• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 3 février 2015

Duel Tiger 800 XCx Vs V-Strom 650 XT : baroudeurs ou baratineurs ?

Grâce à leurs jantes à rayons et à leur équipement de motos aventurières, les nouvelles Triumph Tiger 800 XCx et Suzuki V-Strom 650 XT entendent sortir des sentiers battus de la catégorie des trails mid-size. Un pari pertinent ? Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens j'avais point vu ton dernier post Napo, bien sympa et édifiant. En fin de compte t'as troqué l'une contre l'autre moto? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzette, la discrète !................ A la fin de l’été de l’an de grâce 2014, je promenais ma noble personne dans une contrée nordique, en dehors de mes terres. Tout allait pour le mieux sur mon fier destrier BMW bardé de toutes les options, facturé au vil prix de 24000 €. Comme à l’accoutumé, je roulais bon train, je suis un très bon pilote reconnu et respecté de tous sur mes terres. Au bout d’une courte ligne droite que je venais d’aborder gaillardement, j’aperçois un autre chevalier de route. Ah, enfin je vais pouvoir faire étalage de mon savoir-faire ; à la faveur d’une accélération musclée, mon flat gavé de chevaux se rapproche rapidement de ma future proie et comble de jouissance un panneau annonce une série de virages étalés sur plusieurs lieues….. Je vais en faire qu’une bouchée de ce manant, me dis-je au plus profond de moi-même. D’abord, je règle mes suspensions en mode « sport », je peaufine ma position sur mon attelage, je monte le son de l’audio de deux crans pour « lui » faire voir et entendre que je vais l’agonir en toute décontraction…. bref, je ne donne pas cher de sa peau!..................Premier étonnement, ce gueux, qui soit dit en passant n’avançait pas en ligne droite, n’a pas ralenti d’une once à l’entrée de la série de virages, il reste assis droit comme un « i » sur sa bérouette* qu’il fait pencher à un angle hallucinant, m’ignore totalement, ne freine pas pendant que moi dans une courbe qui se referme sournoisement, je me retrouve en perdition sur la voie de gauche, obligé de freiner pour sauver la situation, heureusement que le Telever me pardonne cette incartade, autrement je me vautrais. Je reprends mes esprits et j’essaie de m’appliquer au maximum mais rien n’y fera, je serai obligé de subir cet odieux personnage jusqu’à la fin de la série de virages ; il va sans dire qu’au bout droit suivant j’ai pété une accélération qui l’a laissé sur place, non mais !...............Ce rustre m’avait gâché la journée, le lendemain j’ai appelé mon concessionnaire et ami et je lui ai fait part de ma déconvenue, payer une moto si chère pour se faire ridiculiser par une bérouette* à 8000 €, c’est insensé et intolérable!..............-Qu’elle était cette bérouette* me demande-t- il ?..............-Ses armoiries étaient frappées de sceau Suzuki 650 V-Strom, lui répondis-je !.............-Très cher ami, me dit- il, je vais vous en procurer une pour que vous puissiez l’essayer !.............-Mais, elle est hideuse, je ne pourrai jamais m’acoquiner d’une telle monstruosité !.............Voilà, comment un soir d’hiver, discrètement après la fermeture de la concession, je suis venu incognito chercher cette Suzette pour la ramener dans mon écurie, personne ne m’a reconnu, ouf, l’honneur est sauf!...............Les beaux jours revenus, un beau matin ensoleillé je suis tout aussi discrètement éclipsé vers une contrée voisine, voir ce qu’elle avait dans le ventre cette brave Suzette. Je redoutais la fastidieuse corvée de la voie express….. c’est certain que c’est pas le confort princier de ma teutonne, la selle est moins douillette, il y manque le chauffage, la protection est un peu juste, il manque le régulateur, la radio, enfin toutes ces petites choses que seuls nous les gens aisés pouvons nous offrir. Par contre, une fois quitté cet ennuyeux ruban d’asphalte, j’ai découvert ou redécouvert les joies que procure une moto légère correctement motorisée et suspendue. La révélation s’est faite à la première série de virages où j’ai bien compris pourquoi ce manant