• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SEPANGTEST MOTOGP - JOUR 3
Paris, le 8 février 2019

Ducati puissance 4 pour le dernier jour d'essais MotoGP à Sepang

La troisième et dernière journée d'essais MotoGP à Sepang (Malaisie) est largement dominée par Ducati, qui place quatre de ses pilotes aux avant-postes : Petrucci, Bagnaia, Miller et Dovizioso. Viñales sur Yamaha et Crutchlow sur Honda s'accrochent tant bien que mal à ce train d'enfer rouge... Débriefing.

Commentaires

C'est l'année pour Dovi, il faut qu'il marque un maxi de points sur les quatre premiers Gp, et qu'après il gère, il mérite d'être CDM ce pilote, et j'espère qu'il le sera cette année. Mais Petrux n'est pas un "manche" surtout sous la pluie et si mon préféré MM93 fait dans le top 3, ca sera parfait pour cette saison. Rossi va tout donner, il sait que c'est sa dernière chance pour lui cette année, a souhaiter qui n'en fasse pas trop et parte a la faute et se blesse, sa yam sera déterminante dans sa réussite, a voir, mais il nous faudra 3 Gp pour mieux comprendre les chances de chacun. Quand a Zarco ??? je n'y crois pas beaucoup sauf a faire rentrer un certain australien dans l'équipe, ce qui est loin d'une réalité possible., et Pedro est déjà a l'arrêt pour 3 mois, ca ne va pas arranger les choses chez Ktoche, seul des Gp sous la pluie pourrait "arranger" Johann pour la prise de points en début de saison
Merci V72 Attention quand même car Marquez ne sera pas là pour faire de la configuration, il a encore un mois presque complet pour être remis et on sait tous que même à 70% Marquez est capable de gagner si sa machine est performante. Je me méfie toujours des test de pré saison car ils ne reflètent pas le championnat.
D'aprés la journée d'essais de certains pilotes ........................tous ont dit ..............c'est un autre monde , ce moulin est un monstre, rien a voir avec le vieux moulin Honda !!! Un peut normal car la socièté de développement moteur Triumph avait dit on peut en sortir 160CV mais la Dorna a dit non car le spectacle risqué de tuer la catégorie reine GP !!! donc 130CV il me semble !! !V
Au fait, que donnent les moto2 à moteur Triumph ? Des infos ?
CIRE42 : c’était juste une constatation et non pas pour casser du rital .(je m'en tape). Je constate juste que de nouveaux noms fraîchement arrivés de moto 2 et de pilotes ayant changés de team deviennent plus cité que V. Rossi dans les commentaires de début de saison. Marquez étant le Champion du monde actuel, il est normal (même pour les non fan) qu'on parle plus de lui. Pour la reprise du Championnat j'espère voir de belles courses, de belles bagarres.
Que conclure des ces premiers tests? Indéniablement et sans contestations possibles, ce sont les performances et les formidables tours réalisés par Valentino. Cela en fait un des plus sérieux prétendants au titre loin devant tous les autres. Le favori de la saison 2019 en fait !
Exact Cire42 pour MM ils auraient mieux fait de lui strapper son épaule avant chaque courses car comme tu le dis ...........ça va être dur cette année pour lui !!!! les jeunes loups sont là , et cela promet aussi bcp bcp de fait de courses .............et pour Rossi ..........ben oui seule sa régularité en course dont on le surnomme l'homme du Dimanche d'ailleurs pourra faire la différence ..............ça va pousser fort derrière et la jeune génération de Fans de motogp ............n'ont pas non plus que Papa Rossi a" supporter"..........il est un exemple .........mais certainement pas le meilleur.........de tles temps...........Dieu merci d'ailleurs !!! V
Barth62 ta seule motivation à poster c'est cassé du rital et si on n'en parle pas tu reviens toujours à la charge. Te casses pas on a compris. Parle plutôt de ton tout nouveau protégé, ce serait plus intéressant parce qu'on ne l'a pas vu pour ces essais et je pense pour ma part que son début de championnat est plié. Nous verrons mais les jeunots on faim.
