Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES MOT(O)S ET DÉBATS MNC
Paris, le 22 décembre 2014

Dossier Nouveautés moto : tout nouveau, tout beau ?

Malgré la crise, les constructeurs moto renouvellent leur gamme et créent de nouveaux modèles à une cadence étourdissante. Mais trop de nouveautés ne risquent-elles pas de tuer la nouveauté ? MNC mène l'enquête dans sa rubrique Des mot(o)s et débats.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72, si si... elle a une soeur... en plus célibataire, par contre elle est complètement différente, une est une Honda et l'autre une Guzzi, mdrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours été pro Honda et comme le dit NAPO1 Honda à laissé tomber ses best-sellers, je ne m'y retrouve plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, oui je l'ai trouvée très raide, presque autant -de mémoire- que l'ancienne CB 500 (ce qui n'est pas peu dire !); sauf que je pardonne cela à la 500 dont les envolées stridentes de 6 à 10.000 tours me régalent chaque fois. Cela dit, évidemment -et heureusement-qu'on s'habitue; mais je note qu'aucune des motos actuelles que j'ai essayées ne se comporte ainsi bien qu'il n'y ait pas de différences énormes dans les valeurs de chasse et d'angle (ça restera un mystère pour moi)..............................j'ai suivi une F6B et reconnais qu'elle a une certaine classe/beauté !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis moi Mumu07 ta femme elle aurait pas une soeur a tout hasard? des fois que..............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth.... je ne me souviens pas d'une difficulté particulière pour rentrer dans les virages avec la 700 Deauville..... peut-être une question d'usure des pneus ?...... c'est vrai que la 12 RT rentre dans les virages avec une facilité déconcertante, d'ailleurs en reprenant le 750 Integra il y quelques jours, j'ai bien senti qu'il faut plus appuyer sur le guidon pour s'engager en courbe, mais une fois assimilé le fait, ça ne me pose pas de problème particulier. Par contre je me souviens de ma 1150 RT qui avec des pneus usés était très difficile à amener en courbe, cette caractéristique était encore plus prononcée sur les anciennes K 12 GT au moteur à plat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Stephlet..... qui aime bien, châtie bien !...... Je trouve juste dommage que Honda reconnu par la plupart d'entre nous pour la qualité exceptionnelle de ses produits, "oublie" de faire évoluer ses "best-sellers" que sont la Deauville, la Pan Euro, pour ne citer qu'elles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore Mumu qui parle des femmes comme d'une friteuse ou d'une casserole: ni trop grande ni trop petite............................. Bon, pour en revenir à la deauville il est clair que tout jugement doit être pondéré avec le niveau d'exigence du mec; celui qui se satisfait de 25 ch trouvera le D performante, celui qui s'est tapé le cul sur une motobec 125 la trouvera confort etc... Par ailleurs dire que la moto 1 suit en ballade la moto 2 sans problème n'a pratiquement aucune signification sur sa valeur intrinsèque. La comparer en descendant de la RT, ce n'est pas mon style d'approche; Faute de juger DANS L'ABSOLU il faut essayer de juger par rapport à l'ENSEMBLE des motos dispos sur le marché à l'instant T et que l'on a pu essayer; là, une moto qui refuse de rentrer se voit au premier coup de guidon; une qui refuse d'accélérer etc... NAPO, d'accord pour tes 19 et 16 mais je trouve ton 13 euh...insensé; je la vois à un petit 7.............................René: une Deauv a un moteur transversal et une CX 500 un longitudinal (une fois de + c'est le vilo qui compte)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri tu as tout dit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord avec O'Danix pas de carte premium on va à la concurence Motonet???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me doute bien sans l'avoir essayée Napo, que le poids doit être lourd à trainer avec tout l'équipage, ou alors faut pas être pressé en reprise sur autobahn en particulier. A voir sur routes et voies rapides limitées à 110kmh en duo si la moto n'est pas suffisante. En solo, si c'est comme la NC700x que j'ai eu, ça va pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu le dis NAPO1 il y a surtout cette notion d'agrément et donc de plaisir qui fait toute la différence et le plaisir justement c'est ce que je recherche quand je fais de la moto c'est pour cela que je laisse les enclumes et les poumons aux amateurs .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est "amusant", c'est que le constructeur Honda s'en prend plein la G... dans les commentaires alors que c'est sans doute celui qui est le prolifique dans les sorties de nouveaux modèles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto, dans notre bel hexagone, est considérée comme un enfant non désiré. Petit à petit, elle est étouffée, bientôt, il ne restera que la sphère de la compétition. La tolérance zéro est bien en place, elle ronronne... Volodia