m’avait ridiculisé ; en effet cette bérouette* est d’une maniabilité extraordinaire, elle se balance avec une facilité déconcertante sans une once d’inquiétude, son vaillant v-twin ne rechigne pas à la tâche et répond toujours présent….. c’est une vraie arsouilleuse, il faut en convenir ! Voilà justement que se profile à l’horizon entre H et P, une courbe qu’il y a une vingtaine d’année je prenais à 80+x km/h, lors d’une arsouille mémorable avec mes amis. Je sais qu’avec ma BM actuelle j’y passe seulement à 70+x km/h en m’appliquant bien et en serrant les fesses, qu’en sera-t-il avec miss Suzette ? ………..je suis passé à 80+x km/h, les doigts in the noze, j’en reviens pas !...............Tout n’est pas parfait malgré tout, surtout ce freinage où il faut avoir une poigne d’acier pour avoir un résultat juste acceptable, lorsque sur ma teutonne mon petit doigt gère seul un freinage d’outre- tombe, mais d’un autre côté pas besoin de freiner à tout bout de champ. J’ai aussi noté la souplesse inattendue de ce v-twin qui accepte d’évoluer en troisième là où avec ma teutonne la première s’impose avec une progression parfois chaotique. J’ai également apprécié sa logeabilité où je case mon auguste personne sans difficulté aucune. Je chipoterai aussi sur une course de sélecteur trop longue, des fils électriques nus qui se baladent à l’intérieur des carénages mais c’est surtout son esthétique difficile qui me chagrine le plus. Chez Suzuki, leur designer il est temps de le mettre à la retraite, la nouvelle petite Versys 650 que j’ai aperçue chez mon concessionnaire est infiniment plus sexy !.............Encore un bon point pour cette Suzette décidément pétrie de qualités, son autonomie record qui m’a permis d’éviter de faire le plein à une station-service où j’aurais pu croiser malencontreusement un de mes amis qui n’aurait pas compris pourquoi je roule sur cette moto de prolétaire.............. Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme de cette Suzette qui avec ses modestes 69 cv, son poids léger de 214 kgs et les près de 400 kms d’autonomie que procure son bidon de 20 litres, m’ont fait réviser mon jugement et redécouvrir les vraies joies de la moto. Reste le prix à 8000 €, pas assez chère mon fils…… Je vais aller rendre visite à dame Martine de la concession qui va m’habiller de pied en cape pour que je puisse rouler et m’éclater incognito sur mes terres, je prendrai la BM uniquement pour aller aux réceptions officielles et aux sorties mondaine!............................. *bérouette….. mot emprunté à mon ami de la toile JDF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo1 comme je l'ai écrit quelque part, j'ai eu plusieurs customs.je me suis toujours sentis très a l'aise sur ces motos même après 600Km parcourus dans la journée.j'ai eu aussi 4 hernies discales avant de passer au gros cube.c'est pour ça que j'ai eu 1 seul roadster.les customs et les trails sont le mieux pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom.....aucun avis sur cette XVS 1300 Midnight Star qui est très jolie avec un air de Fat Boy !.... j'essaie rarement ces motos avec une position de conduite les pieds en avant, c'est une sciatique assurée dans les heures suivantes après l'essai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo1. désolé je n'ai pas précisé à laquelle je pensais(Xvs 1300 A Midnight star)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris-strom..... pour le confort j'ai des doutes sur la XVS 1300, mais je ne l'ai jamais essayée !..... une V-Strom 1000 me séduirait d'avantage à la fois pour le confort et la santé de son moulin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non non René, je ne me moque pas.c'est qu'a 53 piges il faut que je choisisse : la rapide ou la confortable.bobonne,pour ménager son fessier me dit:"xvs 1300"moi, mes hormones de mec me disent:"mt 09 tracer".bon j'ai une alternative;bonneville newchurch avec la selle confort.revenons a nos moutons.René tu écris que la 650 v-strom est plus proche de la Katoche.Ne veux tu pas dire la 1000!