• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÉCANIQUE
Paris, le 21 août 2018

Entretien moto : les préconisations de Honda Repsol sur route et en MotoGP

Le team Honda Repsol vient de publier un intéressant article sur son site officiel, dans lequel il compare les interventions et intervalles de révisions entre une CBR1000RR Fireblade du commerce et celles d'une RC213V de MotoGP. À vos outils !

Commentaires

Pipo, vous ne pourrez jamais trouver dans le commerce les lubrifiants utilisés en moto GP, ni même dans d'autres catégories, moto 2, moto 3, wsbk, ssp, tous ses produits sont réservés a la compétition et hors de prix, et en plus ca ne servirait a rien pour une utilisation même "pointue" sur route, une bonne 10w50 de synthèse et du DOT 4 ou 5 vous apportera toujours le meilleur sur route avec une large marge de sécurité pour la mécanique, le plus important étant de respecter le temps de chauffe avant de tirer dans le moteur et sur la boite. 10 kms étant un minimum surtout l'hiver sous moins 0°, ce qui laisse le temps aussi aux pneus de prendre leur température de sécurité ( en ce moment avec 35°, au bout de 3 kms c'est bon) bonne route et ce que fait Repsol c'est très bien, les infos, c'est toujours bon a prendre et que Repsol reste encore longtemps "sponsor" de Honda ou d'un autre
Comme si en MotoGP ils utilisaient de la 300V............lol.........Pareil mini 20 bornes avant de tirer dedans..........et pour la ptite histoire .............716 bornes dans la journée avec de la 300V 10w40...............résultat en fin de journée par 35°...........embrayage qui cire a partir de 8000Trs...............embrayage anti-drible TSS.........j'ai perdu de la garde (câble tendu au levier) je vais tester ce Week si huile additivées trop chaude ou pbl sur l'embrayage TSS.........V
En même temps pour le liquide de refroidissement c'est de l'eau déminéralisée avec ajout d'un certain % d'alcool.............et non la même saloperie d'antigel que l'on utilise en Lambda........pour le liquide et freins avec ce qu'ils prennent dans la tronche c'est un peut normal ..........y compris pour ( tout ) le reste!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net