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, cette Deauville mal-aimée que certains malfaisants osent qualifier de "daube" !....ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de l'essayer après avoir testé ou avoir possédé une 1200 RT pour citer la référence de la catégorie GT. J'avoue l'avoir essayée, il est incontestable que tout est moins bien que sur la RT; en vrac le freinage, la protection, l'équipement et surtout le confort ..... j'ai dit moins bien, mais loin d'être nul pour autant et si comme à l'école on donnait une note sur 20, je donnerais 13 à la Deauville et 16 à la RT. En discutant avec les proprios de cette Deauville le plus gros reproche concerne le moteur qui est à la ramasse lorsque la moto est chargée, j'entends par là, avec passagère et bagages dans le cadre des vacances par exemple; il manque clairement quelques canassons !..... Avec un copain, gros rouleur comme moi, du temps où il possédait cette 700 Deauville, on échangeait souvent nos montures, mais que ce soit lui le pilote ou moi avec la 12 RT, on roulait à la même vitesse sur nos routes bocagères bretonnes, la Deauville ne se faisait jamais attendre, il y avait juste l'agrément nettement supérieur en faveur de la RT. Je dirais pour conclure que de passer de la 700 Deauville à la 12RT à air équivaut de passer de la 12RT à air à la 12RT à eau, le fossé entre les deux est un peu dans le même ordre d'idée.... ce qui revient à dire que je note 19/20 pour la RTLC !...... Bien entendu, on ne parle pas du prix dans ma notation, cette notion étant plus à l'appréciation de chacun ! Pour compléter, le copain a échangé sa Deauville 700 contre une 1300 Pan Euro qui le satisfait pleinement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je veux juste vérifier que la Deauv ("daube" pour certains) est encore une bonne (selon certains autres) moto. En tout cas le concept de grande routière de moyenne cylindrée me plait avec cardan et valises intégrées comme tu dis. De mémoire elle est encore classée dans les 250 premières motos dans le maxitest des particuliers; c'est qu'elle n'est probablement pas si nulle que ça. Il reste que je suis d'accord sur la refonte totale en sauvegardant bien le concept de confort seul ou à deux (davantage de puissance) et en l'actualisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je lis certains commentaires sur la deauville, je crois rêver; en bref: G très haut, lourde, très lourde en entrée (forte anticipation pour tourner), susp carrément inconfortable. Bon, je ne parle surtout pas du moteur, un vieux machin comme on n'en fait plus (l'équivalent d'un indénor de 403, le bruit en moins). A côté de ça, dans ce créneau très intéressant mais vide de la routière de moyenne cyl, Honda, dans toute sa connerie habituelle, a soigneusement évité de faire une nouvelle machine; je dis bien 100% nouvelle ca il n'y a à mon avis que le cardan à reprendre de l'actuelle et l'idée des valoches; c'est une refonte totale qu'il fallait opérer au lieu de sortir des concepts bidesques qui ruinent les concessions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO : libre à vous d'acheter un vieux tréteau de 30 ans pour se la jouer "c'était mieux avant" avec une selle en bois, des amortos pompe à vélo et des freins inexistants. Encore une fois, inutile de l'imposer aux autres pour se mousser l'ego (MOI MOI MOI chuis plus authentique que vous. Là.) L'ennui, c'est que votre espèce disait déjà des japonaise 4 pattes "ah que c'est pas des vraies motos, c'était mieux avant"…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov : si en bon franchouillard, tu veux baver sur des modèles que tu pourras juste admirer au feu rouge (comme on bave devant les émissions de luxe montrant des richards inaccessibles en disant que "ça fait rêver"), libre à toi, mais ne va pas imposer ton point de vue aux autres. Si vous n'aimez pas ça…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri : mais s'il n'y a pas de chevaux à 18 000 tours, les essayeurs couinent que c'est une moto fade et sans caractère…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'enfin, on a une offre intéressante, variée, pour toutes les bourses et tous les usages… On ne va pas pleurer, non ? (Enfin… sauf qu'une bécane de 320 bourrins, ça ne me fait pas rêver, plutôt cauchemarder sur une possible faiseuse de veuves…)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip bonne combinaison JDryF, j'adhère. Bonne soirée à vous les mo(u)tards!