• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP T-MAJAMBE
Paris, le 2 juillet 2007

Elias au tapis...

En MotoGP, il est nécessaire de réunir plusieurs facteurs : un énorme talent, une bonne moto, de bons pneus, un bon team et un petit peu de chance. Or, si Toni Elias possède les quatre premiers atouts, on ne pas peut dire que la fortune lui sourit !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci BUG
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le meilleur pilote de son temps,reste fidele a la marque au diapason,et hopkins va chez kawa,vu sur le net,rdp va se faire humilier...........et pour mr zoltan le site c'est caradisiac.com il y a pas de soucis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci de me rappeler que RDP a gagné des gp en 250.... Effectivement, s'il apprend à canaliser sa fougue, peut être fera t il des podiums en GP, l'avenir nous le dira. je n'ai rien contre RDP, c'est un pilote sympathique, je trouve simplement qu'ils sont patients chez Kawa car les résultats se font attendre. les essais c'est une chose, la course en est une autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c clair merci à moto net pour leurs super articles. Hopkins a réussi à se vendre à prix d'or (autour de 8 à 10 millions de $ ) à ce prix là : il a intérêt à en gagner des GP ! impressionnant à quel point kawa parvient à attirer les pilotes du plateau. Plus personne ne veut de la Honda !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu, Monsieur Zoltan, à ma connaissance, RDP a déjà gagné des Gp en 250cc, ce que seul un nombre limité de pilotes en activité, peut faire valoir. Quant à Hopkins, et ce toujours à ma connaissance, il n'a encore jamais gagné de GP. Pourtant la Suz a montré qu'elle pouvait faire des pôles sur le sec ou sur le mouillé, et gagner avec Vermeulen. Malgré toutes ses qualités, Hopkins n'a fait qu'un podium pour meilleur résultat. Et ça RDP n'en est pas loin. Donc, Hopkins excellent pilote, tout le monde est d'accord, mais je pense que RDP sera plus rapide, car il est déjà aujourd'hui plus rapide (voir ses chronos en essais). Lorsque Rdp aura maitrisé sa fougue et ses émotions, comme l'a fait Stoner cette année, il sera dans le paquet de devant. Qui aurait parié sur Stoner cette année, au regard de sa dernière saison (demande le montant du budget casse en tout genre à Cecchinello...), et prend patience. Et puis garde à l'esprit le théorème de la réussite en compétition: "Il est toujours plus facile pour un pilote rapide, d'apprendre à ne plus chuter, que pour un pilote lent, d'apprendre à être rapide"!!! En réponse à ta question, j'ai trouvé cette info sur un site dont je ne souhaite pas révéler le nom, par respect pour les animateurs de moto-net, désolé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ITACUB, ce n'est pas de la haine, simplement de la clairvoyance. Hopkins est largement meilleur qu'RDP, il n'y a pas photo. c'est vrai qu'il est plus expérimenté. Sera t il devant lui en 2008 ? On verra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr ZOLTAN, maintenant qu'OJ est a la retraite, tu vas cracher ta haine sur RDP a tout tes posts???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HOPKINS chez Kawa!! ???? Alors avec lui, Kawa va ENFIN avoir un pilote capable de gagner des GP sans aller systèmatiquement dans les bacs à sable.....Ca ne va pas être facile pour RDPen 2008 avec un coéquipier telle que Hopkins.... D'ou tiens tu cette info ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Melandri, ce ne sera pas chez Kawasaki, car Hopkins vient de signer. Dommage, car il était fortement question de lui ou de Capirossi. Qui à côté de Vermeulen...s'il reste ? Capi ? Melandri ? Certains bruits parleraient aussi de Nakano... Ou alors, vont ils prendre un jeune issu de la 250cc, style Dovi ou De Angelis ? Et Vermeulen ou Pedro chez Ducati ? A moins qu'un Italien style Dovi, pour préparer l'avenir, si Pedro reste chez Honda, ou d'un "ancien" comme Melandri ? Qui chez Gresini et sur la troisième Kawa ? Bref, ça risque d'être chaud aussi pour d'autres... Hofmann en SBK ? Tamada à la retraite forcée, poussé de force par Edwards ? Barros, Roberts Jr et Checa en vrai retraite ? Une chose est sûre: Tous ceux qui n'auront pas signé fin Août vont se dépouiller sur la piste jusqu'à la fin de saison, pour trouver un guidon ! Dommage, si Eurosport ne s'attarde pas sur les duels de milieu de peloton, car les courses de "Samouraïs" se dérouleront là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T Elias remplacé par M Fabrizio et Miguel DUHAMEL !!!! Miguel Duhamel a 39 ans ce qui n'enlève rien à son talent, de plus, il connait très bien Laguna Seca. A voir...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fausto Gresini déclare : « Je ne demande pas à Marco de gagner avec une moto qui n'en est pas capable. Mais lorsqu'un podium est envisageable, il doit se battre. Or en ce moment je ne décèle pas cette motivation en lui. » Mis au courant des critiques de son patron, Marco Melandri a répondu tout de go: « C'est la pire moto que je n'ai jamais piloté. Pire même que ma Yamaha de 2003. J'ai effectivement décidé de prendre la saison comme elle vient sans prendre le moindre risque. J'attends que quelque chose se passe du côté de Honda. Mes os m'appartiennent et ils en ont déjà assez vu. Je ne me déchirerai pas pour une dixième position. » Ca sent le déménagement sous d'autres cieux sous peu.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net