• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTOGP
Paris, le 17 février 2006

Entre averses... et orages

Pour la troisième fois cet hiver, les teams de MotoGP s'étaient donné rendez-vous sur la piste de Sepang en Malaisie. Mais la pluie est venue jouer les trouble-fêtes, perturbant fortement le déroulement des derniers tests. Résultats.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est trop bien que vous faite bonne chance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ten f une belle de figuration quel culot le 80 kitee malossi huhuhuhuhh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip apparemment vaut mieux appartenir a un team satellite plutot qu au HRC. Mais bon il faut avouer que Biaggi voyait des compplots partout qq soit le team qu il ait integre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui il en manque il en manque!Des bons sont mis a l'écart et d'autres qui n'ont rien fait reste en motogp peut etre pour de la figuration...Max l'a dit si Honda l'aurait viré avant il aurait été pris ailleur c'est cler ! Un retour en 800cc sa me parait pas impossible... Vous avez vu sur moto-live?? Interview d'Hayden ^^ J'ai l'impression d'entendre un autre pilote " nous manquons de temps blablabla " Mon petit Hayden, ne te met pas la pression mais dur de ne pas l'avoir ^^ Si tu fais rien cette année bye bye Repsol...Surtout si Pédrosa est plus rapide que lui d'entré sa te métré trés mal..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu dis coco tous des champions. Du 1er au Dernier. Quel motard n aimerait pas en faire son metier. Dommage que pilotes manquent a l appel...qu on les aime ou pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement que la saison recomencedomage qu'il en manque certain meme si il etait pas trop apprecié il etait bon mais enfin il nous reste notre specialiste des bacs a gravillons il faut bien plaisanter je leur dire tous mon chapeau se sont des champions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est clair qu'Alonso me fait bien rire vite un team qui lui prete une motogp pour qu'il remette les pieds sur terre il est gentil le petit Fernando.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus de faire des envieux (voire meme des jaloux) en motoGP de par ses performances, voila que la F1 s en mele. Alonso aurait declare qu il etait capable de faire aussi bien sur 2 roues que Rossi sur 4..... Il a la memoire le Alonso. Schumacher a essaye...resultat 20 secondes d ecart... La saison 2006 s annonce excitante et l arrivee des jeunes loups (talentueux il ne faut pas le nier) risque de jouer en faveur de Valentino (tant mieux). Meme s ils feront des coups d eclats (super pour le spectacle) on aura une division des forces comme au cours de la saison 2005. On n aura pas un ou 2 pretendants reguliers (sauf peut etre Melandri quoique...) . L essentiel c est de voir du tres beau spectacle avec de super passes d armes Vivement le premier GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement cette belle saison 2006 pour voir de beau GP- dommage qu il n y a plus les side cars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Duke, je vois que mon message sur Rossi n'a pas été totalement clair. Je suis fan de Rossi, mais je pense que beaucoup de personnes ne croyaient pas trop possible que Rossi maintienne son titre en 2005. Tout simplement parce que la M1 semblait trop loin des Honda et des Ducat' en performances... le défi semblait non pas impossible, mais extrêmement difficile. Je pense qu'on était nombreux à penser plus réaliste le schéma suivant: une année pour développer la M1 et la rendre compétitive, une année pour prendre le titre. Du coup ce premier titre sur Yam apparaît pour moi comme le plus beau de Rossi. Et l'intention de mon message était de dire qu'il ne serait pas si difficile à Rossi de conserver son titre, sachant que chaque année c'est ce qu'on lui prédit, avec les résultats qu'on connait! Concernant Melandri, je ne connais pas (ou ne me souviens pas) de ses déclarations après le GP de Turquie, mais je suis intéressé par un rappel! Je constate juste qu'il est globalement monté en puissance sur 2005 et que sa fin de saison a dû lui donner une grosse confiance! A voir comment il gérera 2006, mais il ne faut pas l'enterrer d'office, je suis persuadé que Melandri peut être un candidat sérieux. Tout le monde n'est pas obligé de se tranformer en Alesi du MotoGP comme Gibernau...Je suis fan de Rossi mais pas aveugle, il faut savoir reconnaître les mérites de chaque pilote!