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu te moques Chris c'est pas bien, en même temps Napo comment peut-on hésiter entre les deux machines que tu cites, à moins d'argumenter sur l'économie de la petite versys et que les deux sont des bi. Je suis d'accord on ne peut qu'être impressionné par la motricité des grosses cylindrées, mais en solo s'amuse t'on plus -au guidon de la grosse katoche- pour autant? il faudrait mesurer scientifiquement ;-) le taux d'adrénaline. En l'occurrence je pense que la Vstrom650 est plus proche de la grosse Katoche si on doit continuer de comparer ce qui est incomparable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Napo1 c'est la même question que je me pose.Mt 09 tracer ou Xvs 1300?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene...... devant tant d'insistance, hier j'ai essayé la nouvelle Versys 650. En me posant les vrais questions pour mon vrai usage, cette jolie petite Kawette dont le récent lifting lui va à ravir, pourrait suffire largement à mes besoins de motard sage qui privilégie avant tout le confort et la maniabilité. En effet, la position de conduite est parfaite pour abattre du kilomètre, manque juste un pare-brise plus protecteur, les suspensions font correctement leur taf tant qu'on attaque pas les sentiers de randonnée pédestre, le moteur permet de suivre la cadence de tes potes même s'ils sont un peu énervés, suffit d'aller taquiner le haut du compte-tours, ce qu'elle accepte avec jubilation.... en milieu urbain c'est moins dangereux que le "vélo-libre", elle ne vide pas ton compte en banque lors de son achat et ses performances cadrent dans la législation actuelle. D'un autre côté, je sais aussi que dans quelques semaines, lorsque mon concessionnaire favori va me filer les clefs de la nouvelle 1290 KTM Adventure, je reviendrai à la concession tout fébrile et que le lendemain matin dans nos discussions ici même, je ferai un CR élogieux, palpitant pour vous retranscrire les grosses émotions ressenties au guidon de ce nouveau V-Twin autrichien gavé de gros couple, ces mêmes émotions qui resteront gravées longtemps dans ma mémoire dont il est si difficile de se défaire. Alors que faire, rester raisonnable avec la sage Versys 650 ou péter les plombs avec la Katoche survitaminée ?..... à chacun sa réponse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans l'idée, essayez déjà la Versys 650, elle est plus joueuse que ces deux motos, même si on ne peut parler non plus de trail. Mais bon un trail, normalement c'est pas sensé être puissant hein, à moins qu'on considère comme vrai trail l'xtz 1200 par exemple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suite: s'il est moins haut il sera moins trail (d'ailleurs avec un twin ce ne sera pas un vrai trail). et toc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin ...disons un trail sur base de MT7, car je vois mal ce vieux cadre avec un puissant twin; et s'il est moins haut il seri
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Katioucha.....très bonne idée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seul Yamaha pourrait nous sortir un vrai trail avec le cadre de la 660 xtz (mais moins haut svp) et le moteur de la mt 07. Avec le gros bidon et 7000€ maxi. Et aussi 200kg tous pleins faits. Ca mettra tout le monde d'accord sur ce qu'est un trail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, mais même si je préfère de loin l'esthétique des compteurs ronds, rien n'est comparable en sensibilité et lecture à un tachy numérique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon c'est vrai les gars,quand je pars en vacances je prends ma V-strom 650 mais je regrette l'ancienne, celle qui avait les deux compteurs ronds avec les aiguilles je n'arrive pas à me faire à ce "cadrant" digital.il faut que je regarde au moins deux fois pour trouver l'info(rassurez vous je vois très bien).alors un"cadrant"digital avec tout plein de trucs a zieuter , les secondes défilent et la route aussi.la ffmc avait organisé l'an passé une manif pour informer les automobilistes de ne pas bidouiller leur portable et le GPS en roulant.finalement on devient de + en + proche des bagnoles.vivement la moto qui se