• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GONFLETTE ET SÈCHE
Paris, le 4 novembre 2013

Deux nouvelles CBR1000RR Fireblade chez Honda en 2014

Pour 2014, Honda a fait subir à sa CBR1000RR une séance de renforcement musculaire lui permettant de franchir la barre des 180 ch. Les Rouges en profitent pour lancer une seconde version plus affutée de leur Fireblade : la SP, avec Öhlins et Brembo !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 Fred à choisir je prendrai S 1000 RR qui fais 30 kilos de moins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 TZR la sa reste une sportive castré de moitié vendue plein tarif!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tres timide cette evolution !!! la raison et la timidite dominent la passion chez les rouges c'est dommage!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred moua ça fait longtemps que je tape dans le rital , quand on peut faire 30 on fait 31 ..........et quand on a la maladie du beau matos, autant ne pas se faire enfler...... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quasi 10 kilos de plus pour l'ABS, c'est énorme, surtout pour une sportive. Le système Bosch affiche 2,5 kilos pas plus. Un ABS récupéré sur la Goldwing?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sont rigolos chez honda, une fourche ohlins, des etriers brembo et chez eux, ça fait une version SP. Ah oui, et puis y'a les pièces "mieux equilibrées", le truc parfaitement invérifiable sans démonter le moulin. Chez Aprilia, dans les années 2000, quand on achetait une version "R" de la rsv, on avait en plus des suspensions ohlins, du carbone, des jantes forgées et les brembo etaient deja sur la version de base. Quant à la version "SP", on avait un ancrage du moteur et du bras oscillant reglables, culasse spécifique, arbre a came taillé dans la masse et calage variable, corps d'injection spécifique, etc. Bref, pas des charlots de jap's ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'achèterai une hypersport Honda après 2016 quand on cessera en France d'être les seuls cons à rouler sur des motos bridées. Parce qu'en attendant, sauf révolution sur ce modèle, débrider une Honda coute un os et si c'est pour rouler en 106 cv....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net