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Ecousszz. Je ne comprends pas où tu vois que Valentino a eu de la chance d'être dans l'équipe officielle Yamaha et ce n'est pas un hasard s'il y est, personne ne l'y a poussé. D'autres pilotes comme Biaggi, Barros et Mélandri ont eu cette chance (faut croire que c'en est une) et n'ont pas fait mieux que lui. Y en a même qui ont pleuré pour avoir la Honda qui gagne tout. La chance, chacun en a quand il veut bien se donner la peine de la saisir. Je pense que le talent de Valentino, son acharnement et son travail ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il est aussi l'un des rares pilotes à donner tout ce qu'il a pour gagner même quand sa machine n'est pas au top. Il ne passe pas son temps à se plaindre de sa mécanique comme certains. Quand il prend le départ c'est pour gagner et il adapte son pilotage en ce sens à chaque GP. C'est vrai que la machine peut s'enrayer un jour... très lointain j'espère ! Quand il rencontrera meilleur que lui et qu'il n'aura plus de plaisir à piloter une moto, il s'en ira et ce sera très dur... pour moi. Snif !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut les choses pourraient changer cette annee, jusqu a present tout a reussi a rossi, mais il n'est pas par hasard dans cette equipe officiel yamaha mais la chance a ete avec lui et les choses pourraient vraimment changer cette annee et malgre tout, cette annee sera une annee tres dur pour lui meme si il se sort les tripes, c'est vrai l'annee derniere il a bien reussi mais il a la chance avec lui aussi, ce ne durera pas aussi longtemps que les impots car tous les pilotes sont au pointcette fois ainsi que tous les autres constructeurs, mais aussi les pneumatiques et il ne suffit de peu que pour la machine rossi s'enraye a un moment donner, ne croyez pas qu il puisse indefiniment tout controler le motogp a lui tout seul, ce n'est pas ni un dieu ni un pilote invincible, c'est un tres bon pilote et le meilleur c'est vrai mais ca ne pourra pas durer aussi longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Le Duke, Salut Ben. Je suis avec intérêt votre gentille passe d'arme. Au delà des pilotes, qui restent, à mon sens l'âme (l'arme) du trinôme pilote-moto-pneumatiques, il n'en est pas moins vrai que cette année, les valeurs semblent s'être furieusement resserées au niveau des matériels. Je suis quand même scotché par les temps de Checa en Dunlop, qui ne semble pas, lui, perturbé par les problèmes de drible avant. Les Michelin auraient-ils des problèmes d'avant saison ? Si c'est le cas, les performances épisodiques des Honda, lors de ces essais d'avant saison, ne s'expliqueraient ils pas ? Aujourd'hui, les test réalisés, l'ont été sur deux pistes favorables aux Bridgestone l'an dernier. Apparement, si Bridge confirme une certaine constance sur ces tracés, Dunlop semble avoir fait un bond monstrueux en avant,à l'inverse de Michelin. Même si les performances des GP06 en Dunlop, ne semblent pas étayer cette thèse, il faut reconnaître que leur pilotes n'ont pas la même expérience que celle de Checa qui fait parler la poudre au guidon de la M1 Tech 3. Pour cette raison, je m'associe à l'avis de Ben, lorsqu'il dit que le vrai révélateur des potentialités 2006 risque de se révéler lors des derniers essais à Barcelone. En matière de pneumatiques, on en saura plus sur les capacités de Michelin à maintenir son avance sur la concurrence. Je reste persuadé que Tech 3 a fait un excellent choix d'avenir en s'associant à Dunlop, qui risque, comme souvent par le passé, de surprendre beaucoup de monde, grâce à ses facultés d'adaptation. La seule catégorie dans laquelle ils n'ont pas encore réussi, reste le motogp, mais il faut préciser que ces dernières années, ils n'équipaient que des motos de second ordre: WCM, Ducati 2004 en 2005, et pas un seul pilote développeur de pointe. Quant aux motos, à pneumatiques équivalents, sur des circuits favorables aux Bridge, les Kawa et Suz ont repris deux secondes aux Ducati, par rapport aux essais d'avant saison 2005. Ce qui atteste de la progression de leur niveau de performances chassis/moteur. Je pense que si ces performances sont confirmées à Barcelone, il faudra ajouter à la liste des outsiders, pour quelques coups d'éclat, des pilotes comme Nakano ou