• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2016

En direct du comparo MT-10 Vs Tuono V4RR Vs GSX-S1000 : premières impressions et vidéos

MNC oppose cette semaine la nouvelle Yamaha MT-10 (lire notre Essai MNC du 13 mai 2016 : gueule de tueuse et corps d'athlète ) aux références du segment maxi-roadsters : l'Aprilia Tuono V4RR (lire notre Essai MNC du 24 avril 2015 : Apocalypse (tuo)now ! ), sportive déshabillée la plus sophistiquée et puissante du marché (175 ch, soit deux de plus que…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis votre homme si vous cherchez un 3eme essayeur ! PS : en plus je suis sur paname ! Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair V72, mais il va falloir que j'attende encore quelques temps car mon utilisation est encore trop citadine ou péri citadine au quotidien, même si je fais un peu de route aussi mais plus épisodiquement en ce moment. Pour cela les petites moyennes cylindrées sont parfaites. Je jongle entre Kle500 scoot Pantheon, faser600 de mon fils aujourd'hui. Mais je garde plein de motos dans un coin de ma tête, les Voxan tiennent parmi les meilleures places ;) et les MV aussi mais ça c'est juste pour rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact René , et, crois-moi j'ai pris autant de plaisir avec ma Black magic qu'avec la B3 800 RR , car, là ou tu passe en virolo a 90 kmh tu y passera pas a 110 kmh sur les routes de l'arrière pays Niçois.......alors si le roadster te fais de l'oeil n'hésites pas car elles vont se faire de plus en plus rare les Voxan surtout que ces machines n'ont pas plus d'emmerdes que les autres et surtout pas aussi capricieuse qu'une Mv agusta , 10 ans de roulage et ..............rien.........je te dis rien...............nada !!! et ce qui disait qu'une Vox sa chauffe..........c'est que vous n'avez pas eu de MV lol........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et en clair ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Edifiant Tonycswsth d'enchainer juste après, les abrutis réunis prêts à se taper dessus mutuellement, une certaine définition de l'amour, nulle gêne de n'avoir d'estime de tels énergumènes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Alex; Oui, je confirme prendre beaucoup de plaisir à lire MNC, surtout lorsque Doido est là. Maintenant, tout en reconnaissant les mérites de votre si petite équipe, je me demande s'il ne serait pas possible que chacun essaye 2 ou 3 motos dans des conditions identiques, sur un même parcours-type, ce qui permettrait d'avoir des comparatifs fournis, quitte à faire moins de bornes avec chacune d'elles...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et aussi les MV que j'apprécie de plus en plus pour ce concentré d'esthétisme et de sportivité à l'italienne, la Corsaro la brute qui doit valoir le détour. En plus soft et à pas très cher, le CB1000r reste une valeur sûre, le roadster le mieux noté à l'époque pour le joli look et le savant mélange le rendant très polyvalent. Chez Ducati je préfère une cylindrée plus contenue, de beaux monsters reconnaissables immédiatement pour leur look et leurs moteurs. J'en oublie, et je ne peux m'empêcher de penser aux roadsters de Voxan qui me font encore de l'oeil en occase...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon j'aime beaucoup aussi la Speed Triple dans cette catégorie même si ce n'est pas la plus puissante, toujours pour cet équilibre entre look agrément global cylindrée autour des 1000cm3. Après si la puissance atteint plus ou moins des records ce n'est pas le principal car passé 130 ou 140cv sur un roadster il est illusoire de penser qu'on va trouver une différence entre une moto et une autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis content qu'on remette la Tuono au centre de la "fête", ma préférée des méchants roadsters, elle a vraiment tout pour elle (mis à part l'aspect économique). La Gsx-s oui aussi pour l'aspect prix comme toujours chez Suz, en plus d'une moto qui tape juste un peu partout, un outil qu'on peut utiliser facilement au quotidien malgré le manque d'aspects pratiques malgré tout et toujours cette place incorrecte pour le