• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA SOLUTION MOTO
Paris, le 26 avril 2017

En Belgique, la Febiac rappelle que la moto permet de gagner du temps

Une enquête de la Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac) montre que se déplacer à moto ou en scooter permet un gain de temps moyen de 19,5% par rapport à la voiture et de 57,5% par rapport aux transports en commun.

Commentaires

<Bien vrai, mais l'article ne prend pas en compte le fait que, si bcp d'automobilistes sont d'accord sur le principe, sauter le pas et passer au 2roues est très peu pour eux (surtout à cause de la météo et de la voiture de société) et pourtant ...
Oui, sauf qu'une autre enquête, tout aussi récente, démontre aussi que "le belge" addict de sa toto n'est pas du tout candidat à changer son volant contre un guidon..! Pensez donc, la culture de "la voiture de société" (avec carte d'essence..!) est tellement tatouée dans la culture du pays que "le belge" préfère s'engluer quotidiennement dans des bouchons infernaux, plutôt que de remettre en question sa manière de se déplacer pour, déjà, aller au boulot. Perso, il y a quelques années, j'avais racheté, dans mon patelin, une belle K75RT, quasi full option, à une jeune femme; qui l'avait achetée, justement, pour aller au boulot. Motif de la vente: son patron était d'accord pour "la bagnole" (voir ci-dessus..) mais pas pour la moto..! La "voiture de société", c'était, en 2015...650.000 véhicules..! Et dire qu'en Belgique, "le motard" peut déduire les frais réels: emprunt, kilomètres parcourus pour aller au boulot, équipement du motard (casque, veste et tout le reste..!!) de sa feuille d'impôt..! Comprenne qui pourra..??!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le &quot;coût&quot; ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net