Le prototype BMW 450cc ayant couru le Championnat du monde d’Enduro (MAXXIS WEC) est actuellement exposé "dans son jus" au Mondial du deux-roues sur le stand BMW Motorrad, Porte de Versailles, jusqu'à dimanche 20h00.
Joli proto, il y a de l'idée bravo BM.
Petite remarque sur le pignon dans l'axe du bras oscillant (ou le contraire), si le principe annule la tension de chaine lors des débattements, en revanche améliorer la traction c'est tout faux.En effet ce principe testé il y a des décennies sur différentes machines à été abandonné pour la raison facile à comprendre qu'il n'y a plus de traction à l'accélération. Sur une moto classique, avec l'axe de la roue arrière plus bas que l'axe du bras oscillant, la moindre accélération à pour effet de rapprocher les 2 axes et donc de favoriser la traction (la roue entrant en contact avec le sol).
C'est pourquoi ce principe reste un bon coup médiatique qui disparaitra sur le modèle de série. N'empêche beau proto et un nouveau constructeur dans le milieu du tout terrain, on ne peut qu'applaudir.
BMW change du tout au tout, il y'a un an je detestais BM et aujourd'hui je m'y interesse. Mon père ne voyais que par eux et aujourd'hui il regarde ce qui ce passe chez les Jap'.
Prauve que BMW veut changer sa clientèle
C'est audacieux de la part de BMW de se lancer dans le rachat d'Husqvarna puis dans l'enduro. Espérons que la chance sourira aux audacieux cette fois encore. Bonne chance à eux.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.