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@JohnDryfucker, le choix de plusieurs motos est excellent, si une te deçois tu la vire, en plus si elles sont bien achetées tu perd que dalle, vive le harem !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, il te faut une Deauv' pour cruiser loin et tranquille , et une Katoche genre 690 pour aller faire le fou avec les autres garnements !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et non seulement l'hypersportive fait rêver, mais vous avez noté qu'il en va de même des articles de Moto-net dont 3 pages sur 4 sont réservées à une élite, à ce lecteur premium que nous espérons certainement tous devenir un jour. Je vais laisser passer Noël, du coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai oublié certains détails, 60ch maxi (pour 140kg c'est suffisant), transmission par courroie, et prix inférieur à 6000€. Mr père nowell, si vous n'y arrivez pas, dans 6 ou 7 ans je serais en retraite et m'y attèlerai foi de breton...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais Napo, tu es peut être (sûrement ?) dans le vrai, mais j'attends des constructeurs qu'ils aillent plus loin dans l'innovation technologique...et ce que je souhaite n'est sûrement pas dans dans la réalité économique de ces messieurs. Quoique? Mr le père nowell, je voudrais juste un truc mono ou bi, cubant maxi 650 centimètre le cube, avec un cadre acier, 140kg maxi, 2 roues, 1 réservoir sous la selle, 1 trappe à la place du réservoir acceptant 1 casque et + si affinités, 1 moteur hyper économique, ie 2l/100 et un look à l'autrichienne, c'est à dire Katoche qui déchire sa mère, voilà merci. Bon noël à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Zoub28.... si, si, ça va exister en février 2015 ce dont tu rêves !..... Il s'agit de la nouvelle Ducati Scrambler, d'ores et déjà déclinée en quatre versions avec la ligne de vêtements qui va bien et la gamme d'accessoires idoines pour plus te ressembler !..... J'ai le prospectus en main et dedans, y parlent même pas du bourrin (75 cv de mémoire), on sent bien que c'est du fashion !...... Et je prédis que c'est une bonne idée; regardez la nouvelle Mini apparue en 2002 (je crois), elle en a fait des petits !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet 46QuaidesOrf (t'habites pas loin du 36?), on peut avoir la nostalgie de cette époque, mais c'est surtout que ça représente notre jeunesse, et qu'il y en a beaucoup qui ont raccroché les gants à cause de ce que tu décris. La plupart d'entre nous ici sommes des quadra et plus (souvent plus!). C'est pour ça qu'en l'occurrence des "nouveautés motos", on peut en profiter pour se lâcher sur ce qu'on souhaiterait. La nouveauté la plus intéressante est à mon avis la dernière arrivée, soit une moto tout-en-un comme la Tracer à l'instar de motos qui ont ont remporté un succès durable comme les fazer pour citer Yam, les vfr chez honda, les zzr chez kawa, les vstrom chez suz, les gs chez bm etc... La mode est aux motos surélevées (pas sûr que tout le monde y trouve "naturellement" son compte d'ailleurs), donc c'est ce genre qui attire les flash. Parfaites nulle part, mais relativement bonnes partout. A côté de ces couteaux suisses (pas besoin d'autre moto donc), ça me semble important de faire quelque chose de joli et bien fini. La Tracer n'est pas moche, mais elle aurait pu être plus belle ou bien dégager une personnalité à hauteur de son moteur canaille. Enfin on va pas faire la fine bouche, car dans le genre aussi complet, il y a peu de motos qui dégagent de la personnalité (à part MV avec ses veloce et stradale?..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A lire tout ce qui précède, les constructeurs vont encore bien ramer…. Le « marché » …c’est vous, c’est nous les gars …on a tous commencé jeunes avec des goûts …et budgets de jeunes ..125 ou 250 (y’en a plus c’est des scoots) GP et accessoires racing à donf, on se tapait 1500 bornes et plus, sur des tape-culs déguisés en protos pour aller « aux courses » « les BM c’est des motos d’curés »….et personne ne gueulait, pourtant ..les mains gelées, les genoux, les C…, la flotte !! le dos cassé sur les bracelets, recroquevillés sur les commandes reculées (y’en fallait !!) les oreilles défoncées au 4/1 (raaahhh !!) la « centrale virée » (c’est