• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 25 juillet 2006

Editions Spéciales : les recos du Moto Tour 2006

Comme l'an dernier, Moto-Net vous permet de découvrir en avant première le détail des spéciales du Moto Tour 2006 : Marc Troussard, l'ex-"King" des rallyes devenu moine de Groland depuis l'arrivée du Chevalier, s'y est collé. C'est parti !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien ce petit résumé des spéciales, ça nous met déjà dans l'ambiance... pourvu que le soleil soit encore de la partie. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe reportage frère Marcus, Mais je confirme ce que dit Januk: Carole est un circuit plutôt technique car très viroleux et si tu chiades pas les traj c'est maccache pour faire un bon temps, de plus si tu foires, ne serait-ce que le premier gauche, c'est tout ton tour qui est mort. En plus tout le sinueux se fait en apnée et si tu respires pas dans les rares bouts droits t'as vite fait de t'asphixier. Les formateurs des stages de pilotage ont coutume de dire que si t'es rapide à Krol alors tu peux être rapide partout. Amitiées à toi et bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon boulot Marcus et à bientôt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés interessant ton article,tu nous prémaches le travail. J'ai donc noté, Allemagne en Provence, le Gam's bar. Merci Marcus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Marcus, tu deviens vraiement un pro du journalisme. Ton compte rendu est très utile pour les amateurs (comme moi) qui n'ont ni les moyens ni le temps de faire un premier tour de reco. Espérons que les pros déjà à l'oeuvre vont rester assez discrets pour ne pas attirer les foudres et annulation de spéciales. Concernant les circuits de Carole et d'Albi, un bémol (sauf le respect que je suis forcé de dévoir au Chevalier): Ils sont tout de même un peu techniques pour les amateurs qui ne disposent pas de gros chevaux ni de gommes chewingum. Il y a quelques recoins à privilégier pour gagner quelques dixièmes. Amicalement, Nanuk

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net