• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTOTYPE 450
Paris, le 5 octobre 2007

Enduro : BMW est entré dans la course !

Le prototype BMW 450cc ayant couru le Championnat du monde d’Enduro (MAXXIS WEC) est actuellement exposé "dans son jus" au Mondial du deux-roues sur le stand BMW Motorrad, Porte de Versailles, jusqu'à dimanche 20h00.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli proto, il y a de l'idée bravo BM. Petite remarque sur le pignon dans l'axe du bras oscillant (ou le contraire), si le principe annule la tension de chaine lors des débattements, en revanche améliorer la traction c'est tout faux.En effet ce principe testé il y a des décennies sur différentes machines à été abandonné pour la raison facile à comprendre qu'il n'y a plus de traction à l'accélération. Sur une moto classique, avec l'axe de la roue arrière plus bas que l'axe du bras oscillant, la moindre accélération à pour effet de rapprocher les 2 axes et donc de favoriser la traction (la roue entrant en contact avec le sol). C'est pourquoi ce principe reste un bon coup médiatique qui disparaitra sur le modèle de série. N'empêche beau proto et un nouveau constructeur dans le milieu du tout terrain, on ne peut qu'applaudir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW change du tout au tout, il y'a un an je detestais BM et aujourd'hui je m'y interesse. Mon père ne voyais que par eux et aujourd'hui il regarde ce qui ce passe chez les Jap'. Prauve que BMW veut changer sa clientèle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est audacieux de la part de BMW de se lancer dans le rachat d'Husqvarna puis dans l'enduro. Espérons que la chance sourira aux audacieux cette fois encore. Bonne chance à eux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net