• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAISSE DES COMMANDES
Paris, le 4 novembre 2008

Douze jours d'arrêt de travail chez Peugeot Motocycles

Peugeot Motocycles s'apprête à stopper son usine de Mandeure pendant douze jours en raison d'une baisse de 10% des commandes, indique la direction. Les arrêts, échelonnés du 27 novembre au 23 décembre, toucheront 480 salariés sur les 800 du site.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon , noir , blanc , jaune ou vert il aura autant de boulo et il va galérer . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arreter de dire que c'est un black, c'est un metisse ! il a aussi su "sang blanc" dans ces veines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, Parlons en des states! Ils vont encore se démerder pour refiler le sale boulot à un black. Pôv'e Barrack!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hélas ! La crise touche plus ou moins tous les secteurs et celui de la construction des deux roues et automobiles n'y échappe pas . En espérant pour Peugeot que le lancement de la fabrication du scooter hybride Hymotion 3 pourra les sortir un peu de ce marasme économique . Au fait pour en revenir à cette crise économique et financière mondiale , je ne veux pas etre pessimiste mais ce n'est que le début et je pense que le pire reste à venir . Et le comble quand meme de tout ce bordel c'est que ce sont les états et donc nous , simples contribuables (voir vaches à lait ) qui allont devoir payer les pots cassés tot ou tard à cause au départ du laxisme , des risques inconsidérées et du profit à tout prix de quelques banques des States qui ont fini par couler . Et du coup c'est le monde entier qui est pénalisé . C'est le "Pékin" moyen qui va devoir payer pour les riches spéculateurs et leur conneries alors que dans l'autre sens çà ne marche jamais , bizarre ?! On voit bien que pour que l'Etat américain se donne le droit d'intervenir dans cette crise auprès de ses banques la situation était grave et que le pays était en danger ( un comble et une révolution pour un pays qui se dit ultra libéral et ultra capitaliste ). D'ailleurs on voit bien que l'ultra capitalisme à l'américaine a ses limites avec ses traders et autres spéculateurs de Wall Steet qui n'ont qu'une idée en tete s'en mettre plein les poches peu importe les conséquences . Il faudrait les faire payer dans les deux sens du terme et imposer des gardes fous ( c'est vraiment le terme approprié !) à la bourse au niveau mondiale pour éviter que cela ne se reproduise ! V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net