Barth, tu as mal lu ! Je parle de Rossi ! Bon d'accord pour signaler qu'il finira derrière Rins ! C'était pour taquiner les jaunes ! Qui aime bien, châtie bien !
J'ai relu plusieurs fois tout les commentaires et je suis (à peine) surpris de constater que pas une fois le nom de Rossi n’apparaît. Ce qui à fait que Rossi soit resté dans le top 5 en 2018 est (beaucoup) dû aux faits de courses car en performances pures le top 5 s'éloigne, je le voit plus entre 5 & 10 pour 2019 avec peut-être quelques coups d'éclats. Ce n'est que sa gloire passée qui fait qu'on aime encore le voir rouler, faut pas se mentir.
Vous vous trompez d'une année, Vinalès l'année dernière il n'a enrhumé personne et d'ailleurs cela s'est confirmé dans l'année. Pour cette année, les premiers tests ne signifient pas grand chose. Les yamahas se cherchent encore, pour Suzuki cela ne repose que sur un pilote (pour l'instant), les hondas sont en retrait faute de pilotes en forme. Il n'y a que les ducatis qui se sont montrées sauf que le rythme ne semble pas le même en configuration course. Tout cela pour notre plus grand plaisir car cela nous promet des premières courses très ouvertes. Pour moi l'inconnu c'est Marquez, difficile pour lui de tester la limite et donc difficile d'être au top car les chutes lui semble interdite. Cela peut rabattre les cartes pour ce début de saison. La meute derrière ne lui concédera rien, Lorenzo pourrait même en profiter. Définitivement cette année 2019 s'annonce particulière.
Pour moi la seule réelle surprise de ces essais, c'est Bagnaia : il découvre la catégorie et sa brêle et claque un temps canon; sacrée performance ! A part ça Rins, ce n'est pas une surprise car sa fin de saison a été remarquable. Pour le reste, on verra bien : pour mémoire, l'an dernier Viñales enrhumait tout le monde et sa saison a été bien plus laborieuse que prévu...
D'accord avec GEPE sur Rins, très bon pilote et très sous-estimé! L'année dernière il a fait souvent des étincelles et cette année il risque d'en surprendre plus d'un! Pour le reste pas de surprise, cela se jouera entre Honda et Ducat avec Suzuki en embuscade
Suzuki est en progrès, c'est vrai mais je pense qu'il ne faut pas mettre de côté l'avantage indéniable d'avoir Rins comme pilote . Progression linéaire et plutôt conséquente . C'est un très très bon , bien plus consistant que ne l'a jamais été Iannone ! Je le suis de près celui-là, il me plait ! Il finira devant Rossi au championnat ! .........De rien, c'était ma petite pique pour réveiller un peu votre niack, bande d'endormis !
Ne tirons pas de conclusions trop hâtive ! L'année passée M. Vinales dominait outrageusement les essais et on connais (tous ) la suite.... Il n'y a pas que Ducati qui bosse dur , attendons les essais du Quatar ou l'on pourra se faire une idée plus précise des forces en présence. Marquez qui n'est pas encore bien remis et à fait moins de tours est malgré tout dans le top 10. KTM va certainement avoir modifié la moto dans la bonne direction avec les infos de Zarco. La marque (pas ma préféré) qui me surprend le plus c'est bien la Suzuki. Je suis impressionné par leur vitesse de progression au sein du plateau. En comparaison : Combien d'années aura mis Ducati pour revenir aux avant poste ? Et encore ils ont bénéficié d'un règlement quasi fait pour eux....
Peut-être aussi une pincée d'aéro?
...4 Ducat' dans le top 5 ! quand il faut du moteur, c'est rouge !
Rins et Mir 12 et 15 au final et même derrière une Aprilia, c'est pas comme une déception ? On aurait vu Rins plus près des avant-postes après les deux premiers jours ! Comme quoi, des essais restent des essais, et comme dit Petrux, personne ne repart avec des points ou un classement :)
Pt1 j'ai hâte le Qatar !!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net