Hopkins, et même RDP sur quelques pistes qu'il apprécie tout particulièrement. La déclaration de Valentino désignant en avant saison, Pedrosa, comme rival potentiel m'a beaucoup amusé, car la saison n'est pas encore commencée, et il lui met une pression monstrueuse, tout en reléguant aux oubliettes le transfert de Gib chez Ducati, comme si les perfs de ce dernier lors de la première cession à Sepang, étaient passées inaperçues. Rancunier, tacticien ou visionnaire le Vale ? En ce qui concerne Melandri, je rejoints par contre, l'avis du Duke. Même si son niveau de performance a extraordinairement progressé sur la dernière saison, il ressort quand même sur l'ensemble de l'année, un grand nombre de chutes, qui ne peuvent lui permettre de jouer le titre face à un métronôme comme Rossi, si 2006 était pour lui autant en dents de scie. Il a déjà pas mal taté de bitûme, depuis le début de l'année avec la Honda Fortuna. Pour finir, la seule vrai consolation que l'arrivée des 800cc peut produire en 2007, c'est l'arrivée de nouvelles marques, car il fait reconnaître qu'aujourd'hui, pour être compétitif en motogp, la route est longue ( voir Kawa et Suz ), et qu'il faut être gonflé quand on est constructeur, pour engager des motos qui font d'entrée des fonds de grille, au risque d'écorner durablement une image de marque. KTM, BMW, voire MV s'y risqueront ils un jour ? Et le service course d'Aprilia remttra-t-il le couvert ? En attendant, je piaffe d'impatience derrière mon clavier, pour que la saison redémarre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question: Par rapport à Checa, Ellison, ils le font rouler sur la M1 2003 ou avec le moteur de la WCM non homologué ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que tu te trompes Ben sur Marco, te rappelles tu les déclarations de Marco après la Turquie ? Tu dis Ben : « Je ne vois pas pourquoi Melandri serait inconstant, au contraire, il a montré tout au long de l'année 2005… » Tu dois avoir la mémoire sélective, et tu oublis les contres perfs de Marco sur 2005, mais c’est pas grave. « … On dit qu'il a un mental fragile… » tu crois pas si bien dire Ben. Un pilote comme Gibernau qui a été 2 fois vice-champion du monde, s’est fait détruire par rossi, et je ne pense pas que Marco soit déjà arrivé à la hauteur de Gibernau, même si Sete a fait une dernière saison désastreuse ! Que Marco cesse le genre de déclarations comme après le GP de Turquie, sinon il va se faire un nouveau copain, italien comme lui ! Rossi en a terminer avec Biaggi et Gibernau, je pense que les jeunes aux dents longues ne lui font pas peur, et rossi devrait « s’amuser » de leur trop grande vaillance ! Je m’étonne cependant BEN quand tu t’exprimes dans un précédent post en disant : « Ben (le 17/02/06 à 21:19) : En 2004, tu ne trouvais pas grand monde prêt à parier un Kopek sur les chances de Rossi de conserver le titre en passant chez Yamaha.... En 2005, on a prédit à Rossi une saison plus difficile et ça a été le contraire... » ce genre de phrase vient « à contrario » de ton post suivant ? Ne t’inquiètes de rien Ben…les vrais Tifosis…savent ! Une dernière chose Ben, même si nos posts sont pour tout le monde, à l’avenir quand tu réponds précisément à un posteur, précise le, ce sera + cool ! Je te donne RDV après chaque GP de 2006 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Ben, il en existait cependant des gars qui ont toujours soutenus rossi. Pour en revenir aux essais, et de façons générale, ont est obliger de constater que des pilotes, ne s'exercent qu’à faire des temps, que soit en test hivernaux ou en saison, il est curieux d’observer cette volonté d’être devant (sponsor oblige peut être ?), alors qu’ils devraient + se concentrer sur des réglages courses, comme ils ont du l’observer sur les façons de faire de rossi, non ? Tu dis que le niveau se resserre, je pense que ce sera encore + vrai qu’en 2005, et tant mieux, le temps que les autres pilotes passeront à se battre entre eux, ils ne le passeront à chercher rossi, et puis Honda devrait mettre encore + de moto cette année, pour disperser ses forces, et faire encore mieux le jeu de rossi. De toutes façons, il n’existait pas de solutions pour Honda depuis que rossi est partis, ils l’ont maintenant bien compris, et Honda prépare sont retour avec la 800cc, tout en pensant se montrer en 2006, mais leur revanche se focalise sur 2007 avec se changement de cylindrée, et la