gare toute seule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec tes commentaires Napo comme souvent, le parallèle avec A.Dombasle m'a fait sourire, une moto bien sous tous rapports en quelque sorte, il manque juste ptêt un peu d'âme à tout ça. C'est néanmoins bel et bien une moyenne cylindrée avec donc un moteur qui mouline un peu plus que sa grande soeur par exemple pour parvenir à ses fins. Le régulateur de vitesse, oui pourquoi pas en option non plus sur les moyennes cylindrées, surtout quand on est limité à 110 comme dans ta belle contrée. @ Chris-strom, j'ai eu la même "héritage" que la tienne, moto simple à sensations bien présentes, comme tu dis le pied, l'essence de la moto, la mienne c'est juste les combinés qui étaient à jeter. Après pour faire de la route confortablement, une moto à "options" électroniques plus ou moins livrées d'office, c'est pas mal pour nous les plus tout jeunes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth....concernant l'option régulateur de vitesse, je nuancerai mes propos. Pendant que j'ai roulé avec cette 800 Tiger, pas un seul instant je n'ai senti le besoin d'enclencher le régulateur pour la bonne raison que j'ai évolué uniquement sur des petites routes où je changeais les rapports continuellement (ce qui est aussi le but du rodage). Maintenant, s'il fallait que j'emprunte la voie express (limitée à 110 chez nous), le régulateur trouve toute son utilité, surtout que pour notre Noël nous avons été gâtés par un radar "tropcon" (tronçon). Je reconnais néanmoins que cette option a moins de pertinence sur un trail de moyenne cylindrée plus destiné au réseau secondaire que sur ma grosse GT où plusieurs centaines de kms sur des voies rapides ou autoroutes ne sont qu'une simple formalité !..... et si on cause gros trail style 1200 Explorer pour rester chez Triumph, le régulateur est à mon avis indispensable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là Chris tu n'es pas sérieux; mettre en cause ABS A-P et RBW ! les autres indications ont leur intérêt bien que je me foute de l'indic de rapports; contrairement à Napo, je déteste le régulateur limite dangereux par le durcissement de la poignée, et de toute façon déresponsabilisant et somnifère. après, pour les différents programmes d'affichage, c'est aussi une question d'habitude; parc contre, leur illisibilité est condamnable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous les quinquagénaires,on aime bien toutes ces nouvelles meules mais ce qu'on aime moins c'est toute cette électronique,tableau de bord digital avec tout plein d'infos qui ne servent à rien comme la température,la conso,abs,antipatinage,le ride by wire etc...pour rouler tout simple et regarder la route,mon compteur et compte tour je roule en zéphyr 750 héritage.Quel pied ces vieilles meules je tourne la clef ça chauffe 10 mn et c'est parti.Franchement une moto qui indique la température extérieure,la météo à 7 jours,on s'en fou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ V72 et Tonycosworth.... en parlant des tableaux de bord digitaux des montures actuelles, cet après-midi j'ai continué le rodage de la 800 Tiger XRx. J'ai pianoté avec les boutons qui affichent et font défiler les infos pour surveiller la conso, la vitesse moyenne, etc ! Cet après-midi, il ne faisait pas très chaud, ma RT affichait 6° en arrivant chez Triumph. En regardant distraitement les indications de l'ODB de la Tiger je lisais 6° (donc à priori normal), un peu plus tard en pleine campagne, je lis 2°, houlala, ça commence à peler mais malgré tout je n'avais pas l'impression d'un froid si vif..... je continue donc mon petit bonhomme de chemin et à un moment je m'aperçois que l'affichage de la température se modifie lorsque je change de vitesse.....En fait c'était l'affichage des rapports de boite, induit en erreur que j'ai été par le "°" qui s'affiche à la suite du chiffre ! en défilant les infos, j'ai bien trouvé la température ambiante qui s'affiche avec un chiffre à virgule, (par exemple 5,5°). Lorsqu'à mon retour, j'ai raconté l'anecdote au commercial, ça l'a bien fait rire !..... En montant