• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTOTYPE 450
Paris, le 5 octobre 2007

Enduro : BMW est entré dans la course !

Le prototype BMW 450cc ayant couru le Championnat du monde d’Enduro (MAXXIS WEC) est actuellement exposé "dans son jus" au Mondial du deux-roues sur le stand BMW Motorrad, Porte de Versailles, jusqu'à dimanche 20h00.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli proto, il y a de l'idée bravo BM. Petite remarque sur le pignon dans l'axe du bras oscillant (ou le contraire), si le principe annule la tension de chaine lors des débattements, en revanche améliorer la traction c'est tout faux.En effet ce principe testé il y a des décennies sur différentes machines à été abandonné pour la raison facile à comprendre qu'il n'y a plus de traction à l'accélération. Sur une moto classique, avec l'axe de la roue arrière plus bas que l'axe du bras oscillant, la moindre accélération à pour effet de rapprocher les 2 axes et donc de favoriser la traction (la roue entrant en contact avec le sol). C'est pourquoi ce principe reste un bon coup médiatique qui disparaitra sur le modèle de série. N'empêche beau proto et un nouveau constructeur dans le milieu du tout terrain, on ne peut qu'applaudir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW change du tout au tout, il y'a un an je detestais BM et aujourd'hui je m'y interesse. Mon père ne voyais que par eux et aujourd'hui il regarde ce qui ce passe chez les Jap'. Prauve que BMW veut changer sa clientèle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est audacieux de la part de BMW de se lancer dans le rachat d'Husqvarna puis dans l'enduro. Espérons que la chance sourira aux audacieux cette fois encore. Bonne chance à eux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net