préparation qu’aura pu obtenir Pedrosa en GP pour 2006. Le hic auquel je ne crois plus, ce serait que rossi reste en motogp pour battre Honda et Pedrosa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas pourquoi Melandri serait inconstant, au contraire, il a montré tout au long de l'année 2005 une progression régulière et a terminé fort. On dit qu'il a un mental fragile mais je crois qu'il a appris de ces dernières saisons, et beaucoup progressé sur ce point. Je ne crois pas qu'il s'y voit déjà car il a déjà connu les galères, ça apprend à relativiser. Pedrosa, je le vois progresser très rapidement et être très compétitif dès la 2e partie de saison, comme Rossi quand il est arrivé en 500... Il ne faut pas oublier ceci: Pedrosa = 1ere course en 250, 1ere victoire; 1ere saison en 250, 1er titre 250. Même Rossi ne peut se vanter d'une telle performance! Et ses premiers chronos montrent qu'il a déjà assimilé le mode d'emploi du MotoGP. La seule inconnue pour moi, c'est son physique sur la durée d'une course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2004, tu ne trouvais pas grand monde prêt à parier un Kopek sur les chances de Rossi de conserver le titre en passant chez Yamaha.... En 2005, on a prédit à Rossi une saison plus difficile et ça a été le contraire... Alors en 2006, Rossi égalera ou battra peut-être le record de 12 victoires en une saison? Encore une fois, difficile de vraiment tirer des conclusions sur ces essais: 1/ ils ont été très perturbés par la pluie 2/ historiquement et sauf erreur de ma part, Sepang est un des rares circuits favorables aux pneus Bridgestone (il suffit de regarder les perfs globales de Ducat', Suzuki, Kawasaki) On sent que Kawa et Ducat' ont fait de gros progrès, mais jusqu'à quel point? Barcelone donnera je pense une meilleure réponse... Il y a quand même 2 points importants: c'est la perf de Melandri qui promet, et la perf de Pedrosa qui montre qu'il est déjà très fort (à voir sur la longueur d'un GP?). Enfin, des mecs comme Gibernau et Hayden ne sont pas vraiment à leur place dans ce "classement". Si les prétendants sont nombreux et que le niveau se resserre, je crois que ça fera toujours le jeu de Rossi: c'est un vrai métronome, qui en plus ne fait quasiment jamais d'erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut FANFAN, une pointe d'humour ne fais jamais de mal sur la digestion ! HA HA HA !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Lou81, je pense comme toi en ce qui concerne les ducati, il peut y avoir aussi les kawas qui peuvent à certains GP prendrent des points aux Honda. Pour ce qui est de Pedrosa et Melandri, je reste relativement inquiet. Les tests hivernaux ne sont que peux représentatifs du déroulement de la saison qui va suivre. Pedrosa continuera d’apprendre, sur et certains, même s’il pourra être capable de coup d’éclat. Quand à Marco, lui aussi capable de coup d’éclat, je le pressent + inconstant quand 2005, pourquoi, parce qu’il s’y voit déjà, et que l’empressement n’a jamais servi aucun pilote. Sur une saison, Marco a encore beaucoup à apprendre. Je pense quand même qu’il y aura de la baston, et nous risquons aussi d’observer des changements de « valeurs » pour certains pilotes. Peu être serons présents cette saison des pilotes que l’on n’attendais pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire "le duke" mais au moins on voit que les gens pensent encore à lui, comme quoi !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr que cette année sera difficile pour Valentino, mais la saison dernière devait l'être aussi et il s'en est finalement très bien sorti. J'ai confiance en lui, c'est un battant et plus il est stimulé, plus il est combatif. On est assuré du spectacle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quels ont été les temps de Biaggi ? HA HA HA !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ROSSI aujourd'hui avec le sponsor CAMEL est simple,CAMEL ne s'oppose pas au fait que VALENTINO fasse des essais sur FERRARI et sous la couleur MARLBORO,pour GAULOISE il en fut pas question,simple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgre le nombre reduit de team, cette saison s'annonce passionante, je suis un inconditionnel de Valentino, mais je pense que cette saison va etre tres dure pour lui. Pedrosa, melandri... et si les DUCATI contraient les Honda cette saison.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net