plus haut dans les tours que lors de mon premier essai, je l'ai trouvé bien sympathique ce trois cylindres, le bruit sifflant dans les bas régimes devient rauque et mélodieux avec une poussée bien consistante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour le compte-tours, une alerte sonore modulée 500 tours avant le rupteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même punition sur ma B3 au final un tas d'info qui ne servent a rien en lecture conduite , ce qui serait sympa c'est un écran avec juste ce qu'il faut a la conduite et le reste en sous menu .........compte tour vitesse T° moteur et jauge , tout le reste en sous menu a la demande.......j'ai fait presque 900 km en une traite la nuit, mont de marsan /Menton une horreur , bon j'approche de la cinquantaine c'est vrai j'i plus trop mes yeux de 20 ans........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord; et même en TFT ce n'est pas très lisible (sauf grand tableau de RTLC); ex: les CT Ducati; Et puis ça reste très compliqué avec x modes d'affichage; le pire que j'ai vu est le MT 9 où tu es obligé de regarder le bas-côté pour lire; très dangereux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 comparer pas ces moues de veau avec du moulin Katoche quand même ...........enfin pour ceux qui connaissent...........par contre mettre du display a 2 balles illisible /obsolète sur des bouts aussi cher c'est balo!!!! devrait s'aligner au moins sur TFT.............d'autres y sont passés!!! si on rajoute toute cette électronique règlable /paramètrable dans tous les sens ces TDB deviennent illisible et bordellique a souhaits!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça je te comprends, mais pour moi les KTM sont interdites au-dessus de la 690; et puis essayer une 1290 en talons hauts me plait moyen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom...... J'essaie les motos, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires par ces températures glaciales pour aller roder les motos de démo mises ensuite à disposition des clients pour les essais !...... d'autre part ma situation de retraité me permet de réaliser ces rodages en dehors des heures d'affluence dans les concessions où les motos se doivent d'être exposées..... une que j'attends avec impatience, c'est la nouvelle 1290 KTM Adventure qui promet beaucoup sur le papier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1..tu as de la chance de pouvoir essayer des meules en ce moment.chez moi dans le Pilat(42 loire)il fait très froid et il y a de la neige,les routes ne sont pas praticables a moto.merci de les essayer pour nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom..... merci pour la date de naissance d'Arielle Dombasle qui ne serait pas forcément celle que tu indiques, en effet on parle aussi du 27 avril 1958* à Norwich dans le Connecticut (*source Wikipédia). La semaine prochaine, j'essaierai de faire un p'tit tour avec la nouvelle 650 Versys qui est bien jolie avec sa nouvelle robe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si j'avais 98 ans, Arielle Dombasle me ferait peut être baver.je vois que tu as bien dormi car tu résume tout bien.la V-strom 650 Xt ne peu être comparée à la tiger 800 Xcx, c'est comme tyson contre Brahim Asloum.(Arielle Dombasle est née le 27 avril 1958).V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.....comme je le disais ci-dessus, hier j'ai fait un petit galop d'essai avec cette nouvelle Tiger 800 en version route (XRx). Je dois avouer que je suis un peu comme les caricaturistes que l'on voit l'été intra-muros à St Malo lorsque leur modèle est trop parfait, je peine à retranscrire la physionomie du sujet. En effet cette belle anglaise n'a pas de bec de lièvre mais un bec de canard, elle n'est pas affligée du strabisme de la concurrente teutonne, elle ne désarçonne pas son cavalier comme la fougueuse MT 09, elle est plus sobre que la miss V-Tec..... Alors, serait-elle la compagne idéale?....... Elle me fait penser à Arielle Dombasle dont l'année de naissance est indéfinie, une beauté intemporelle avec juste un petit lifting pour se rappeler qu'elle