passager(e), une maladie dans cette catégorie malgré une telle puissance. Je cite toujours la Gsr600 car Suz avait réussi à faire un vrai roadster encanaillé mais joli et vraiment polyvalent, très recherché en occase aujourd'hui. En tout cas merci à MNC pour ces mises au point bien utiles pour notre compréhension du contexte et toujours bravo pour la qualité et la richesse de votre presse avec une équipe si réduite, sans parler du site vraiment agréable sur lequel on s'éclate (la gueule parfois) en paroles ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth : l'absence de passage au banc et de pesées résulte en grande partie des mêmes raisons décrites ci - avant : l'obligation de faire des choix, dictés par les moyens à disposition. Merci de ta compréhension. @ Doidonneur : il fallait bien sûr lire "Brutale 1090" et non Brutale F4. Desolé pour cette coquille concernant le roadster MV. Quant à la présence de la GSX-S1000, elle decoule du fait qu'elle a justement remporté l'an passé notre match 100% japonais. Son statut de "prophète dans son pays" légitime sa présence ici, comme nous l'avons déjà expliqué. Par ailleurs, avec ses 145 ch bien vigoureux et sa partie cycle équilibrée et efficace, la Suz est loin d'être à la rue face à la Yam et l'Aprilia... Amicalement Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) D'abord je te remercie pour ta réponse compète et argumentée que je comprends pleinement; 2) je ne te permets pas de dire que je n'apprécie pas le contenu de MNC. 3) en matière de chiffres/données/courbes des passages au banc ne sont vraiment pas possibles ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perfect rien a rajouter !!!! sauf la 1090 RR corsa !!! lol V Le Tuono V4 RR mamamiaaaaaa!!!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth : 1) organiser un comparatif avec trois motos comme celui-ci nécessite la présence de quatre personnes (3 au guidon et 1 photographe). Si l'on ajoute les deux motos auxquelles tu fais référence, on passe à six personnes mobilisées (donc payées, accesoirement) pendant un minimum de trois jours. Pour rappel, MNC, c'est une équipe de quatre personnes dont seulement deux essayeurs. Donc, nous devons faire des choix, pas toujours evidents et souvent frustrants pour nous- aussi. Car, comme toi, nous aurions évidemment aimé ajouter la BMW et la KTM dans l'équation. Ne nous demandez pas plus que ce que nous pouvons vous offrir, de manière totalement gratuite, rappelons-le ! Un petit "détail" qui a son importance à l'heure où la santé de la presse n'est pas vraiment réjouissante, surtout dans le secteur moto... 2) A ma connaissance, MNC est pour l'instant le seul média internet à opposer la MT-10 à deux de ses rivales. Cela nous demande beaucoup d'efforts, de temps et donc de moyens pour y parvenir. On peut - eventuellement - déjà considérer cela comme une belle performance avant de râler, non ? 3) Si tu n'approuves aucun de nos choix, pourquoi continuer à perdre ton temps à nous lire ? Perso, je ne lis pas de média dont je n'aime pas le contenu, la ligne éditorial ou les sujets traités !  4)Tu oublies aussi la Brutale F4, la CB1000R, la Z1000, la Speed Triple et pourquoi pas, pour faire bonne mesure, la Corsaro 1200 ! Chaque catégorie compte souvent des dizaines de modèles : les opposer tous pour contenter tout le monde est impossible ! Amicalement, l'équipe MNC qui fait sincèrement son maximum pour vous offrir le contenu gratuit le plus riche possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours du mal à comprendre les choix de MNC dans ses comparatifs; Il manque seulement S 1000R et 1290 (une paille...) Et comme d'habitude, on n'aura ni chiffres ni courbes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NON ! c'est paske c'est M-S qui s'y colle... pis pas belle pas belle, t'as pas vu tes pompes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parce quelle est pas belle !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Vous indiquez dans ce comparatif que la MT10 est face aux "références du segment maxi- roadsters". Pourquoi la BMW S1000R n'y figure pas ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net