• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MILLER RESTE A L'USINE
Paris, le 25 mai 2021

Ducati prolonge le contrat de pilote officiel de Jack Miller en 2022

Jack Miller est récompensé de ses deux victoires consécutives en Espagne puis en France par l'activation de son option contractuelle avec l'équipe officielle Ducati pour la saison MotoGP 2022. L'australien est actuellement 4ème au provisoire, à 16 points du leader Fabio Quartararo, alors que se profile le Grand Prix maison de son employeur en Italie.

Commentaires

Il est où le temps où ducat était capable d avoir les meilleurs....vous me direz a par Fabio tout les reste c est du même level...mais bon ça fait pas rêver.je vois pas miller gagner un championnat.même si c est un bon pilote c est très loin d être un très bon.c est trop inconstant.trop moyen...et ça doit pas être donné.
Pourquoi O'Danix ? parce que je suis en désaccord avec Bike70 (autre site de haute tenue !) qui affirme que le règlement Motogp limite les régimes. Je sais que les teams ont des "Hard-limiter" pour ne pas flinguer les moteurs (Yam l'an dernier !) ou les préserver, mais c'est leur décision et pas le règlement. Merci "neuf-3".
Oui Ludovic.... Honda a fait très fort.... Signer pour des M€ MM qui a fini dernier du CDM 2020 et qui ne sera pas loin en 2021, en plus se coller le frangin et aller recruter Polo, ça c'est un sacré challenge pour le titre, la barre est haute !!..... Pour VR aussi, Yam fait très très fort mais un cran en-dessous.... Le seul qui a compris, c'est DU4 qui a viré Dovi qui, si on regarde bien les stats en nombre de titres, a le palmarès de Terrol ou Bautista..... Bisous
Qui c'est VR ??? :-/
Là dessus on est d'accord ....J'ajouterais même MM et VR à ta liste !
Merci Ludovic pour tes écrits emplis de sagesse et de vérité... Ceci dit, il vaut 100 x mieux signer Jack que Polo ou AM... Question de bon sens basique.... bisous
Emilovitch , pardon de tempérer ton enthousiasme , mais "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" ... Si Miller semble dans une bonne passe , je le vois moins régulier que son coéquipier ou même Quatararo ...
Après recherche, il semble que non, seuls sont concernés niveau mécanique, le nombre de cylindres (2, 3 ou 4), moteur 4 temps (2 temps interdit), cylindrée (1000cm3), ECU unique, boite 6 rapports maxi, poids maxi, etc...mais rien sur le régime...why this question ?
Bonjour "46", à ma connaissance: non; mais il ne paraît pas incongru de penser que la limite de carburant (22l,je crois) n'en constitue pas une... Bon gp ;-)
...j'ai une question "générique" ! est ce que quelqu'un sait si le régime moteur des Motogp est limité par le règlement ???..ou pas......
Normal....Du4 a bon nez dans son recrutement, signer le futur CDM 2021 est une évidence... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net