est toujours là, des nouveaux dessous coquins à trou-trous pour mieux évacuer ses calories, il n'y a que sa voix "soprano dramatique" qui peut agacer certaines oreilles délicates avec ce perpétuel chant sifflant et lancinant. Comme ses consoeurs, le pare-brise est vraiment trop court surtout hier avec une brise glaciale ô combien vivifiante, par contre j'ai apprécié la présence de protège-mains à défaut de poignées chauffantes comme la Honda Crosstourer, le régulateur de vitesse indispensable qui serait à lui seul une raison d'achat en ce qui me concerne. J'ai également apprécié l'excellence de la partie cycle aussi bien sur les secteurs négligés par la DDE que sur les routes dégagées avec de belles courbes (comme celles d'Arielle), visiblement, l'équipement est de qualité. Si on la compare, non à la V-Strom, mais aux deux autres nouveautés de ce début d'année que sont la Honda Crosstourer et la Yamaha MT 09 Tracer, je situerais la Tiger comme le compromis idéal pour celui qui cherche une compagne de tous les jours, certes elle n'a pas l'exubérance de la MT 09, elle est un chouïa moins confortable que la Honda mais elle brille par son homogénéité, on sent un produit vraiment abouti !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir essayé la Tracer, rodé la 800 Crossrunner, cet après-midi c'est la British qui m'a ouvert ses bras ! J'ai bien regretté au début de l'essai la douce chaleur de ma plantureuse teutonne, blotti au creux de ses formes avantageuses, mais la tigresse anglaise a d'autres arguments à faire valoir....... une petite nuit de sommeil et je vous dis tout demain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avant d'acheter ma dernière V-strom j'ai essayé la tiger j'ai trouvé cette moto très intéressante mais je ne l'ai pas acheté a cause de son bruit d'aspirateur. Après 30 minutes sur la meule j'ai cru être dans mon salon et que ma femme passait l'aspirateur.non c'est de la fiction.cela fait 3 ans déjà et la Dl na pas beaucoup évolué elle a changer un peu son look et un moteur linéaire malgré 3 Ch de +.les jeunes permis trouveront peutêtre cette Dl Xt génial mais il faudra que suzuki face mieux pour ces V-strom pour qu'un jour je puisse rouler en Dl.mai mon pseudo sera toujours CHRIS-STROM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah tant mieux si tu reconnais que c'est la Vstrom la moto avec laquelle tu as eu le plus de plaisir, le contraire nous aurait étonné, on voit bien que dans ce comparo elle est loin d'être larguée pour le prix par rapport à la Tiger. La Tiger pour moi est une moto sérieuse dans tous les sens du terme, sa qualité de fabrication notamment. C'est une moto plus puissante mais moins fun malgré tout que la Vstrom et la Versys. On peut l'aimer aussi pour son look (sauf la vue à bord vraiment pas terrible), et manifestement pour sa rigueur en tt d'après l'article malgré le poids. Mais pour faire mumuse sur la route les Suz et Kawa seront plus marrantes pour un prix moindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'interroge toujours sur l'intérêt de comparatifs limités à 2 engins, surtout quand ils n'ont rien à voir entre eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui désolé René j'aurai dû citer la Versys en premier.la Versys 650 a beaucoup changer par rapport à l'ancienne.pour la v-strom je ne pense pas qu'avec ses roues a rayons et son bec de pingouin elle va pouvoir suivre la 800 tiger Xc qui elle est plus orientée chemin que la Dl et en plus elle a 95 Ch.j'ai eu plein d'autres moto customs,roadsters mais il est vrai que la Dl 650 V-strom restera pour moi la moto avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir.Sa chérurgie esthétique et ces 3 Ch gagnés na pas apporté un grand changement par apport a l'ancien Dl.la V-strom Xt et a 8600 Euros la Mt 09 tracer a 10000 Euros la tiger a 11000 et la Versys a 8000 Euros.suzuki vend chère la Dl placer entre la Versys et la tarcer.mais la mt 09 tracer est a quelque mois d'économie pour une moto plus moderne un moteur ravageur et une électronique presque complet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La triumph