• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULTITÂCHES 1260
Paris, le 8 janvier 2019

Ducati teste une Multistrada 1260 interconnectée au CES de Las Vegas

Ducati présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas ses derniers travaux sur la moto connectée en partenariat avec Audi et Ford. Objectif : définir de nouveaux standards dans la communication entre voitures et deux-roues à l'aide d'une Multistrada 1260 "ConVeX" (Connected Vehicle to Everything)... Explications.

Commentaires

En gros si la connections Bug t’es mort ! Looool ! Non sérieux , pourquoi ne se concentrent’ils pas pour généraliser par exemple des détecteurs d’angles mort sur les rétros des motos mais sur ceux de toutes les voitures avec alarme ? Ce serait plus utile ! ça pourrait réduire les accidents lors des changements de voies soudains et sans prévenir ( clignotant ) des voitures ! Bref Ça serait une bonne connection des automobiblistes avec les motards !
Si le smartphone ne suffisait pas pour te "localiser" et connaître ta vie seconde par seconde...et ben c'est pour bientôt !
Exact Ludo............j'osais pas le dire........V
Pas mieux ! J'ajouterais en plus que les voitures dites "intelligentes" ont toujours cet énorme problème irrésolu de non détection des 2RM en circulation ou à l'arrêt sur la chaussée...Vous imaginez donc la suite ...Quel intérêt alors de connecter les motos au reste si ce n'est pas réciproque ? Tout ceci n'est qu'un vaste enfumage techno-marketing ....
C'est bien dans la forme ça va avec l'air du temps mais dans le fond mon cerveau travaille correctement........dsl pour les caisseux ou autres mais je ne roule avec aucun attirails quel qu'il soit depuis tjs et cela restera comme ça !!!! Mes réflexes c'est mes yeux, c'est le bruit extérieur, celui qui m'entoure comme celui de mon moteur ....................celui qui me tiens en éveil permanent et qui s'adapte a mon allure ..............je roule comme je sens et comme je suis.................les routes se suivent mais ne se ressemblent pas...............V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net