pour les fiotes !) le plein tous les 170kms, on attendait les « nougats » en 500 et 350, morts de rire !! …pourtant « ils » n’étaient jamais bien loin … et tout ça avec une chaine !! une ptite merde de 15,8 qui tenait 5000km…pour les vacances, pareil avec en plus 2 gros sacs sanglés « à la chie dedans » …et en route pour l’aventure !!! MAIS PUT…qu’est ce qu’elle était belle la vie !!! c’est loin, mais j’en ai encore une sacrée nostalgie …. ! Les mêmes, ex-jeunes devenus « vieux » ne sortent plus sans gueuler si ils n’ont pas des poignées chauffantes (et 2 !!) un cardan (retendre, graisser ? pour les blaireaux !..et changer le kit donc !! ), 3 modes pour rouler (ça se fait non ?) + 1 traction (dés fois que ??) 1 régul (oui oui, pour l’autoroute …c’est plein de nazes à passer, MAIS si on a besoin ?) 350 km d’autonomie (mini !! on roule nous !!) 1 GPS (fini la Michelin toujours niquée, déchirée, tachée pile où est paumé !) 1 prise 12V pour le tel (chérie on mange quoi ? ah ..y’a plus de pain ..ok ) une grosse bulle (réglage électrique ou rien !!) une béquille centrale (si possible électrique aussi) une grosse selle (avec de la place en dessous SVP …une soute !!) , des grosses (pas trop, moyen, mais avec plein de place !!) valises qui s’enlèvent rien qu’en les regardant, et pas les pieds mouillés hein… pas de graisse, cambouis ou autres projections « moyenâgeuses » et surtout pas de panne (tu rigoles non ?? on est au 21ème siècle) ...j’allais oublier, faut du couple pour enrouler à 2, mais des watts aussi… pour doubler (ces saletés de bahuts en convoi) et « jouer » ( quand même !!) …..et puis entre les 2 extrêmes y’a eu la période… « sportivo-gt »….mais il reste encore des jeunes qui « envoient » en plus des vieux « qui ont envoyé »…au final, je ne voudrais pas faire « constructeurs de motos»…..et ça promet à la maison de retraite « les Marronniers » !!! Bises à tous …surtout à ceux qui se reconnaîtront héhéhé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'attend que Yamaha sorte un scooter neoretro, un croisement de vespa et de T-Max ce serait top : le confort, le style, la maniabilité et le plaisir de piloter. ou la même chose sur base de vultus chez honda. Et puis pour faire le fou du guidon, une sportive dédiée piste. voila ma quadrature du cercle motocycliste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Napo, j'opte pour les deux depuis quelques années. J'ai l'impression que la Deauville ou même une grande grosse routière, c'est le genre qu'on aurait envie d'avoir dans son garage pour tailler la route de temps en temps, en duo notamment, pour le tourisme itinérant c'est impec. L'autre moto, c'est la moto plaisir dans le genre plus grisant. Finalement on est tous plus ou moins d'accord. Je suis pas sûr en effet que je ne me satisferais d'une moto dont la vocation est principalement routière, sauf preuve du contraire (avec l'âge notamment). J'estime en avoir bien profité et en profite encore tant que j'en tirerai du plaisir. Ta description de la Deauv Napo n'est donc pas forcément pour me déplaire, même si je pense que Honda aurait pu conserver le même concept de moteur en V longitudinal ou même transversal comme les ex CX500 et 650, et ajouter un zeste de peps à tout ça. Pask côté partie cycle et protections y aurait pas grand chose à refaire. L'essentiel y est déjà pour ce genre de moto (confort, maniabilité, fiabilité, autonomie etc...) est déjà là. Je sais bien que l'Integra est censé la remplacer, mais on peut préférer une vraie moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tres bon article a quand ? une moto facilement personnalisable comme les mini fiat 500 ,DS et pas trop cher ,yamaha y son pas loin de ce type de machine.Honda j aime bien leur nouvelle boite dct, mais le look des moto (vultus DN01) ça pic un peu ,regarder kawasaki avec ça vulcan 650 elle est pas mal !! Le meilleur exemple c est le tmax 👍. Aller messieurs faite nous une moto avec de la gueule une boite dct (ou pas)facilement personnalisable et pas trop cher.(beau défi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07..... ben oui, l'éternel dilemme: maîtresse torride ou femme conventionnelle au foyer !...... c'est chacun qui voit, y'en a aussi qui optent pour les deux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour qu'un constructeur puisse vendre : il faut que l'on parle de lui. Où parle t-on le plus moto : sur les sites internet où une bonne part est réservée aux nouveautés. Un constructeur se doit de sortir des "nouveautés", sinon il tombe dans l'oubli. Les constucteurs réduisent le budget "pub" et préfère faire du neuf présenté aux journalistes dans le sud de l'Espagne. Qui a vu sur MNC un billet sur les nouveaux coloris d'un modèle ? Qui a vu sur MNC un article "bonnes machines de 5 ans et plus, toujours au catalogue". Ces dernières motos sont en général à un prix assez compétitif. Ex, il y a un an, coincé à un péage pendant 1/2h, j'entame la discussion avec un heureux propriétaire d'une Pan Euro neuve : 13500€. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, tout a fait d'accord avec toi, la Deauville est un super produit, un new look tendance, un petit regime, une boite magique hydraulique, est elle est repartie pour 10 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov 13, si je comprend bien pour avoir des sensations, il faut aller aux putes..., jettez sont argent par les fenétres, du grand... n'importe quoi, ça fait 40 ans que j'ai la même femme, simple, ni trop belle, ni trop moche, ni trop grande, ni trop petite, elle ne ma jamais trompé (a la limite c'est pas grave) et elle sait tout faire, travailler, cuisiner, faire l'amour a toute heures. J'ai rouler toutes ma vie en japonaise, du plaisir, des sensations j'en ai toujours eu !, même en vélo j'ai des sensations, bon il est certain que...., va essayer les new Renault et Peugeot, ensuite tu pourra causser, ral bol des conneries, des critiques infondées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene..... la Deauville 700 est un très bon produit pour celui qui ne pète pas plus haut que son c.l ! _______ Hélas, je ne pète pas à la bonne hauteur !...... l'essayer n'est pas forcément l'adopter, mais à l'usage elle te le rendra au centuple; discrète, efficace, peu onéreuse à l'achat comme à l'entretien, sans esbroufe mais toujours présente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué ba non pas d'accord, une moto c'est d'abord du plaisir et des sensations, le côté pratique insipide on le trouve chez renault ou chez peugeot....des bagnoles fadasses encrouspacées enssuvées, pratiques et sans saveur, une moto c'est d'abord le plaisir des sens et même avec cette inquisition sécuritaire moisie nationale, c'est bien que des missiles soient encore dispo à la vente, tout comme des trail baroudeurs , des customs ou des revivals.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On m'a prêté une vieille Pan euro, le moteur est comme celui d'un bagnole, voire encore plus doux que certaines. La Gold ça doit être pareil. Pour les gros rouleurs qui font des grandes liaisons ces motos sont l'idéal. La Pan13 doit être super aussi et plus facile que la Pan11. Pour moi et ce que j'ai à faire je me verrais déjà mieux en bicylindre doux de moyenne cylindrée type Deauville que je ne connais toujours pas mais que je trouve pas mal dessus à l'arrêt (je sais c'est limité comme jugement), pas très lourde à manipuler, maniable on dirait, pas mal protectrice avec les options au niveau des pieds, sacoches pleinement intégrées avec même une correspondance entre les deux à l'intérieur. Faut absolument que j'essaie la Deauv, trop de "on dit" négatifs à son sujet, faut que je l'essaie. Reste que la ligne pourrait être encore plus sobre avec des protections de jambes et de pieds de série, et un moteur d'au moins 80cv pour le poids à trainer (faudrait pas dépasser les 240kgs tpf)... Quand on vieillit, cette grande routière de moyenne cylindrée pourrait être l'idéal. Je pense à moi en l'occurrence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Riri, les "flops" font partie de la vie, ce n'est jamais perdu, qui ne tente rien n'a rien, un exemple la DN01, j'espére que sa boîte de vitesse magique Hydraulique(sans pignons) reviendra un jour, une evolution fantastique, encore mieux que le DCT, aucun bruits, changement de vitesses doux et précis, boîte séparée du moteur, etc, que du bonheur, mais... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec ton point de vu Riri.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement on est surpris en lisant vos articles de voir que si ça s'accroche souvent entre vous ( euphémisme parfois ), au final vous êtes tous d'accord sur ce qui se passe dans le petit monde de la moto : Les constructeurs construisent des motos dont on a pas ( ou plus ) l'usage , à cause des limitations de vitesse ( réglementation ) , à cause de l'ambiance générale ( morosité ) , à cause de l'économie ( prix excessifs ) , à cause d'un look trop futuriste ( Honda NM4Vultus ) , à cause de conceptions erronées ( réservoir de carburant permettant de faire tout juste 150/200kms ) ......etc . Le problème c'est qu'on s'est éloigné du motard de base ( celui qui roule au quotidien ) , qu'on a