sans hésiter mêm si son prix est bien supérieur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Stephlet..... la belle XT est vendue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sur que la tracer ai plus de polyvalence que la Suzuki en mode tout chemin. Pour ceux qui comme moi sont sensible aux look pus aventurier ils préfèreront la triumph beaucoup plus typé adventure que la Suzuki. Ceux qui y sont moins sensible mais qui recherche un trail pour la position de conduite et plus routier la Suzuki leur conviendra sans parfaitement, c'est juste une histoire de gouts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai essayé la tiger 800, vraiment sympas comme moto : maniable confortable, il ne lui manque que 400cc pour retrouver le couple hyper agréable de sa grande soeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dit-il après sa 3ème Vstrom Chris-strom... Pourtant il me semble que c'est d'abord une question d'argent et qu'ensuite on la garde car il n'y a pas d'équivalent. Toutes celles que tu cites ne sont pas équivalentes désolé, et tu n'as pas cité la Versys...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en suis a mon troisième v-strom et ce sera le dernier car suzuki a beau bidouiller ses v-strom avec l abs ou ses roues a rayons ou autres bidules cette moto n'est plus a la hauteur de ses concurrentes alors la comparer avec la 800 tiger cela ne fait que l'enterrer un peu plus.cette moto n'a jamais été faite pour rouler sur des chemins ou alors des chemins tout beaux tout plats.suzuki va se faire manger par la concurrence si il ne réagit pas très vite.mt 09 tracer,800 tiger,bmw 800,veloce 800,honda 800 crossrunner et autre.le choix des motards pour l'achat de leur futur machine n'est pas toujours une question d'argent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Stephlet.... y'a une belle XT à vendre où t'as acheté ta Strom !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo01 : il y a certes des routes, mais au bout de celles-ci des chemins roulants avec de beaux paysages. J'en suis à me demander de troquer ma Strom contre un mono genre XT Yam pour des questions de poids.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut quand même pas reprocher à la Suzuki certaines lacunes d'équipements par rapport à sa concurrente sachant qu'il y a 4.000 euros d'écart au tarif !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Creux à mi-régime ? Mouais… Qu'on en reparle avec une bécane de 10000 bornes au moteur libéré et pas massacré par des essayeurs fonçant direct zone rouge passqu'on est pas des pédés avec une machine neuve ! Sinon, la SV a décidément l'air d'être la successeuse de la Transalp avec le caractère en plus. Que Suzette la dépoussière comme Kawette avec son Versys et je me laisserai pitet tenter…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Stephlet.... Là-bas, il n'y a donc point de routes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De bonnes "grosses" mid sizes qui devraient ravir le commun des motards. Certes ce sont des compromis, mais le poids reste limité pour des trails aussi polyvalents, c'est appréciable lorsqu'on quitte la route. J'ai l'ancêtre du Vstrom, le Freewind 650 encore plus amusant pour les fantaisies, probablement aussi le Xtr660 (sous ses deux formes) et le bmw f650gs, toutes deux des monos relativement confortables, et surtout encore au catalogue à la différence de la mienne. Autrement Ktm bien sûr amènera plus de fun avec son gromono puissant mais un confort encore moindre. Donc les deux multicylindres du comparo même avec 30kgs à 60kgs de plus que les gromonos parviendront à faire "confortablement" le grand écart entre l'autoroute et le hors bitume.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que j'ai goûté aux joies des chemins et pistes roulantes avec ma V-Strom 650 L2, j'ai envie d'arpenter d'autres chemins, mais cette machine a beau être un couteau suisse... Elle n'est pas faite pour cela. Il faut aller voir du côté de KTM 690 R, ou bien Yamaha XT 660 R. Bon article, beau duel. Merci à la rédaction.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.