• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DU 2 ROUES URBAIN
Paris, le 27 mars 2009

Entre 10 000 et 15 000 visiteurs attendus ce week-end au Stade de France

Découvrir, essayer et acheter : tels sont les trois mots d'ordre du Salon du deux-roues urbain ce week-end à Paris. Imaginé par Nicolas Sonina, organisateur du Stunt Bike Show, ce nouveau salon est conçu pour répondre à la vogue du deux-roues en ville.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
" Le truc a Carole"...... "Fred a mis le doigt la ou il fallait........" vous parlez deux roues ou quoi? ( vient de lire le team playboy article faut m'excuser).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est clair qu'il a du y laisser quelques plumes. je ne sais pas combien coute la location du stade de France, mais ça doit "casquer" ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, t'as vraiment mis le doigt là ou il le fallait. Façon de parler: l'utilitaire ne fait pas "bander"! Espèrons simplement que l'organisateur de ce salon va s'en sortir financièrement. Car faire passer au grand public, ce type de message, a savoir l'utilité du 2RM pour la mobilité en milieu urbain, est une bonne chose, surtout dans un lieu aussi mythique que le stade de France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci de ta precision Flatfab. Effectivement, dans un cas comme dans l'autre, comment attirer les adeptes du 2 roues urbain, sachant que la majorité d'entre eux n'adhere à aucun moto-club,ne lit pas la presse moto, ne va pas sur les sites moto et ne fréquente pas les autres usagers de 2 roues. Difficile de communiquer auprès d'eux tant ils sont coupés des sources d'informations
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le "truc à Carole", c'était la JNMS, "journée nationale de la moto et du scooter" en septembre 2008 (à ne pas confondre avec les JPMS, journées professionnelles de la moto et du scooter, à Lyon). La JNMS est un événement "privé", réservé aux professionnels, à la presse et aux politiques. Moyennant quoi ils ont eu tellement peu de monde en 2008 qu'ils ont décidé de faire une journée "pros" et une journée "grand public" pour l'édition 2009.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps, un "salon du deux-roues urbain" dont sont absents le groupe Aprilia-Piaggio (avec le MP3 qui réalise les meilleures ventes de ce marché), le groupe Peuegeot Motocycles (premier constructeur français de scooters) et Vectrix (scooter électrique le plus crédible actuellement)... Fallait pas non plus s'attendre à voir les foules se déplacer ! Parmi la douzaine de stands, il y avait Quantya (moto d'enduro électrique, 2h d'autonomie maxi, rien à faire en ville) et Leonart (constructeur chinois de motos 125 customs et choppers qui doit vendre 30 motos par an)... Les grands constructeurs japonais n'étaient représentés que par le loueur Darcos qui propose des 2RM en LOA. Pour le reste, que des constructeurs chinois et coréens... Et des vélos électriques ! Donc rien pour attirer le public "traditionnel" du deux-roues. Et les autres, les nouveaux, les familles... Difficile de les toucher, de les cerner, de savoir comment les informer de l'existence de ce salon. Le lieu n'était pas mal choisi, y a du potentiel. Mais la réalisation était indigne d'un salon "pro" (à mon humble avis de "pas pro").
Bestof: 
0
Lectures: 
0
décidément, les salons du 2 roues sur Paris ont du mal. Ce qui confirme que quand il n'y a pas le coté passion, peu de monde se déplace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y suis passé dimanche... Initiative louable, mais résultat décevant. au vu du peu de monde dimanche à midi, je doute que l'objectif des 10.000 visiteurs ait été atteint. Une trentaine d'exposants, peut-être, mais seulement une douzaine de stands, dont un seul d'équipements. Pas d'ambiance, stands peu mis en valeur, avec des pancartes posées à même le sol. Les exposants semblaient désoeuvrés, voire s'emm...daient franchement ! J'espérais pouvoir faire des essais tranquillement à l'heure du déjeuner: la piste d'essais était fermée entre 12h30 et 13h30... Du coup, on a eu le temps de discuter avec les gars de Quantya, la première moto enduro électrique (mais qui n'a pas trop sa place en ville, paradoxalement) qui était là en expo, sans essai possible. Au final, bien content de ne pas avoir eu à payer (invitation) : 9 euros pour ça, cela frise l'arnaque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à l'initiative de Nicolas Solina et dont l'objectif est louable; "séduire une clientèle d'automobilistes"! Belle action inovatrice de promotion des deux roues motorisées. On lui souhaite pleins de visiteurs pour ce noveau salon. Pour ma part, je ne pourrais plus me passser de ma moto pour circuler ou stationner à Paris ou dans toutes grandes agglomérations. Et frachement, quand je suis obligé de reprendre ma voiture "ça me gave grave"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'était pas à Carole, c'était sur la lune! Candidement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'avait pas déja eu un truc dans le style à Carole?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net