les oreilles! La boucle double d est très mal conçue, elle ne glisse pas bien car la boucle est en demie lune ce qui râpe et abîme la lanière prématurément, Les deux attaches de jugulaire en tissu mousse avec fin simili pas solide du tout! cousue dessus dans lequel coulisse la sangle est aussi très mal conçue , quand on sert la boucle ça tire sur la couture et ça pète! j'ai dû faire une réparation de fortune car là aussi très onéreux (+-30 euros) pour les deux. L'intérieur n'est pas démontable sauf les joues. Pour moi ç'est un casque bas de gamme! et beaucoup trop chère pour ce qu'il offre. J'ai un Icon Airmada moitié moins chère que ce shoei où je ne rencontre aucun de ces problème! Je déconseille fortement ce casque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meme constat que DJAY pour la visibilité sur le haut du casque. La decoupe aurait mérité d'etre un peu plus haute, et le pinlock est inutilisable en position sportive. Pour le bruit par contre,il est nettement moins bruyant que le Nolan que j'avais precedemment. Et puis ça n'a pas trop d'importance,j'utilise des bouchons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un XR-1000 depuis cinq ans, dont je me sers tous les jours, et c'est un bon casque (qualité des peintures, poids, etc.) Ses défauts : -un peu sonore, -chaud en été, -coût invraisemblable d'un simple écran transparent blanc de remplacement (le mien étant rayé)et encore plus d'une protection de menton (qui se barre au bout de deux jours, vu le prix j'ai laissé tomber), -pin lock pas très efficace à petite vitesse (les matins pluvieux dans les embouteillages parisiens...), -visibilité très limitée -et même gênante- sur le haut de l'écran (forme du casque + limite supérieure de l'écran pin lock). VOus savez tout!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net