confondu moto de circuit et moto de tous les jours et que le produit n'est plus en adéquation avec la demande : Quand je rentre chez un concessionnaire , je me demande à quoi va servir ce que je vois devant moi . Réservoir trop petit , selle trop large ou trop dure ( souvent le cas ) , une électronique embarquée que je paye mais dont je n'ai pas besoin , fiabilité souvent mise en doute , caractéristiques techniques inutiles , couple moteur ( plaisir ) sacrifié au profit de chevaux à 18000tr/mn , poids excessif et inadmissible , pneus énormes et surdimensionnés ( au prix astronomique ) , prix des machines affolant et complètement décalé avec l'air du temps . Je crois qu'il est temps de dire à Mrs les constructeurs de redescendre sur Terre ....J'espère que le marché va leur faire comprendre qu'il faut raison garder , sinon les "bides" au niveau des ventes vont s'accumuler et au final les "flops" qui coutent cher à la marque , c'est le motard "lambda" qui paye les frais ; ne l'oublions jamais ! .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07..... la CTX 1300 est confortable sur du billard mais si tu l'amènes sur le réseau secondaire et sur les vicinale moins bien entretenues, elle avoue bien vite ses limites, en cela la F6B est infiniment plus confortable. Pour mes essais, j'ai un parcours "test" qui comporte la plupart des scénarios que l'on peut rencontrer dans notre quotidien de motard et sur la partie bien pourrave la CTX 1300 n'est pas à la fête, (surtout le pilote)!..... On peut aussi se dire que ce n'est pas l'usage prévu pour cette moto qui est plus dans l'esprit "cruising" comme l'est par exemple la gamme Harley-Davidson. Mais voilà, combien de bikers sont prêts à échanger leur vivant et trépidant Big Twin contre cet insipide V4 trop castré à mon goût !.....Malgré tout avec son tarif "bradé", on en a vraiment pour son argent, c'est du beau matos, il faut juste bien cerner l'usage qu'on en fera !.... On peut aussi parler du cas de la F6B qui a également été bradée, celle-là, elle me plaisait vraiment malgré une esthétique vieillissante et un peu rondouillarde, le flat six n'a pas été dégonflé, lui, il a conservé l'intégralité des qualités du Gold 1800 encore magnifiées par une cinquantaine de kilos en moins à trainer. Hélas pour beaucoup d'acheteurs potentiels comme moi il y avait de grosses lacunes telles que la suppression de la marche arrière, de la béquille centrale..... sans compter un équipement très chiche, pas de régulateur de vitesse, pas d'antipatinage, pas de poignées chauffantes, pas d'ordinateur de bord, un pare-brise trop court (facilement remédiable), enfin toutes ces petites choses du quotidien qu'un gros rouleur apprécie, car cette moto est vraiment une invitation au voyage, elle est fabuleuse et son moteur une monument d'agrément lui tout seul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo, comprend pas, celle que j'ai essayée été super confortable et le V4 était très agréable et super élastique, le gros problème pour moi était sa largeur de selle excessive, sinon RAS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal ton lien Mumu07 , une grosse vache avec pneus à tétines qui te donnent vraiment envie de faire du TT , on aura tout vu .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07.... concernant la CTX 1300, c'est le V4 devenu anémique qui m'a déçu ainsi que des suspensions inconfortables.... dommage, car la finition est de haut niveau et l'esthétique est assez réussie dans le genre, la "bulle de merde" comme tu dis, peut facilement laisser la place à une plus haute comme sur la F6B et devient ainsi une honorable routière GT !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62, d'aprés les bruits de couloirs, la new Pan-Euro et la New Africa seront des surprise 2015 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Honda pensait que les possesseurs de Pan se seraient tourné vers la CTX 1300 ils ont eu tout faux ! La Pan-Euro ne peu être remplacé que par une nouvelle Pan-Euro !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à NAPO1 et Rene pour vos excellent commentaires. De désillusion en désillusion de la part de Mr Honda j'ai mis en vente ma Pan-Euro. Je change de moto tout les 2 ans mais le délai et ma patience sont largement dépassé (doublé)....Merci Mr Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une belle vitalité et du dynamisme pour proposer de la passion et du rêve, sauf en France évidemment où l'ardeur pour faire chier le monde ne se dément pas

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

Essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires